Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Merci karlyte pour tes réponses et tes conseils! Tes réponses sont toujours très motivantes.
Rien n'est facile dans la vie, mais rien n'est insurmontables
Rien n'est facile dans la vie, mais rien n'est insurmontables
A Tournai, pour toi avoir plus de chance d'être prise, je te conseille de t'inscrire aux deux écoles qui enseignent la formation IH (ITHEO et IESPP).nadia.y a écrit :plutôt IH ésperant que ça sera le bon choixj 'ai vu qu'il y avait plus de stage... reste à choisir maintenant mouscron ou tournai :/
je suis de cannes et je ne connais pas du tout le nord....
merci pour tes réponses
Etant des P.O., je ne connaissais pas non plus le Nord et c'est le cas de nombreux élèves

Pour te rendre aux portes ouvertes tu as des vols Ryanair au départ de nice via Charleroi puis 1h de train ; moi de Perpignan les vols ne sont pas chers et si besoin de rester une journée ou deux à Tournai, tu as une auberge de jeunesse pas chère

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
ok mercii beaucoup 

Bonjour, je suis réunionnaise et étant inscrite pour l'année 2017-2018 j'aimerais savoir s'il il y a d'autre réunionnais pour la prochaine année et aussi comment est l'établissement svp
Je stresse c'est la première fois que je quitte mon île et comme je ne peut pas me déplacer pour la journée porte ouverte je ne sais pas à quoi m'attendre :/
Je stresse c'est la première fois que je quitte mon île et comme je ne peut pas me déplacer pour la journée porte ouverte je ne sais pas à quoi m'attendre :/
Nana97460 a écrit :Bonjour, je suis réunionnaise et étant inscrite pour l'année 2017-2018 j'aimerais savoir s'il il y a d'autre réunionnais pour la prochaine année et aussi comment est l'établissement svp
http://www.infirmiers.com/forum/etudier ... l#p3456161
Nana97460 a écrit :Bonjour, je suis réunionnaise et étant inscrite pour l'année 2017-2018 j'aimerais savoir s'il il y a d'autre réunionnais pour la prochaine année et aussi comment est l'établissement svp
Je t envoyé un MP

Bonjour pour les réunionnais qui sont à l'ecnas sainte Elisabeth actuellement j'aimerais avoir votre avis sur l'école et la région svp
Venais en mp Merci
Venais en mp Merci

CoucouLadyDesÎles a écrit :Bonsoir! Je suis de l'Île de la Reunion! J'aimerais savoir comment se passe les inscriptions pour les ecoles d'infirmières en Belgique ? Faudrait que je sois sur place? À ce que j'ai pu entendre il y'a une pré-inscription aux portes ouvertes mais vu que je passe mon bac en 2017 et que je ne suis pas en France ça m'etonnerai que je sois sur place déjà! Sinon faudrais que j'attende encore un an?
Je suis interréssée par L'IESCA de ste therese à Charleroi de préférence! Y'a t'il des choses qui ont changés par rapport aux dossiers ou cours? Le diplôme est toujours bien reconnu en France en tant qu'Infirmier que ce soit en gradué ou en breveté? Ceux qui ont été en Belgique vous avez cotoyés quels ecoles & quels sont vos impressions? Merci à ceux/ou celles qui me répondront pour m'éclairer! Bonne soirée
Je suis aussi réunionnaise et je suis inscrite à ecnas sainte Elisabeth pour la rentrée 2017. Je t envoyé un MP
j'ai une question les filles, je vais au journée porte ouverte à l'école jeanne d'arc à Tournai mercredi prochain et ça commence à 13h30, est ce que je devrais me présenter très tôt le matin pour être parmi les premiers arrivés ou pas la peine??????
merci d'avance
merci d'avance
Salut Nadia,nadia.y a écrit :j'ai une question les filles, je vais au journée porte ouverte à l'école jeanne d'arc à Tournai mercredi prochain et ça commence à 13h30, est ce que je devrais me présenter très tôt le matin pour être parmi les premiers arrivés ou pas la peine??????
merci d'avance
Lors de la journée "Portes ouvertes", tu devras participer à la séance d'information sur la formation (+/- 30 min.) avec la directrice. A l'issue de celle-ci, il tu pourras t'inscrire (ton inscription sera actée dès le paiement de 25 euros en espèce uniquement (frais administratifs).
Pour répondre à ta question, Il y a tellement de postulants que c'est la queue en dehors de l'établissement

Donc si tu ne veux pas poireauter toute l'après-midi, je te conseille de te présenter à l'entrée de l'établissement 2 heures avant

super
merci pour ta réponse et tes précieux conseils :*

Pour info : quand tu rempliras ta feuille d'inscripsion, tu auras le choix de cocher TOURNAI ou MOUSCRON comme choix du lieux ou tu veux entreprendre ta formation (fusion de deux écoles, même direction).nadia.y a écrit :supermerci pour ta réponse et tes précieux conseils :*
A noter que sur l'implantation de Tournai existe un internat pour les filles (intéressant pour qui est financièrement limité et non véhiculé).
Dernière modification par Karlyte le 16 mars 2017 10:18, modifié 1 fois.
Coucou,nadia.y a écrit :supermerci pour ta réponse et tes précieux conseils :*
Alors cette préinscription s'est-elle bien passée ?
Avec l'allongement de la formation, y avait-il quand même du monde ?
Etant en stage, je n'ai pas pu voir

coucou 
oui super bien, je me suis présenté 1 heure avant... trés bien expliqué tous accueillant et super sympas, maintenant j attends le 23 mai pour le fameux appel. j ai bien aimé lille par contre assez cher pour les locations, l internat franchement pas terrible et à 30 ans je vais avoir du mal à partager les sanitaires bref je dois me décider pour le logement et en même temps je suis bloquée puisque je ne sais pas encore si je serais prise ou pas..que me conseilles tu???
internat? kots? ou me chercher un appart pas cher a Villeneuve d asq?
côté finance je compte sur un an payé par le fongecif et le reste 2 ans de chômage...

oui super bien, je me suis présenté 1 heure avant... trés bien expliqué tous accueillant et super sympas, maintenant j attends le 23 mai pour le fameux appel. j ai bien aimé lille par contre assez cher pour les locations, l internat franchement pas terrible et à 30 ans je vais avoir du mal à partager les sanitaires bref je dois me décider pour le logement et en même temps je suis bloquée puisque je ne sais pas encore si je serais prise ou pas..que me conseilles tu???
côté finance je compte sur un an payé par le fongecif et le reste 2 ans de chômage...
Le Fongecif finance les formations à l'étranger(en Belgique)??? J'ai jamais entendu parlé de ça....nadia.y a écrit :coucou