Vos remarques à propos ma lettre de motivation SVP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Midoxx

Vos remarques à propos ma lettre de motivation SVP

Message par Midoxx »

Salut tout le monde...
SVP donner vos remarque à propos ma lettre de motivation de stage que je veux l'adressée aux directions de stage de quelques hôpitaux français.
Merci d'avance :) :)
--------------------------------------------------------------------------

Nom de l'entreprise
A l'attention de ...
Adresse complète

Objet: demande de stage

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année sciences infirmières au sein de l'Institut Supérieure Des Sciences Infirmières de SFAX-TUNISIE, je suis à la recherche d'un stage au sein d'un service d'urgences, pour une durée de quatre semaines débutant au mois de Juillet 2017.

Effectuer ce stage au sein de votre Hôpital sera pour moi un atout majeur dans le cadre de ma formation. Celui-ci me permettra de mieux appréhender le fonctionnement global d'un service d'urgences et d'acquérir de certaines compétences en évoluant aux côtés de professionnels confirmés.
Exercer le métier d'Infirmier est pour moi une vocation. Ce métier de cœur et d'action demande beaucoup de dynamisme et d'écoute envers le malade, ainsi qu'une grande rigueur et une connaissance parfaite des différentes techniques.
Je serai heureux de vous apporter lors de ce stage, mon dynamisme et mes compétences et reste à votre disposition afin de vous rencontrer pour vous énoncer les motivations qui m'animent.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de ma plus sincère considération.
Dernière modification par Midoxx le 18 déc. 2016 13:45, modifié 2 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Vos remarques à propos ma lettre de motivation SVP

Message par Jo_bis »

Veuillez enlever votre identité et vos coordonnées.
Vous avez approuvé la Charte du forum en vous inscrivant : cette dernière interdit toute mention de l'identité personnelle du forumeur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je trouve ta lettre trop passe partout.

Il faut savoir à qui tu envoies la lettre, évite les Madame/Monsieur si tu le peux.

Mieux vaut être précis : donne des dates exactes.

Est ce que tu as joins un CV ? Parce qu'on a rien concernant ton parcours de stage/pro. (peut être que ça pourrait être un plus)

Pourquoi demander un hôpital français, qu'est ce que cela t'apporte ? Pourquoi postuler dans ce service ? Qu'est ce que tu souhaites apprendre ?

Donner une définition du métier d'infirmier (enfin ta définition), c'est bien, mais encore ? J'éviterais aussi les choses trop idéalisées.

Tu es dynamique, tu as des compétences. Qu'est ce qui le prouve ? Et c'est quoi ces compétences ?

Tu dis que tu es disponible pour les rencontrer, vraiment ? Tu vas prendre l'avion si on te propose un entretien ?

=> Tu demandes un stage dans un service particulier. Montre que tu connais ce type de service, que tu t'es renseigné, montre que tu es motivé. Là, n'importe qui pourrait écrire cette lettre.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Midoxx a écrit :
Exercer le métier d'Infirmier est pour moi une vocation. Ce métier de cœur et d'action demande beaucoup de dynamisme et d'écoute envers le malade
Vision très éloignée de la réalité, évite de dire ça....;
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

connaitre le nom de la personne à qui tu t adresses cette lettre ... voir site web de l hopital puis se renseigner téléphoniquement
études à sfax ? être précise sur ce que tu as appris : le programme des études, théories, pratiques, tes notes ...
sachant que même ton futur diplôme en sciences infirmières de Tunisie n a aucune valeur en France ...
la vocation ? :choque:
et toi, que vas tu apporter a l unité de soins ? aux soignants ?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Midoxx a écrit :Madame, Monsieur,Actuellement en deuxième année sciences infirmières au sein de l'Institut Supérieure Des Sciences Infirmières de SFAX-TUNISIE, je suis à la recherche d'un stage au sein d'un service d'urgences, pour une durée de quatre semaines débutant au mois de Juillet 2017.Effectuer ce stage au sein de votre Hôpital sera pour moi un atout majeur dans le cadre de ma formation. Celui-ci me permettra de mieux appréhender le fonctionnement global d'un service d'urgences et d'acquérir de certaines compétences en évoluant aux côtés de professionnels confirmés. Exercer le métier d'Infirmier est pour moi une vocation. Ce métier de cœur et d'action demande beaucoup de dynamisme et d'écoute envers le malade, ainsi qu'une grande rigueur et une connaissance parfaite des différentes techniques.Je serai heureux de vous apporter lors de ce stage, mon dynamisme et mes compétences et reste à votre disposition afin de vous rencontrer pour vous énoncer les motivations qui m'animent.Je vous prie de croire, Madame, Monsieur à l'expression de ma plus sincère considération.
Vos études ne sont pas reconnues en France. Le DRH ne connaît rien à votre formation, donc :
- Présentez-vous et dites quelle est votre vision de la profession en la situant dans votre pays.
- Présentez vos études
- Donnez les raisons pours lesquelles vous voulez faire un stage en France : ce stage vous apportera quoi (en comparaison aux stages que vous faites en Tunisie) ?
- Que venez-vous chercher (=objectifs de stage) ?

Donnez envie à votre lecteur de vous lire et de vous admettre en stage.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
propanolol
Adepte
Adepte

Message par propanolol »

Lenalan a écrit :
Midoxx a écrit :
Exercer le métier d'Infirmier est pour moi une vocation. Ce métier de cœur et d'action demande beaucoup de dynamisme et d'écoute envers le malade
Vision très éloignée de la réalité, évite de dire ça....;
ça fait très copier/coller comme une bonne partie de la lettre !!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

copier d un modèle sur le web :clin:

une remarque :
il y avait aussi
http://www.infirmiers.com/forum/stage-f ... l#p3452326

evalue toi en regardant le programme des etudes en france ( tout est sur le site)
notamment
http://www.cefiec.fr/images/pdf/annexeV ... prHCPP.pdf
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... mment.html

existe t il un equivalent en tunisie ? si oui, peux tu nous le mettre en ligne celui ci étant très incomplet
http://www.centralesante.tn/diplome-uni ... s-3ans.php

As tu pensé à une assurance responsabilité civile ? A un logement ?

As tu pensé à une convention... Même pour un infirmier diplôme à l étranger ce n est pas facile
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

je précise ici :
A savoir, qu’ obtenir un stage n est pas aisé
Il faut :
Être placé sous la responsabilité d un maitre de stage, d un tuteur de stage et de professionnels au quotidien
Avoir un référent de stage
Un référentiel de formation
Établir une convention de stage : document tripartite qui lie l’école, l établissement et l étudiant ; cette convention précise notamment les conditions d accueil, la durée, les modalités d évaluation dans le stage et les engagements de chacune de parties

Le service direction des stages n existe pas .... ce service porte un autre nom
Répondre