Mutation IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Mutation IFSI
Bonjour, je suis étudiante en 1 ère année d'infirmière.
J'aurai besoin d'un peu d'aide.
Je suis actuellement étudiante à la Croix Rouge de Tourcoing mais ce n'est pas dans cet IFSI que j'ai passé mon concours ... J'ai dû aller là bas car j'étais sur liste complémentaire ...
Je souhaite changer D'IFSI à la rentrée prochaine pour intégrer la Croix Rouge de Calais.
Tout d'abord, je veux changer car je suis mariée et mon mari travaille sur Calais et ensuite je dois partir à la semaine donc j'ai un logement là bas et financièrement c'est impossible d'y arriver pour moi, nous avons donc 2 loyers à payer ....
Pouvez-vous me dire les démarches à faire pour cela s'il vous plait ? Et si cela peut se faire ? Car je suis vraiment perdue ....
Merci.
Je suis actuellement étudiante à la Croix Rouge de Tourcoing mais ce n'est pas dans cet IFSI que j'ai passé mon concours ... J'ai dû aller là bas car j'étais sur liste complémentaire ...
Je souhaite changer D'IFSI à la rentrée prochaine pour intégrer la Croix Rouge de Calais.
Tout d'abord, je veux changer car je suis mariée et mon mari travaille sur Calais et ensuite je dois partir à la semaine donc j'ai un logement là bas et financièrement c'est impossible d'y arriver pour moi, nous avons donc 2 loyers à payer ....
Pouvez-vous me dire les démarches à faire pour cela s'il vous plait ? Et si cela peut se faire ? Car je suis vraiment perdue ....
Merci.
Re: Mutation IFSI
Utilisez la fonction "recherche".
CECI
CECI
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Utilise
Comme le précise jo-bis la fonction rechercher
Tu as un peu plus de chance d une mutation soit possible
Mais qui reste infime
Les ifsi de tourcoing et de calais sont rattachés à irfss-nord-pas-de-calais.croix-rouge.
Toutes les références d sont sur le Web
Comme le précise jo-bis la fonction rechercher
Tu as un peu plus de chance d une mutation soit possible
Mais qui reste infime
Les ifsi de tourcoing et de calais sont rattachés à irfss-nord-pas-de-calais.croix-rouge.
Toutes les références d sont sur le Web
Il faut que tu informes ton ifsi de ton envie de bouger, et que tu te renseignes auprès de l'ifsi que tu souhaites quelles sont les démarches à réaliser afin de venir chez eux.Anaïs Lari a écrit :Bonjour, je suis étudiante en 1 ère année d'infirmière.
Merci.
Explique bien pourquoi tu souhaites bouger.
tes raisons étant familiales et (surtout) financières, tu as des chance d'être mutées (en tout cas, tu seras sur la pile du haut si jamais il y a de la place !)
J'espère pour toi que ça ira

Fais le avant Mars (les conseils pédagogiques étant à cette période, il faut impérativement le faire là sous peine de devoir attendre jusqu'au second, qui ne sera pas avant septembre ! )
Nancy -Lionnois : ESI 2014-2017 en stand-by
Stage S1: Crèche 30/30 ECTS
Stage S2 : COT ATOL 60/60 ECTS
Stage S3 : CMP 90/90 ECTS
En cours d année ? N est ce pas impossible ?
Non c'est tout à fait possible ^^
Les cas sont rares mais c'est possible ! Surtout que là, c'est un peu cas de force majeure ... Je pense que ça ira, mais ce n'est que mon point de vue. Encore faut-il qu'ils aient de la place, mais ça, la réponse arrivera vite !
Les cas sont rares mais c'est possible ! Surtout que là, c'est un peu cas de force majeure ... Je pense que ça ira, mais ce n'est que mon point de vue. Encore faut-il qu'ils aient de la place, mais ça, la réponse arrivera vite !
Au regard de ce qui est écrit sur les posts qui traitent du sujet, ça m'étonnerais fort !Sun Hee a écrit :Non c'est tout à fait possible ^^
Mais bon...1 cas sur 10 millions...l'espoir fait vivre...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
http://www.ifsi-ifas.com/mutation-trans ... rmiers.phpSun Hee a écrit :Non c'est tout à fait possible ^^
Toutes les demandes de changement sont pour force majeure... Que nommez vous "force" majeure", un changement d ifsi n est pas non plus de droit,
Quand anais lari écrit "j ai dû aller là bas car j étais sur liste complementaire"... Était ce un cas de force majeure ?
Heureusement ce n est que votre point de vue.. Rempli de fausse réassurance.? .. Au regard de tous les postes précédents l espoir fait vivre.. Comme l écrit jo-bis
Je ne saurais me substituer à la directrice de l ifsi de tourcoing et de calais non plus..
Bientôt la rentrée, anais va prendre renseignements et revenir sur le forum nous parler de ses avancées.
http://irfss-nord-pas-de-calais.croix-r ... ct/(cas)/3
Je n'ai jamais dis qu'elle n'était pas la cause de ces deux loyers. Il n'empêche que la cause financière entre en jeu !
Après effectivement, elle aurait pu y penser avant et je ne sais pas comment ça va se passer au niveau des directeurs, quels arguments ils vont retenir et s'ils vont penser qu'elle est en faute ou non.
Quoiqu'il arrive, j'ai déjà vu des mutations réalisées pour moins que ça.
Encore une fois, il faut qu'il y ait de la place dans l'IFSI qu'elle souhaite intégrer, nous, on ne peut que donner notre opinion ^^
Après effectivement, elle aurait pu y penser avant et je ne sais pas comment ça va se passer au niveau des directeurs, quels arguments ils vont retenir et s'ils vont penser qu'elle est en faute ou non.
Quoiqu'il arrive, j'ai déjà vu des mutations réalisées pour moins que ça.
Encore une fois, il faut qu'il y ait de la place dans l'IFSI qu'elle souhaite intégrer, nous, on ne peut que donner notre opinion ^^
Sun Hee, tu écris le 1 janvier 2017 sur le forum ,en te substituant à la directrice de l ifsi de calais ceci
" , tu seras sur la pile du haut si jamais il y a de la place !)"
comment peux tu savoir comment mme MAD, Directrice de l ifsi de calais classe les demandes , meme s il y a de la place ? cette réponse me chagrine
comment peux tu savoir comment mme MAD, Directrice de l ifsi de calais classe les demandes , meme s il y a de la place ? cette réponse me chagrine
C'est ce que j'ai simplement pu voir avec mon entourage ^^ je ne suis pas la directrice je le reconnais, et je ne suis pas dans sa tête. Simplement ça c'est passé comme ça dans mon entourage, c'est ce que mes professeurs ont pu me dire lorsque je me suis moi aussi renseignée pour un transfert, et je ne parle qu'en mon nom, avec mon expériencewyllette a écrit :Sun Hee, tu écris le 1 janvier 2017 sur le forum ,en te substituant à la directrice de l ifsi de calais ceci

Si la directrice ne traite pas le dossier, je n'en serais en rien fautive, et inversement

Vous savez : "on m'a dit"...."On est un c*n" !Sun Hee a écrit :Simplement ça c'est passé comme ça dans mon entourage, c'est ce que mes professeurs ont pu me dire

Votre entourage, c'est 800 000 personnes ?
Ben oui : "on" est anonyme.Sun Hee a écrit :Si la directrice ne traite pas le dossier, je n'en serais en rien fautive, et inversement je ne serais pas la cause du traitement de dossier.

Ni responsable, ni coupable...
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est vrai, j'avais oublié. J'irais leur glisser un motJo_bis a écrit : Vous savez : "on m'a dit"...."On est un c*n" !![]()
Votre entourage, c'est 800 000 personnes ?

Pourquoi est-ce que c'est mal de simplement partager ce qu'on sait pas au nom de tout le monde mais juste de mon point de vue ?Jo_bis a écrit :Ben oui : "on" est anonyme.![]()
Ni responsable, ni coupable...

Vous pouvez partager votre point de vue sans aucun problème, c'est ce qui fait la richesse du forum.Sun Hee a écrit :Pourquoi est-ce que c'est mal de simplement partager ce qu'on sait pas au nom de tout le monde mais juste de mon point de vue ?
Mais évitez d'être aussi affirmative au nom des autres...vous n'êtes pas Directeur d'IFSI...
Que vous connaissiez une personne qui a eu gain de cause, dites-le, mais n'allez pas dire que c'est une généralité, vous n'en savez rien.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
hello,
à mon sens, il ne faut pas donner de faux espoirs!
les mutations sont rarissimes, ne pas faire croire le contraire.
Changer en cours d'année...de l'utopie!
il faut cependant préciser:
-vaut mieux ne pas avoir de rattrapages
-avoir enchainé le même programme sur les 2 IFSI, et que les rentrées scolaires soient simultanées et non différées (septembre et février)
-avoir validés ses stages (ou compétences requises)
-lettre de motivation
-accord de principe des 2 IFSI (parce que même si l'IFSI que vous convoitez dit oui, si votre IFSI actuel refuse, c'est foutu!)
(et ils peuvent refuser sans vous en donner la cause: alors déjà ils ne font pas le plein puisqu'ils piochent sur les LC des autres; si vous êtes un bon élément ils vont pas vouloir vous lâcher; s'ils sont susceptibles...)
Donc faites vos demandes
et vous nous tenez au courant
bonne chance.
.
à mon sens, il ne faut pas donner de faux espoirs!
les mutations sont rarissimes, ne pas faire croire le contraire.
Changer en cours d'année...de l'utopie!
il faut cependant préciser:
-vaut mieux ne pas avoir de rattrapages
-avoir enchainé le même programme sur les 2 IFSI, et que les rentrées scolaires soient simultanées et non différées (septembre et février)
-avoir validés ses stages (ou compétences requises)
-lettre de motivation
-accord de principe des 2 IFSI (parce que même si l'IFSI que vous convoitez dit oui, si votre IFSI actuel refuse, c'est foutu!)
(et ils peuvent refuser sans vous en donner la cause: alors déjà ils ne font pas le plein puisqu'ils piochent sur les LC des autres; si vous êtes un bon élément ils vont pas vouloir vous lâcher; s'ils sont susceptibles...)
Donc faites vos demandes

bonne chance.
.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo