IFSI Perpignan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marlene-66

Re: IFSI Perpignan

Message par marlene-66 »

"ou l'on veut" j'entends : à 100 km de Perpignan, choisir le coin que l'on veut... Je vis loin et je souhaite être chez moi au moins pendant les stages...
myloma

Message par myloma »

marlene-66 a écrit :"ou l'on veut" j'entends : à 100 km de Perpignan, choisir le coin que l'on veut... Je vis loin et je souhaite être chez moi au moins pendant les stages...
bonjour marlène 66:)

sans connaître ta région ni l ifsi, je préfère te prévenir que les ifis n ont nulle obligation à accepter que les étudiants fassent leur stage ailleurs.
tout simplement parce que les formateurs se rendent sur les lieux de stages, aussi si tu es à 100km à l'est de ta ville,, moi à 100 km à l'ouest, Nono à 100km au nord et Ben est en Corse, ce n'est tout simplement pas gérable :?
alors, essaye d'aller au plus simple pour toi: passer le concours tout près de chez toi

sache aussi que les mutations inter ifsi sont compliquées, si j en crois les x demandes à ce sujet
(je sais que tu n es parles pas, mais vu que tu parles d'un rapprochement familial, je préfère t'en informer)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

marlene-66 a écrit :Bonjour tout le monde !!

Je prévois de passer le concours en 2016.

Est il possible de faire ses stages où l'on veut ? (j'aimerai en faire en Cerdagne)

Merci :)
La Cerdagne fait peut-être partie des lieux de stage proposés par l'IFSI de Perpignan? Renseigne-toi. Nous à Béziers on va jusqu'à Cerbère à l'ouest, et Montpellier à l'est. Mais on a un parcours de stage établi et des lieux de stage "partenaires" avec l'IFSI, il est impossible d'aller "où on veut" sauf pour le dernier stage de S6 (5 semaines, dit "pré-pro") sous réserve de chercher le stage soi-même, qu'il y ait des places disponibles, que ce lieu de stage ait déjà reçu des étudiants IDE, qu'il y ait des IDE sur place et que l'IFSI nous autorise à y aller :clin:
C'est toute une procédure compliquée pour ce dernier stage, il ne doit pas y avoir beaucoup d'IFSI qui acceptent de faire la même chose pour tous les stages....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LilaWanda

Message par LilaWanda »

Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les UE dispensées en première année à l'ifsi de Perpignan svp? Merci ☺
Alxdrss

Concours IFSI perpignan

Message par Alxdrss »

Bonjours , je suis en Terminal dans un lycée de Perpignan , je veux passer deux concours infirmières , je veux passer le premier à Perpignan , mais il y a quelques jours j'ai eu une intervention d'une élève de cette école qui nous a partagé sont sentiment d'insécurité . Je savais que l'école était dans un quartier sensible , j'étais déjà inquiète car j'aime me sentir en sécurité, j'aimerai que les personnes qui sont dans cette école, me disent si oui ou non ça craint dans les alentours ou si vous vous sentez bien et que aller à sa voiture pour rentrer n'est pas un danger . Merci de votre réponse !
Milou3131

Message par Milou3131 »

Bonjour à tous , pouvez vous me renseigner sur les ue en 1 ere année ? merci :D
Elmlatifa
Habitué
Habitué

Message par Elmlatifa »

Bonjour,
Admise à perpignan. Qui fera partie de la promo ?
Bibou66

IFSI Perpignan

Message par Bibou66 »

Bonjour à toutes et tous,
Voilà j effectue ma rentrée en septembre à l'ifsi de Perpignan et j aurais voulu avoir un 1er contact avec des personnes y rentrant également :D
Tatabio

Message par Tatabio »

Bonjour,
Moi aussi, je rentre à l'isfi de Perpignan. J'espère pouvoir faire un covoiturage. J'habite St Jean Pla de Corts. Et toi ?
Répondre