Ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Cocolicot

Ordre infirmier

Message par Cocolicot »

Bonjour, j'ai une collègue qui a été convoqué au commissariat car elle n'est pas inscrite à l'ordre infirmier.!?? Elle a eu droit à une prise d'empreintes, photo et sera convoquée au tribunal au mois de mars ? Est-ce normal ? Connaissez vous d'autres personnes dans ce cas ? Qu'est-il possible de faire ?
Merci de vos réponses.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Ordre infirmier

Message par binoute1 »

oh punaise, ils recommencent ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Cocolicot

Message par Cocolicot »

Que voulez vous dire binoute1 ??
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Message par Marie Charlotte IDE »

Cocolicot a écrit :Bonjour, j'ai une collègue qui a été convoqué au commissariat car elle n'est pas inscrite à l'ordre infirmier.!?? Elle a eu droit à une prise d'empreintes, photo et sera convoquée au tribunal au mois de mars ? Est-ce normal ? Connaissez vous d'autres personnes dans ce cas ? Qu'est-il possible de faire ?
Merci de vos réponses.

Pourquoi faire peur ou essayer de faire peur aux infirmières avec de tels écrits ? Vous en dites trop ou pas assez.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Hoax ? !
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

ils en profitent pour vacciner aussi !
Cocolicot

Message par Cocolicot »

Marie charlotte, je ne cherche pas à faire peur. Je m'interroge. Je suis dans l'incompréhension. Je ne peux pas vous en dire plus vu que je n'en sais as plus. Visiblement ce n'est pas la première fois que cela arrive, vu la réponse de Binoute, qui pour le coup est assez mystérieuse vu que cette personne dit " oh punaise ils recommencent " ??. Ce serait sympa d'apporter un éclairage à cette phrase.
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Cocolicot a écrit :Marie charlotte, je ne cherche pas à faire peur. Je m'interroge. Je suis dans l'incompréhension. Je ne peux pas vous en dire plus vu que je n'en sais as plus. Visiblement ce n'est pas la première fois que cela arrive, vu la réponse de Binoute, qui pour le coup est assez mystérieuse vu que cette personne dit " oh punaise ils recommencent " ??. Ce serait sympa d'apporter un éclairage à cette phrase.

Si comme vous le dites votre collègue est convoquée au commissariat c'est qu'une plainte a été déposée. Si c'est le cas, par qui ?
Votre collègue doit le savoir, cela lui a été signifié au commissariat.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Cocolicot a écrit :Marie charlotte, je ne cherche pas à faire peur. Je m'interroge. Je suis dans l'incompréhension. Je ne peux pas vous en dire plus vu que je n'en sais as plus. Visiblement ce n'est pas la première fois que cela arrive, vu la réponse de Binoute, qui pour le coup est assez mystérieuse vu que cette personne dit " oh punaise ils recommencent " ??. Ce serait sympa d'apporter un éclairage à cette phrase.
pardon ? pas assez claire ma réponse ?

le verbe recommencer n'est pourtant pas d'une complexité affolante. Et dans ce cas, on cherche commissariat/IDE/ ordre....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Marie Charlotte IDE a écrit :

Si comme vous le dites votre collègue est convoquée au commissariat c'est qu'une plainte a été déposée. Si c'est le cas, par qui ?
Votre collègue doit le savoir, cela lui a été signifié au commissariat.
voilà.

Du coup, je plussoie aussi pour le coup du hoax, ou qq'un qui nous prend pour des naifs
Cocolicot

Re: Ordre infirm

Message par Cocolicot »

Binoute1, pour faire simple ce n'est pas le terme "recommencent " qui n'est pas clair mais bien ce qu'il sous entend.... s'ils recommencent comme vous dite c'est que le cas s'est déjà présenté et donc ce qui m'interesse c'est de savoir pourquoi une(e) IDE est visé(e) plutôt qu'un(e) autre ? Étant donné que nous sommets nombreux(ses) à ne pas être inscrit(es). et pourquoi le commissariat ?? les ide non inscrits seraient-ils (elles) des criminel(les) ? Quelles sont les conséquences de la non adhésion ?
Merci pour votre aide.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Cocolicot a écrit :Binoute1, pour faire simple ce n'est pas le terme "recommencent " qui n'est pas clair mais bien ce qu'il sous entend.... s'ils recommencent comme vous dite c'est que le cas s'est déjà présenté et donc ce qui m'interesse c'est de savoir pourquoi une(e) IDE est visé(e) plutôt qu'un(e) autre ? Étant donné que nous sommets nombreux(ses) à ne pas être inscrit(es). et pourquoi le commissariat ?? les ide non inscrits seraient-ils (elles) des criminel(les) ? Quelles sont les conséquences de la non adhésion ?
Merci pour votre aide.
Pour quelle motif y'a t'il eu une plainte ?
C'est en fonction de la plainte qu'on peut vous parler des conséquences.

Il y a 400 000 infirmiers qui sont des criminels.
infirmier dans une vie antérieure.
Marie Charlotte IDE
Habitué
Habitué

Cocolicot a écrit :Bonjour, j'ai une collègue qui a été convoqué au commissariat car elle n'est pas inscrite à l'ordre infirmier.!?? Elle a eu droit à une prise d'empreintes, photo et sera convoquée au tribunal au mois de mars ? Est-ce normal ? Connaissez vous d'autres personnes dans ce cas ? Qu'est-il possible de faire ?
Merci de vos réponses.
Votre histoire a quelque chose à voir avec ça ?

http://www.infirmiers.com/forum/scandal ... 56283.html
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Creol a écrit :
Cocolicot a écrit :Binoute1, pour faire simple ce n'est pas le terme "recommencent " qui n'est pas clair mais bien ce qu'il sous entend.... s'ils recommencent comme vous dite c'est que le cas s'est déjà présenté et donc ce qui m'interesse c'est de savoir pourquoi une(e) IDE est visé(e) plutôt qu'un(e) autre ? Étant donné que nous sommets nombreux(ses) à ne pas être inscrit(es). et pourquoi le commissariat ?? les ide non inscrits seraient-ils (elles) des criminel(les) ? Quelles sont les conséquences de la non adhésion ?
Merci pour votre aide.
Pour quelle motif y'a t'il eu une plainte ?
C'est en fonction de la plainte qu'on peut vous parler des conséquences.

Il y a 400 000 infirmiers qui sont des criminels.
Ou tout au moins des délinquants...
Et à 10 semaines d'un scrutin ordinal de tous les dangers pour renouveler leurs conseillers locaux bien dispersés sur le territoire, les dirigeants, récemment "décrétés élus" par le gouvernement, prendraient-ils le risque d'une nouvelle affaire d'IDE convoquée par la force publique ?
Cocolicot

Message par Cocolicot »

non Marie charlotte il ne s'agit pas de la même histoire. En fait ma collègue a été convoquée au commissariat , le motif évoqué était excercice illégal de la profession d'infirmière car non inscrite au tableau de l'ordre des IDE. Elle ne sait pas qui la " dénoncé" ni pourquoi mais les méthodes utilisées sont disproportionnées et traumatisantes. Passer par le commissariat avec prise d'empreintes, photos.. comme une criminelle je trouve ça aberrant. D'autant que si je suis bien renseignée la majorité des IDE N'est pas inscrite à cet ordre. !! Alors pourquoi s'en prendre de façon isolée à une IDE en particulier ? Sont -ce là les méthodes de l'Ordre ?
Si tel est le cas, c'est honteux.
Répondre