Préparation pour le concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: Préparation pour le concours 2017
La fiche de urgence est la fiche de renseignement-shirts sur l'élevé en cas de prise en charge s'amuser pompier, elle contient téléphone adresse des parents ou personne susceptible de venir rapidement des renseignement sur l'annonce assurance et possiblement si l élevé à une allergie ou un problème médicalAourell a écrit :Merci zazoomarie. Petites questions: si le personnel (autre qu'infirmier) prend en charge un élève dans le cadre de l'urgence, en quoi consiste la fiche d'urgence qu'il doit remplir? Et s' il prend en charge un élève (pai ou urgences) où transmet-il? Y-a t-il un registre? Sagesse n'est pas accessible?
Le personnel non soignant transmet uniquement à l oral au chef de établissement ainsi qu au proviseur adjoint ou principal adjoint les faits
Si cela fait parti des un accident interne à l établissement, une déclaration de accident sera établie
Do'ce pas de registre pour eux, sagesse est un logiciel de traça bilatérale strictement réservé aux infirmieres de l éducation nationale
Ex pour un élève dont je apprendre après coup qu il se est blessé en sport je vais le noter dans la fiche de l élevé (mais pas en passage en hors presence) pour information pour moi
À noter que si un jour il y a un éventuel dans la prise en charge, il me semble que les données peuvent être saisies par la justice mais je ne en suis pas sûre
Quel que un confirme?
Pour tout ce qui est écoute, entretien...je garde toutes mes notes en cas de convocation à la gendarmerie dans le cadre de une affaire
Ex viol lesur gendarmes peuvent demander que l on témoigne même des années après
Mais je m écarte du sujet desolee
il peut etre utile de mettre en route un cahier infirmerie où le personnel peut noter les passages d'élèves en dehors de la présence de l'infirmière.Effectvement le contenu confidentiel peutt tere saisisi par la justice. Dans l'exemple cité, effectivement, on peut etre convoqué au tribunal plusieurs mois ou année plus tard, garder une trace écrite de ce qui a été dit et fait parce que malheureusement, impossible d'accéder au contenu du passage les année suivantesZAZOOMARIE a écrit :La fiche de urgence est la fiche de renseignement-shirts sur l'élevé en cas de prise en charge s'amuser pompier, elle contient téléphone adresse des parents ou personne susceptible de venir rapidement des renseignement sur l'annonce assurance et possiblement si l élevé à une allergie ou un problème médicalAourell a écrit :Merci zazoomarie. Petites questions: si le personnel (autre qu'infirmier) prend en charge un élève dans le cadre de l'urgence, en quoi consiste la fiche d'urgence qu'il doit remplir? Et s' il prend en charge un élève (pai ou urgences) où transmet-il? Y-a t-il un registre? Sagesse n'est pas accessible?
Le personnel non soignant transmet uniquement à l oral au chef de établissement ainsi qu au proviseur adjoint ou principal adjoint les faits
Si cela fait parti des un accident interne à l établissement, une déclaration de accident sera établie
Do'ce pas de registre pour eux, sagesse est un logiciel de traça bilatérale strictement réservé aux infirmieres de l éducation nationale
Ex pour un élève dont je apprendre après coup qu il se est blessé en sport je vais le noter dans la fiche de l élevé (mais pas en passage en hors presence) pour information pour moi
À noter que si un jour il y a un éventuel dans la prise en charge, il me semble que les données peuvent être saisies par la justice mais je ne en suis pas sûre
Quel que un confirme?
Pour tout ce qui est écoute, entretien...je garde toutes mes notes en cas de convocation à la gendarmerie dans le cadre de une affaire
Ex viol lesur gendarmes peuvent demander que l on témoigne même des années après
Mais je m écarte du sujet desolee
-
Bonjour,
Je souhaite passé le concours 2017, je révisés les anales et livre sur l'infirmière scolaire. Mais vraiment bcp de difficultés à retenir toutes les informations législatives...
Savez vous quand s'inscrire au concours et avez vous des informations à me donner sur le statut d'infirmière scolaire, tout est bon à prendre.
Merci à toutes et bon courage à vous
Je souhaite passé le concours 2017, je révisés les anales et livre sur l'infirmière scolaire. Mais vraiment bcp de difficultés à retenir toutes les informations législatives...
Savez vous quand s'inscrire au concours et avez vous des informations à me donner sur le statut d'infirmière scolaire, tout est bon à prendre.
-
- Forcené
Vers janvier pour les inscriptionsLucie.dossantos02 a écrit :Bonjour,
Le concours depend des acas et d une annee a l autre ca change.. desolee
Pour les infos : il est peut etre preferable que tu poses des questions directement;)
J avais commencé avec le livre l ibfirmiere scolaire aujourd hui mais pareil c etait flou...
parce que malheureusement, impossible d'accéder au contenu du passage les année suivantes
Désolée de te contredire, mais on peut consulter tout ce qui est noté sur un elève par rapport à ses passages les années précedentes sur sagesse . On ne peut pas modifier les notes, mais on peut les consulter ....
Désolée de te contredire, mais on peut consulter tout ce qui est noté sur un elève par rapport à ses passages les années précedentes sur sagesse . On ne peut pas modifier les notes, mais on peut les consulter ....
- Daenerys34
Bonjour à toutes et à tous!
Je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire en 2017 dans l'academie de Montpellier.
Je commence mes recherches afin de préparer au mieux le concours.
Travaillez-vous sur certains ouvrages plutôt que d'autres?
Faites-vous une prépa?
Quelqu'un souhaite passer le concours dans l'académie Montpellier aussi?
Merci de vos réponses.
Je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire en 2017 dans l'academie de Montpellier.
Je commence mes recherches afin de préparer au mieux le concours.
Travaillez-vous sur certains ouvrages plutôt que d'autres?
Faites-vous une prépa?
Quelqu'un souhaite passer le concours dans l'académie Montpellier aussi?
Merci de vos réponses.
Infirmière DE Juillet 2013
Projet concours infirmière scolaire 2017 academie de Montpellier.
Projet concours infirmière scolaire 2017 academie de Montpellier.
bonjour, je me joins à vous, peut etre trop tard pour 2017 mais je vais voir ce que ca donne.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Bonjour, c'est la première fois que je me lance à écrire.
j'ai un sujet qui m'intéresse je voulais vous le proposer .
alors c'est un élève qui a chuté au sol et qui s'est cogné la tête .
La première hypothèse il n'y a pas de signe de gravité chez l'élève après une surveillance à l'infirmerie .on lui donne aucun traitement mais on l' autorise à retourner en cours. Quels conseils lui transmettez vous avant son départ de l'infirmerie ?
À quels interlocuteur devez vous communiquer des éléments en lien avec cette situation ?
Quels éléments communs communiquer vous aux différents interlocuteurs ?
Pour une surveillance et un suivi en dehors du temps scolaire, quels autres éléments pourriez-vous transmettre ?
Deuxième hypothèse
Vous observez d'emblée des signes de gravité : donner les six actions essentielles à mettre en œuvre pour la bonne prise en charge de cette situation ?
C'est un sujet de Concours de 2016.
La première hypothèse il n'y a pas de signe de gravité chez l'élève après une surveillance à l'infirmerie .on lui donne aucun traitement mais on l' autorise à retourner en cours. Quels conseils lui transmettez vous avant son départ de l'infirmerie ?
À quels interlocuteur devez vous communiquer des éléments en lien avec cette situation ?
Pour une surveillance et un suivi en dehors du temps scolaire, quels autres éléments pourriez-vous transmettre ?
Deuxième hypothèse
Vous observez d'emblée des signes de gravité : donner les six actions essentielles à mettre en œuvre pour la bonne prise en charge de cette situation ?
Bonjour à tous !
Ide puér depuis 10 ans, voilà de nombreuses années que je suis tentée par le métier d ide scolaire .
Cette année je me lance!!
Je viens de vous lire et je ne sais pas si je serais prête pour 2017 . Mais je me dis que cela sera une expérience de passer le concours.
Je vois que les cours du cned sont une aide .
Si l une d entre vous en a à vendre je suis preneuse ! (Par mp).
A bientôt !
Julie
Ide puér depuis 10 ans, voilà de nombreuses années que je suis tentée par le métier d ide scolaire .
Cette année je me lance!!
Je viens de vous lire et je ne sais pas si je serais prête pour 2017 . Mais je me dis que cela sera une expérience de passer le concours.
Je vois que les cours du cned sont une aide .
Si l une d entre vous en a à vendre je suis preneuse ! (Par mp).
A bientôt !
Julie
Très intéressant ce sujet ! Ca titille le secret médical! Je ne suis pas encore au top concernant la prise en charge du TC (oui j'ai honte^^) donc je vous laisse répondre mais suis ça avec intéret !!Minettes a écrit :Bonjour, c'est la première fois que je me lance à écrire.
Deuxième hypothèse
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Je tente la deuxiéme hypothése du sujet de Minettes
- le cadre législatif : missions de l’infirmiére scolaire :circulaire 2015-119 du 10/11/2015
- BOEN n°1 du 6 janv 2000 Protocole National des Soins et des Urgences dans le EPLE .
OBSERVATION de l’éleve : saigne t’il ? répond t’il aux questions ? est ce qu’il repire ? de quoi se plaint ‘il ? si j’observe un de ces signes :
1- alerter les secours ou faire alerter les secours
-composer le 15 (samu )
-on s’identifie
-donner l’adresse exacte des lieux
-préciser le type d’evenement (ici trauma cranien et signes d’aggravations )
-expliquer les 1 gestes effectués si gestes effectués
-appliquer les consignes du medecin régulateur
-ne pas raccrocher en premier
-laisser la ligne libre
2-Surveillance de l’élève de maniére continue en attendant les secours ( prise des constantes ta, puls,etat de conscience ou vigilance, pupille ) noter le tout sur fiche réservée à cette effet qui sera remise au medecin. Lui parler régulierement
-si conscient :poursuite de la surveillance
- si inconscient : effectuer les gestes de secours (PLS massage cœur ..)
-
- 3- Ne pas laisser l’enfant seul
4- Le rassurer,lui expliquer qu’on s’occupe de lui ,qu’un medecin va arriver ,le couvrir ,ne pas le bouger.
5-Organiser l’evacuation de l’élève vers l,hopital
6-prévenir ses parents ,le ce,vie scolaire
Noter le tout dans SAGESSE et prendre des nouvelles plus tard
voilà corrigez moi ...
- le cadre législatif : missions de l’infirmiére scolaire :circulaire 2015-119 du 10/11/2015
- BOEN n°1 du 6 janv 2000 Protocole National des Soins et des Urgences dans le EPLE .
OBSERVATION de l’éleve : saigne t’il ? répond t’il aux questions ? est ce qu’il repire ? de quoi se plaint ‘il ? si j’observe un de ces signes :
1- alerter les secours ou faire alerter les secours
-composer le 15 (samu )
-on s’identifie
-donner l’adresse exacte des lieux
-préciser le type d’evenement (ici trauma cranien et signes d’aggravations )
-expliquer les 1 gestes effectués si gestes effectués
-appliquer les consignes du medecin régulateur
-ne pas raccrocher en premier
-laisser la ligne libre
2-Surveillance de l’élève de maniére continue en attendant les secours ( prise des constantes ta, puls,etat de conscience ou vigilance, pupille ) noter le tout sur fiche réservée à cette effet qui sera remise au medecin. Lui parler régulierement
-si conscient :poursuite de la surveillance
- si inconscient : effectuer les gestes de secours (PLS massage cœur ..)
-
- 3- Ne pas laisser l’enfant seul
4- Le rassurer,lui expliquer qu’on s’occupe de lui ,qu’un medecin va arriver ,le couvrir ,ne pas le bouger.
5-Organiser l’evacuation de l’élève vers l,hopital
6-prévenir ses parents ,le ce,vie scolaire
Noter le tout dans SAGESSE et prendre des nouvelles plus tard
voilà corrigez moi ...
Bonjour à tous,
Après de nombreuses année à hôpital,je souhaiterai préparer le concours ide scolaire pour 2017dans académie Nancy Metz ,je me pose des questions concernant les révisions quelqu'un peux me m'aider ???
est ce que les cours du CNED sont necessaires?
Après de nombreuses année à hôpital,je souhaiterai préparer le concours ide scolaire pour 2017dans académie Nancy Metz ,je me pose des questions concernant les révisions quelqu'un peux me m'aider ???
est ce que les cours du CNED sont necessaires?
- Laurinette3921
- Adepte
Hors contexte concours/scolaire etc.... toi tu es témoin d'une chute au sol, tu fais quoi? tu es infirmière donc tu connais un bout des réponsesMinettes a écrit :Bonjour, c'est la première fois que je me lance à écrire.
Deuxième hypothèse

Courage pour les révisions!
bonjour
je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes qui passent le concours dans l'aca de Besançon ?
je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes qui passent le concours dans l'aca de Besançon ?
Bonjour,
Je suis à la recherche de cours récents du CNED en PDF?
J'ai vu que des personnes vendaient des anciennes versions. Si vous revendez des cours merci de me contacter par MP.

Bon courage a toutes!
Je suis à la recherche de cours récents du CNED en PDF?
J'ai vu que des personnes vendaient des anciennes versions. Si vous revendez des cours merci de me contacter par MP.

Bon courage a toutes!