FAC
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
FAC
Bonsoir,
Voilà je souhaite faire une prépa l'an prochain pour le concours IFSI.
Cependant je suis obligé de garder mon statut étudiant l'an prochain car je n'est pas le droit aux bourses, mais je ne sais pas dans quelle fac m'inscrire, sachant que je n'irai pas (juste pour le statut étudiant)
Voilà je souhaite faire une prépa l'an prochain pour le concours IFSI.
Cependant je suis obligé de garder mon statut étudiant l'an prochain car je n'est pas le droit aux bourses, mais je ne sais pas dans quelle fac m'inscrire, sachant que je n'irai pas (juste pour le statut étudiant)
- Massilia.S
- Habitué
Re: FAC
Si tu fais une prepa tu garderas ton statut étudiant donc pourquoi perdre 1an à faire une fac par dépit ? Autant faire directement la prepa, non ?
toute les prepas n'offre pas un vrai certificat de scolarité à la fin.....Massilia.S a écrit :Si tu fais une prepa tu garderas ton statut étudiant donc pourquoi perdre 1an à faire une fac par dépit ? Autant faire directement la prepa, non ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Non pas forcément, certaines prépas ne sont pas valables pour être "en poursuite d'études" aux yeux de l'IFSI.... La stratégie de s'inscrire en fac est bien plus judicieuse.Massilia.S a écrit :Si tu fais une prepa tu garderas ton statut étudiant donc pourquoi perdre 1an à faire une fac par dépit ? Autant faire directement la prepa, non ?
Laquelle? Peu importe, puisque tu n'y vas pas pour étudier, prends au hasard et au plus pratique pour toi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Massilia.S
- Habitué
Ah ben excusez moi pour la mauvaise info, je retire ce que j'ai dis.