Concours AS 2017
Modérateur : Modérateurs
Re: Concours AS 2017
Tu dis ça parce que tu es en campagne. Ici en région parisienne, il y a beaucoup d'offres d'emploi et tous les étudiants AS travaillent après leur formation.
Paris est une particularité bien connue...Cat79 a écrit :Tu dis ça parce que tu es en campagne. Ici en région parisienne, il y a beaucoup d'offres d'emploi et tous les étudiants AS travaillent après leur formation.
- Tous les AS ne vont pas aller travailler à Paris...ceci concerne que les AS déjà sur place.
- Au regard du salaire AS (même à l'AP-HP), il faut avoir de quoi se loger, donc, deux options : faire 2h de trajet matin et soir, soit payer un placard 800€ par mois...le rêve.
Ailleurs...c'est sinistré.
Pôle Emploi (qui est très réactif

CDD...re-CDD...re-re-CDD....puis : on a plus besoin de vous (FPH ou privé).
ça m'embête énormément de voir des "bataillons" de jeunes et moins jeunes s'engouffrer dans une voie sans issue.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Que veux-tu dire ?Jo_bis a écrit :July Mc Fly a écrit : je quitte le milieu bancaire.Restez où vous êtes !!ChrisFrom03 a écrit :après 17 ans de gendarmerie
Ou vous connaitrez les joies du Pôle emploi...
AS = profession sinistrée...CDD à répétition...
Ni plus, ni moins que ce que j'ai déjà dit.Jeanboulanger a écrit :Que veux-tu dire ?
On dit (pôle emploi, organismes de prépa voire IFAS) que le secteur est "porteur", qu'il ne connaît pas le chômage etc...etc..
Sauf que :
1) Depuis plusieurs années (10-15ans) les IFAS on augmenté leur quotas d'élèves, ce qui a inondé le "marché" de diplômés. Ces quotas n'ont pas diminué, il y a toujours autant de diplômés mais de moins en moins de postes car : La FPH ferme des lits, le privé aussi, l'accent est mis sur les soins de ville, la médecine ambulatoire...j'en passe et des meilleures.
2) Les conseilleurs ne sont pas les payeurs : vous êtes le gagne-pain de Pôle emploi, des Prépas, des IFAS qui ne vont tout de même pas se tirer une balle dans le pied pour vous faire plaisir...ils s'en moquent, vous êtes leur fond de commerce.
3) Il n'y a jamais eu de pénurie d'AS (comme pour les IDE) mais une mauvaise répartition sur le territoire.
Lisez CECI
Actusoins dit ceci :
Une profession qui multiplie par deux ses diplômés en 12 ans, dans un contexte de sinistre du monde hospitalier...cherchez l'erreur.Le nombre des inscrits en formation d’aide-soignant est en constante augmentation depuis le début des années 2000. En 2012, selon l’enquête annuelle auprès des établissements de formation aux professions de la santé de la DREES, on dénombre environ 25 400 inscrits, soit plus du double qu’en 2000.
2 aides-soignants sur 3 nouveaux diplômés commencent par un CDD, les autres sont, je pense, les promotions professionnelles hospitalières ou quelques "veinards"...Là aussi, cherchez l'erreur.Malgré une insertion rapide, le premier emploi qu’occupent les jeunes aides-soignants, quelle que soit la génération, débute dans plus de 65 % des cas par un travail temporairee
Et encore, l'article ne dit pas si ces fameux "CDI" sont à temps plein, à 80% ou à 50%.
Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veux...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est exactement ce que JO décrit. Je suis encore effaré par les contrat avenirs qui aboutissent à une formation AS. 3 ans à bosser puis la formation puis des CDD...
-
Coucou tout le monde,
Je vais passer aussi des concours As et un Infirmier cette annee et j'ai commencer les révisions pas facile toute seule.
J'ai quitter mon ancien poste de charge clientèle à la banque postale car c'est un métier qui m'a toujours intéresser et plus. J'ai effectuer un stage au ch de Dieppe car j'ai suivi une préparation concours en 2009 avec l'IFCASS. Problème personnels je n'ai pas pu intégrer ma formation alors j'a passer mon Bac pro arcu avec la poste et j'ai signer mon Cdi après 3'ans avec eu et la naissance de mon fils j'ai réaliser que c'est n projet qui me tient à cœur. M'occuper des personnes malade et en difficulté. je serais heureuse de partager les sujets des oraux car je passe que l'oral.
Bisous Milane
Je vais passer aussi des concours As et un Infirmier cette annee et j'ai commencer les révisions pas facile toute seule.
J'ai quitter mon ancien poste de charge clientèle à la banque postale car c'est un métier qui m'a toujours intéresser et plus. J'ai effectuer un stage au ch de Dieppe car j'ai suivi une préparation concours en 2009 avec l'IFCASS. Problème personnels je n'ai pas pu intégrer ma formation alors j'a passer mon Bac pro arcu avec la poste et j'ai signer mon Cdi après 3'ans avec eu et la naissance de mon fils j'ai réaliser que c'est n projet qui me tient à cœur. M'occuper des personnes malade et en difficulté. je serais heureuse de partager les sujets des oraux car je passe que l'oral.
Bisous Milane

Olalala le stress monte ! J'ai eu l'accusé de réception de mon dossier AS, il à était validé !
Il me reste plus qu'a recevoir le courrier d'entretien pour passer l'oral
Concours AS 2017 - Thonon Les Bains
Tu comptes en passer plusieurs du coup ? Combien ?Nesibay a écrit :Coucou !
Olalala le stress monte ! J'ai eu l'accusé de réception de mon dossier AS, il à était validé !
Il me reste plus qu'a recevoir le courrier d'entretien pour passer l'oral
- Amelielili
Salut à tous, j'ai 18ans et je suis actuellement en première année de licence sciences sanitaires et sociales, j'ai pour projet de m'inscrire dans une ou deux écoles à Brest dans le Finistère pour décembre 2017 en vue de commencer ma formation en septembre 2018, mais il faut tout d'abord réussir les concours d'entrée, je préfère les préparer moi même donc j'aimerais savoir si globalement malgré que les écoles ne soient pas les mêmes, est-ce-que les concours restent plus ou moins pareil ? Pouvez-vous me conseiller des livres ou des sites afin de m'y préparer ? De plus, j'ai vu que l'école pour la formation coûte très cher, c'est combien chez vous ? On peut se la faire financer ? Je vous remercie pour votre réponse 

Bonsoir à tous,
Je suis heureux de voir un forum qui s'intéresse au concours de l'année 2017. Je suis un homme et je compte passer le concours en juin pour devenir aide-soignant.
J'ai une interrogation : les sujets oraux du concours se rapprochent-ils du programme de terminal ST2S ? A en croire un ouvrage que j'ai acheté afin de préparer au mieux mon oral, j'ai comme l'impression que cela s'y rapporte énormément.
Certains peuvent-ils m'affirmer ou m'infirmer cette information ? De plus, est-ce que certains d'entres vous pensent que le fait que je sois un homme puise m'handicaper ? J'ai l'impression qu'il faut tellement de connaissance pour réussir l'oral...
Je suis heureux de voir un forum qui s'intéresse au concours de l'année 2017. Je suis un homme et je compte passer le concours en juin pour devenir aide-soignant.
J'ai une interrogation : les sujets oraux du concours se rapprochent-ils du programme de terminal ST2S ? A en croire un ouvrage que j'ai acheté afin de préparer au mieux mon oral, j'ai comme l'impression que cela s'y rapporte énormément.
Certains peuvent-ils m'affirmer ou m'infirmer cette information ? De plus, est-ce que certains d'entres vous pensent que le fait que je sois un homme puise m'handicaper ? J'ai l'impression qu'il faut tellement de connaissance pour réussir l'oral...
Lu sur la voix du nord
Aide soignant : un métier d avenir
Santelys. Loos les lille
Clôture inscription au concours d entrée le 7fevrier 2017
Possibilite de contrat d apprentissage
.....
Aide soignant : un métier d avenir
Santelys. Loos les lille
Clôture inscription au concours d entrée le 7fevrier 2017
Possibilite de contrat d apprentissage
.....
Bonjour,
Je dois passer le concours en mars, l'ecrit et l'oral. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour reussir la partie culture générale et surtout la partie orale de l'épreuve. Sachant que cela fait longtemps que j'ai quitté le systeme scolaire. Ou alors me dire comment vous vous entrainez.
Merci beaucoup de me répondre
Je dois passer le concours en mars, l'ecrit et l'oral. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner quelques conseils pour reussir la partie culture générale et surtout la partie orale de l'épreuve. Sachant que cela fait longtemps que j'ai quitté le systeme scolaire. Ou alors me dire comment vous vous entrainez.
Merci beaucoup de me répondre
Bonjour
Santelys lille loos organise des portes ouvertes le samedi 28 janvier 2017 de 9h à 17h avec conférence sur la formation
Matin aide soignante
Après-midi infirmière
Si cela peut aider
Santelys lille loos organise des portes ouvertes le samedi 28 janvier 2017 de 9h à 17h avec conférence sur la formation
Matin aide soignante
Après-midi infirmière
Si cela peut aider
-
Bjr...contente de trouver quelqu'un comme moi. Je suis aussi étrangère,bac S.. étranger, je veux passer mon concours AS 2017. Si tu veux n hésite pas à me contacter en MP on pourra échanger des idées. Si ton diplôme est un bacc étranger , j espère que tu as déjà fais le nécessaire auprès du centre enic naric pour un certificat de comparabilité avec le bacc français.
- Cristaline66
Bonjour,
Je passe aussi le concours en 2017 a Carcassonne(11) et narbonne (11) .
Sauf que .. mes deux convocations se font le même jour !
Alors apres avoir vu avec les IFAS je dois trouver des candidats qui veulent échanger leurs dates avec la mienne.
Quelqu'un serait dans le même cas que moi ?
Je passe aussi le concours en 2017 a Carcassonne(11) et narbonne (11) .
Sauf que .. mes deux convocations se font le même jour !
Alors apres avoir vu avec les IFAS je dois trouver des candidats qui veulent échanger leurs dates avec la mienne.
Quelqu'un serait dans le même cas que moi ?
Dernière modification par Cristaline66 le 16 févr. 2017 20:58, modifié 1 fois.