Logiciel de comptabilité
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Logiciel de comptabilité
Bonjour,
Je suis actuellement remplaçant infirmier libéral.
J'ai décidé de faire ma comptabilité seul car cela m’intéresse de connaitre (et d'apprendre) les rouages de la gestion, et d'après ce qu'on m'a dit, une fois qu'on a démêlé et compris la base, ce n'est pas si compliqué.
Pour cela, j'aimerai m'équiper un logiciel de compta.
J'ai pu découvrir le logiciel "soin 2000" qui est gratuit. Mais celui-ci est aussi un logiciel de facturation qui ne m'intéresse pas.
Je souhaite un logiciel de comptabilité pur, mais qui corresponde aux attentes d'un infirmier.
Il y a aussi : "Ciel compta libérale" à 9,90€/mois
et "EBP compta libérale" à 159€
Connaissez-vous ces logiciels ? Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres logiciels à me conseiller ?
Je souhaiterai m'équiper dès le début d'un bon logiciel, afin de ne pas perdre de temps à tester et ré-entrer les donner à chaque changement de logiciel.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Ps: Mon AGA, l'ARAPL, ne propose pas de logiciel ....
Ps2 : j'ai déjà vu le sujet suivant : http://www.infirmiers.com/forum/quel-lo ... 23570.html
J'aimerai d'autres avis si possibles ...
Je suis actuellement remplaçant infirmier libéral.
J'ai décidé de faire ma comptabilité seul car cela m’intéresse de connaitre (et d'apprendre) les rouages de la gestion, et d'après ce qu'on m'a dit, une fois qu'on a démêlé et compris la base, ce n'est pas si compliqué.
Pour cela, j'aimerai m'équiper un logiciel de compta.
J'ai pu découvrir le logiciel "soin 2000" qui est gratuit. Mais celui-ci est aussi un logiciel de facturation qui ne m'intéresse pas.
Je souhaite un logiciel de comptabilité pur, mais qui corresponde aux attentes d'un infirmier.
Il y a aussi : "Ciel compta libérale" à 9,90€/mois
et "EBP compta libérale" à 159€
Connaissez-vous ces logiciels ? Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres logiciels à me conseiller ?
Je souhaiterai m'équiper dès le début d'un bon logiciel, afin de ne pas perdre de temps à tester et ré-entrer les donner à chaque changement de logiciel.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Ps: Mon AGA, l'ARAPL, ne propose pas de logiciel ....
Ps2 : j'ai déjà vu le sujet suivant : http://www.infirmiers.com/forum/quel-lo ... 23570.html
J'aimerai d'autres avis si possibles ...

Re: Logiciel de comptabilité
bonjour , j'ai quitté ARAPL car ils n'avaient pas de logiciel comptabilité , pour aller à l'Angak et je ne le regrette pas .A ton inscription ils te donnent un logiciel de comptabilité produit par VEGA, très simple d'utilisation avec proposition de 2 formations gratuites: comment faire ta compta et comment finaliser ta 2035. Je vais essayer de voir leur logiciel (chez VEGA)pour gérer mon cabinet , s'il est aussi simple ce sera parfait
Merci lucky pour ton retour d'expérience.
J'ai appris que l'Angak fournissait un logiciel de compta après avoir réglé ma cotisation à L'ARAPL.
Du coup, en juillet je vais avoir le logiciel Agathe pour ma factu, et il y aurait un logiciel de compta intégré et gratuit.
Quelqu'un la déjà utilisé ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai appris que l'Angak fournissait un logiciel de compta après avoir réglé ma cotisation à L'ARAPL.
Du coup, en juillet je vais avoir le logiciel Agathe pour ma factu, et il y aurait un logiciel de compta intégré et gratuit.
Qu'en pensez vous ?
Hello,LouKaS a écrit :Merci lucky pour ton retour d'expérience.
Qu'en pensez vous ?
Je suis à peu près dans la même situation que toi... du coup, ça m'intéresserait de savoir ce que tu as choisi finalement ? Tu t'es bien tourné vers Agathe pour ta facturation ?
Personnellement, je travaillais avant sur des solutions Saas : http://www.itool.com/qu-est-ce-que-c-est-le-saas après un petit temps d'adaptation, c'est assez simple et pratique à utiliser. Mais je n'ai pas trouvé d'offres identiques adaptées aux professions libérales pour la facturation... reste les logiciels "classiques" (EBP, Ciel notamment).
Si quelqu'un a des recommandations pour un autre logiciel de compta en ligne, je suis preneur en tout cas !
Salut grand daddy,
Désolé de répondre si tardivement.
J'ai finalement opté pour EBP compta libéral.
Je n'ai pas pu faire ma compta sur le logiciel Agathe, car je suis remplaçant et ils tardent à mettre en place la comptabilité avec la CPS Remplaçant.
J'ai suivi des cours de compta via l'ARPL.
Et il s'avère que la comptabilité infirmière est TRES simple.
Apres 2 mois de compta, l'ARPL m'a contrôlé ce que j'avais fait, et pas de problèmes. Ils sont très disponible, et je peux les appeler dès que j'ai un doute.
Pour ce qui est du logiciel, j'en suis satisfait. Il n'est pas forcement très facile à prendre en main, mais pour le moment pas de soucis.
En gros, j'économise 1000€ par an de comptable et en plus je comprends les tenants et les aboutissants de la comptabilité.
Si quelqu'un a des questions sur la compta, n'hésitez pas à me demander, ça me fera plaisir de partager avec vous.
Désolé de répondre si tardivement.
J'ai finalement opté pour EBP compta libéral.
Je n'ai pas pu faire ma compta sur le logiciel Agathe, car je suis remplaçant et ils tardent à mettre en place la comptabilité avec la CPS Remplaçant.
J'ai suivi des cours de compta via l'ARPL.
Et il s'avère que la comptabilité infirmière est TRES simple.
Apres 2 mois de compta, l'ARPL m'a contrôlé ce que j'avais fait, et pas de problèmes. Ils sont très disponible, et je peux les appeler dès que j'ai un doute.
Pour ce qui est du logiciel, j'en suis satisfait. Il n'est pas forcement très facile à prendre en main, mais pour le moment pas de soucis.
En gros, j'économise 1000€ par an de comptable et en plus je comprends les tenants et les aboutissants de la comptabilité.
Si quelqu'un a des questions sur la compta, n'hésitez pas à me demander, ça me fera plaisir de partager avec vous.
Bonjour
J'ai commencé une activité liberale en 2016 , je n'ai pas utilisé de carte CPS. Ce sont mes employes qui ont facturé a leur nom et m'ont payé en cheque chaque mois.
Du coup ma compta est très simple. De ce que j'ai pu avoir comme info il serait sans doute plus intéressant d'etre sous le regime de la declaration controlée pour moi ( charge superieur a 34% car je fais enormement de route pour travailler) et donc de faire certainement une compta rigoureuse.
Que me conseilles tu comme logiciel?
Merci d'avance pour ta reponse qui m'eclairera certainement vu comment je suis paumé face a tous cela!!
juliette
J'ai commencé une activité liberale en 2016 , je n'ai pas utilisé de carte CPS. Ce sont mes employes qui ont facturé a leur nom et m'ont payé en cheque chaque mois.
Du coup ma compta est très simple. De ce que j'ai pu avoir comme info il serait sans doute plus intéressant d'etre sous le regime de la declaration controlée pour moi ( charge superieur a 34% car je fais enormement de route pour travailler) et donc de faire certainement une compta rigoureuse.
Merci d'avance pour ta reponse qui m'eclairera certainement vu comment je suis paumé face a tous cela!!
juliette
On ne doit pas avoir la même activité libérale, car dans la notre nous n'avons pas d'employés et encore moins des employés qui nous payent en fin de moisjugo09 a écrit :Bonjour
juliette

Pour être plus sérieux, si tu parles de tes remplaçants (qui rappelons le ne sont pas des employés), ils n'ont pas le droit de facturer à leur nom directement. Ils doivent facturer avec des feuilles de soins à TON nom, qu'ils barrent en indiquant leurs coordonnées.
Tu déclares ensuite TOUS les honoraires encaissés puis défalques ce que tu leur rétrocèdes.
Tout procédé qui n'irait pas dans ce sens est, si ce n'est illégal, complétement à côté de la plaque !
Mais peut être que j'ai mal compris

Infirmier libéral en Vendée !
- Lilli idel
- Accro
Je crois que tu as inversé les rôles. Je vois Jugo dans le rôle du remplaçant...
sans doute jugo veut dire que ses "employeurs",càd les infirmiers remplaçés la paye par chèque.Il y a deux régimes de déclaration,la micro bnc pour un cA inférieur à 34900 euros:déclaration sur la 2042c pro,avec réduction de 34 pour cent effectuée par le service des impôts,et la bnc:déclaration 2035.Il faut calculer le plus valable.
Ah ok..... Vu comme ça, ça paraît tout de suite un peu plus "plausible", même s'il n'est toujours pas question d'"employeur" 

Infirmier libéral en Vendée !
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car je suis remplaçant depuis 8 mois dans un cabinet libéral (je remplace 4 idel dans le même cabinet). Je me suis inscrit à OGALYS (association de comptable qui surveille notre compta mais ne la fait pas). Il faut donc que je fasse ma compta qui ne devrait pas être compliqué étant donné que j'ai juste 4 cheques par mois et très peu de dépense pro.
Je pourrais la faire sur un cahier de compta mais je suis plus informatique.. J'aimerai donc que l'on m'oriente sur un logiciel de comptabilité basique et peu onéreux si possible. Et si cela vaut vraiment le coup de le faire avec un logiciel
Merci d'avance
Je me permet de venir vers vous car je suis remplaçant depuis 8 mois dans un cabinet libéral (je remplace 4 idel dans le même cabinet). Je me suis inscrit à OGALYS (association de comptable qui surveille notre compta mais ne la fait pas). Il faut donc que je fasse ma compta qui ne devrait pas être compliqué étant donné que j'ai juste 4 cheques par mois et très peu de dépense pro.
Je pourrais la faire sur un cahier de compta mais je suis plus informatique.. J'aimerai donc que l'on m'oriente sur un logiciel de comptabilité basique et peu onéreux si possible. Et si cela vaut vraiment le coup de le faire avec un logiciel
Merci d'avance