FAC

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Caroline1111

FAC

Message par Caroline1111 »

Bonsoir,
Voilà je souhaite faire une prépa l'an prochain pour le concours IFSI.
Cependant je suis obligé de garder mon statut étudiant l'an prochain car je n'est pas le droit aux bourses, mais je ne sais pas dans quelle fac m'inscrire, sachant que je n'irai pas (juste pour le statut étudiant)
Massilia.S
Habitué
Habitué

Re: FAC

Message par Massilia.S »

Si tu fais une prepa tu garderas ton statut étudiant donc pourquoi perdre 1an à faire une fac par dépit ? Autant faire directement la prepa, non ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Massilia.S a écrit :Si tu fais une prepa tu garderas ton statut étudiant donc pourquoi perdre 1an à faire une fac par dépit ? Autant faire directement la prepa, non ?
toute les prepas n'offre pas un vrai certificat de scolarité à la fin.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Massilia.S a écrit :Si tu fais une prepa tu garderas ton statut étudiant donc pourquoi perdre 1an à faire une fac par dépit ? Autant faire directement la prepa, non ?
Non pas forcément, certaines prépas ne sont pas valables pour être "en poursuite d'études" aux yeux de l'IFSI.... La stratégie de s'inscrire en fac est bien plus judicieuse.

Laquelle? Peu importe, puisque tu n'y vas pas pour étudier, prends au hasard et au plus pratique pour toi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

par contre la prépa ne prend pas tout le temps d'une année,tu auras le temps soit de travailler pour avoir des sous,soit d'étudier sérieusement en fac pour passer en deuxième année en cas d'échec au concours;
Massilia.S
Habitué
Habitué

Message par Massilia.S »

Ah ben excusez moi pour la mauvaise info, je retire ce que j'ai dis.
Caroline1111

Message par Caroline1111 »

Merci pour vos réponses :D
Répondre