salaire IDE en laboratoire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: salaire IDE en laboratoire
Je dirais que 2000€ serait le minimum acceptable, s'il faut chiffrer. mais quand je vois qu'on est payées 1300€ à certains endroits, je me dis qu'il y a un gros souci.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
pour moi la notion de salaire acceptable est difficile à établir.
Déjà selon le lieu d'habitation il varie énormément, 2000 euros à Paris et on vit ric rac, 2000 euros dans une petite ville de province ou tu te loge pour 400 ou 500 euros t'es beaucoup mieux.
Ensuite il y'a la réalité personnelle, une IDE mère célibataire avec 2 enfants, il lui faudra sans doute plus que sa collègue mariée à un cadre sup qui palpe 5000 euros; là encore le salaire raisonnable va peut être varier.
Après c'est clair que des conventions qui prévoient des salaires de départ à 1300 euros c'est scandaleux, mais pour le reste à chacun de voir selon sa situation.
Déjà selon le lieu d'habitation il varie énormément, 2000 euros à Paris et on vit ric rac, 2000 euros dans une petite ville de province ou tu te loge pour 400 ou 500 euros t'es beaucoup mieux.
Ensuite il y'a la réalité personnelle, une IDE mère célibataire avec 2 enfants, il lui faudra sans doute plus que sa collègue mariée à un cadre sup qui palpe 5000 euros; là encore le salaire raisonnable va peut être varier.
Après c'est clair que des conventions qui prévoient des salaires de départ à 1300 euros c'est scandaleux, mais pour le reste à chacun de voir selon sa situation.
C'est clair, les 2000 c'est pour moi, pour être "bien" (sans plus mais pas ric rac). Après tout est relatif....
Coucou
Je voulais avoir des avis sur les congés payés... Voilà j'ai commencé un cdd à temps partiel dans un labo jusqu'au 31 décembre....
Je me suis renseignée et normalement j'ai droit à 2,5 jours de congés payés par moi de travail. Donc en théorie j'aurais le droit à 3 jours ?
Mais voilà comme je suis la petite nouvelle, je n'ose pas poser la question pour les congés de Noël... En plus c'est les techniciennes qui font les plannings entres-elles, donc j'ai peur de me faire avoir quoi....
Auriez-vous des conseils ? Ais-je droit à mes congés payés même si mon contrat se termine le 31 décembre ?
Je voulais avoir des avis sur les congés payés... Voilà j'ai commencé un cdd à temps partiel dans un labo jusqu'au 31 décembre....
Je me suis renseignée et normalement j'ai droit à 2,5 jours de congés payés par moi de travail. Donc en théorie j'aurais le droit à 3 jours ?
Mais voilà comme je suis la petite nouvelle, je n'ose pas poser la question pour les congés de Noël... En plus c'est les techniciennes qui font les plannings entres-elles, donc j'ai peur de me faire avoir quoi....
Auriez-vous des conseils ? Ais-je droit à mes congés payés même si mon contrat se termine le 31 décembre ?
Normalement c'est écrit sur ton contrat, sur le mien c'est marqué que les congés payés ne sont pas pris mais payés en fin de contrat.
Non il n'y a rien de marqué.... Mais normalement c'est pas légal de la part de l'employeur de donner une compensation financiére pour les congés payés ...
ah oui tu as raison, c'est vrai... On a une compensation financiére si on ne prends pas ces congés payés...
C'est écrit comment toi sur ton contrat ? Moi il y a juste une close sur les arrets maladies etc... Mais rien sur les congés payés...
C'est écrit comment toi sur ton contrat ? Moi il y a juste une close sur les arrets maladies etc... Mais rien sur les congés payés...
C'est marqué que les congés payés sont comptés selon la législation en vigueur, et qu'en fin de contrat je recevrai des indemnités compensatoires. Sur mon bulletin de salaire c'est marqué "indemnité compensatoire congés payés" avec le nombre de jours "gagnés" sur le mois. Je suis en CDD depuis 4 mois, j'ai mes indemnités compensatoires à chaque fin de mois.
alors moi il y a juste une close: " fin de contrat" avec marqué; " a l'expiration de son contrat madame ... percevra l'ensemble des indéminités legales afférentes a son contrat de travail..."
mais ya rien sur les congés payes... LOL
mais ya rien sur les congés payes... LOL
bonjour Lucie33,
ça veut bien dire que en fin de contrat, on te payera tes CP, tu ne pourras pas les prendre, sauf si tu les demandes...
mais à mon avis, s'ils embauchent des CDD, c'est pour par être embétés avec des congés à caser, ils préfèrent payer..
A toi de voir avec eux,.........
........et de venir nous dire
ça veut bien dire que en fin de contrat, on te payera tes CP, tu ne pourras pas les prendre, sauf si tu les demandes...
mais à mon avis, s'ils embauchent des CDD, c'est pour par être embétés avec des congés à caser, ils préfèrent payer..
A toi de voir avec eux,.........
........et de venir nous dire

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
merci pour vos réponses.
un autre labo me propose un contrat de 15h... je trouve sa peux... Se serait pour faire que les dom je pense non ? Mais sans voiture de fonction,ce n'est pas rentable ?

un autre labo me propose un contrat de 15h... je trouve sa peux... Se serait pour faire que les dom je pense non ? Mais sans voiture de fonction,ce n'est pas rentable ?
Depuis mon diplôme en juillet 2016, je suis en CDD dans un labo sur Bordeaux... Je gagne 1475€ net par mois, en étant en 32h, avec un samedi matin sur 2 bossé.
Même si je sais que je pourrai gagner plus dans d'autres labos, je trouve ça un peu "abusé" de demander plus, dans le sens où, dans un labo, on n'a quand même pas les mêmes responsabilités que dans le secteur hospitalier ou autre... Je n'ai pas manifesté le 8 novembre, justement parce que je n'aurai pas eu l'impression d'y avoir ma place...! J'ai des amies qui bossent en clinique, qui ont des horaires de fou, des week-end entiers à bosser... tout ça pour le même salaire que moi !! Je trouve ça assez honteux... Elles devraient être bien mieux payées que je ne le suis, alors que je peux moi-même demander plus...!
Pour les congés payés, les miens on été payé à la fin de mon 1er contrat (un CDD de juillet à octobre, enchaîné avec un second jusqu'en avril) ! Et j'en ai jamais pis donc... ils me les payent ^^
Même si je sais que je pourrai gagner plus dans d'autres labos, je trouve ça un peu "abusé" de demander plus, dans le sens où, dans un labo, on n'a quand même pas les mêmes responsabilités que dans le secteur hospitalier ou autre... Je n'ai pas manifesté le 8 novembre, justement parce que je n'aurai pas eu l'impression d'y avoir ma place...! J'ai des amies qui bossent en clinique, qui ont des horaires de fou, des week-end entiers à bosser... tout ça pour le même salaire que moi !! Je trouve ça assez honteux... Elles devraient être bien mieux payées que je ne le suis, alors que je peux moi-même demander plus...!
Pour les congés payés, les miens on été payé à la fin de mon 1er contrat (un CDD de juillet à octobre, enchaîné avec un second jusqu'en avril) ! Et j'en ai jamais pis donc... ils me les payent ^^
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
- binoute1
- Star VIP
sur; mais piquer un GDS à domicile, sans docpour intervenir ou laisser le patient seul après avoir piquer, ce n'est pas rienNinyx a écrit :Depuis mon diplôme en juillet 2016, je suis en CDD dans un labo sur Bordeaux... Je gagne 1475€ net par mois, en étant en 32h, avec un samedi matin sur 2 bossé.
Même si je sais que je pourrai gagner plus dans d'autres labos, je trouve ça un peu "abusé" de demander plus, dans le sens où, dans un labo, on n'a quand même pas les mêmes responsabilités que dans le secteur hospitalier ou autre...
ah, parce que manifester c'est individuel ? non, c'est une demande pour la profession dans son ensemble; d'autres l'ont compris depuis bien plus longtemps.Je n'ai pas manifesté le 8 novembre, justement parce que je n'aurai pas eu l'impression d'y avoir ma place...! J'ai des amies qui bossent en clinique, qui ont des horaires de fou, des week-end entiers à bosser... tout ça pour le même salaire que moi !! Je trouve ça assez honteux... Elles devraient être bien mieux payées que je ne le suis, alors que je peux moi-même demander plus...!
et après on entendra pleurer que les médecins sont mieux considérés ! ben tiens ! quand tu vois que les assoc d'internes poussent une gueulantes quand il y a une réforme ou même un projet de réforme...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ah!Binoute,il me vient en raisonnance ce mot d'ordre des manifestants de Béjaïa(EL Watan ce jour)...."on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc"
Je ne fais pas de domicile (malheureusement...) donc il est vrai que, je n'avais pas pensé à ça.binoute1 a écrit :sur; mais piquer un GDS à domicile, sans docpour intervenir ou laisser le patient seul après avoir piquer, ce n'est pas rien /
ah, parce que manifester c'est individuel ? non, c'est une demande pour la profession dans son ensemble; d'autres l'ont compris depuis bien plus longtemps.
et après on entendra pleurer que les médecins sont mieux considérés ! ben tiens ! quand tu vois que les assoc d'internes poussent une gueulantes quand il y a une réforme ou même un projet de réforme...
Ensuite, oui, pour moi le fait de manifester est aussi individuel... C'est selon ces propres convictions et les miennes sont que les manifestations ne servent le plus généralement à rien. Cela ne m'empêche pas d'être d'accord avec mes collègues et de les soutenir moralement, mais ma présence ou non lors de manifs ne changeront pas la donne !!
Et oui également, je n'irai pas manifester alors que j'ai un emploi que je considère comme "pépère" comparé à ceux qui travail en service hospitalier ou autre... Je n'ai pas à me plaindre de ma condition, je ne vais donc pas manifester.
ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !