Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Re: Académie de Lille
Merci pour vos réponses!
Je tenterai cette année et on verra bien!
Je serais vraiment contente de pouvoir vous rejoindre sur cette académie! ( provinciale un jour, provinciale toujours!)
À très bientôt,
Breihzinette
Je tenterai cette année et on verra bien!
Je serais vraiment contente de pouvoir vous rejoindre sur cette académie! ( provinciale un jour, provinciale toujours!)
À très bientôt,
Breihzinette
les inscriptions au mouvement interaca se font vers janvier, ne pas les louper
-
bonjour tout le monde
je suis diplômée depuis juillet dernier et j'envisage de passer le concours 2017 seulement voilà j'ai quelques interrogations:
- sur l'académie de lille combien de postes sont disponibles par rapport aux infirmières qui se présentent au concours? je suis peut être un peu défaitiste mais j'ai l'impression que c'est perdu d'avance....
- ensuite je me pose la question sur l'affectation si je suis reçue, est ce que je peux être affecté à 100kms de chez soi? puis-je demander une mutation?
- de plus étant jeune diplômée, j'ai peur que cela joue en ma défaveur ...
j'ai envie de devenir infirmière scolaire seulement je suis septique sur les chances de réussite par rapport aux nombres d'inscrits

je suis diplômée depuis juillet dernier et j'envisage de passer le concours 2017 seulement voilà j'ai quelques interrogations:
- sur l'académie de lille combien de postes sont disponibles par rapport aux infirmières qui se présentent au concours? je suis peut être un peu défaitiste mais j'ai l'impression que c'est perdu d'avance....
- ensuite je me pose la question sur l'affectation si je suis reçue, est ce que je peux être affecté à 100kms de chez soi? puis-je demander une mutation?
j'ai envie de devenir infirmière scolaire seulement je suis septique sur les chances de réussite par rapport aux nombres d'inscrits

http://www.infirmiers.com/forum/besoins ... l#p3452601elisajulie a écrit :bonjour tout le monde![]()
tout est dit sur le forum scolaire
il suffit d utiliser la fonction rechercher
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
lulunatick a répondu beaucoup de fois
si lors de ton concours tu ne lis pas les consignes ...tu cours vers l echec
entre le 20 decembre et le 26 decembre as tu fait des recherches pour trouver réponses à tes questions ?.... ce sont les vacances scolaires ...elisajulie a écrit :bonjour tout le monde![]()
Je suis du nord pas de calais et je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire je suis diplômée depuis juillet dernier seulement pensez vous que cela peut être un frein pour le jury ?
j'aurais besoin de conseils sur la préparation de ce concours quel livre? y a t-il des annales comme le concours d'ide ?
où me renseignez au mieux et surtout quels sont les chances de réussite dans le nord pas de calais?
merci pour conseils qui me sont précieux
dans l attente le web dit
http://www.education.gouv.fr/cid23450/p ... e-ass.html
Bonjour à toutes,
Petite question.
J'ai contacté le rectorat de Lille pour savoir s'il y avait un concours cette année; j'ai eu le service des concours, ils me disent qu'ils ne savent rien car n'ont pas eu les arrêtés et le mieux à faire est de se connecter le 7 février pour voir s'il y en aurait un.
Quelqu'un a + d'infos? Savez vous s'il y a des postes cette année ?
Merci à tous de votre réponse !
Petite question.
J'ai contacté le rectorat de Lille pour savoir s'il y avait un concours cette année; j'ai eu le service des concours, ils me disent qu'ils ne savent rien car n'ont pas eu les arrêtés et le mieux à faire est de se connecter le 7 février pour voir s'il y en aurait un.
- daria-morgendorfer
- Régulier
Effectivement d'une année à l'autre on ne peut pas savoir car c'est en fonction des départs (retraite, mutation etc) mais d'expérience sur le Nord il y a toujours des postes. Ca m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de poste cette année.ChaMG1989 a écrit :Bonjour à toutes,
Petite question.

nages droit devant toi nages droit devant toi!
daria-morgendorfer a écrit :Effectivement d'une année à l'autre on ne peut pas savoir car c'est en fonction des départs (retraite, mutation etc) mais d'expérience sur le Nord il y a toujours des postes. Ca m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de poste cette année.ChaMG1989 a écrit :Bonjour à toutes,
Petite question.
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre !!

Hâte de pouvoir m'inscrire au concours !
-
bonjour,
j'ai une question et j'avoue ne pas avoir lu les 185 pages...
y a t il quelque part quelqu'un qui a mis son programme de révision pour ce concours (comme on peut le trouver pour le concours de prof de sciences par ex) ?
je vais essayer d'en faire un et de le poster ici, je prépare le concours pour 2018 car je m'y prends trop tard pour 2017...
je l'ai déjà passé il y a 5 ans reçue à l'écrit mais pas à l'oral...
merci pour vos réponses.
j'ai une question et j'avoue ne pas avoir lu les 185 pages...
y a t il quelque part quelqu'un qui a mis son programme de révision pour ce concours (comme on peut le trouver pour le concours de prof de sciences par ex) ?
je vais essayer d'en faire un et de le poster ici, je prépare le concours pour 2018 car je m'y prends trop tard pour 2017...
je l'ai déjà passé il y a 5 ans reçue à l'écrit mais pas à l'oral...
merci pour vos réponses.
- daria-morgendorfer
- Régulier
Pour info : les inscriptions sont ouvertes...ChaMG1989 a écrit :daria-morgendorfer a écrit :Effectivement d'une année à l'autre on ne peut pas savoir car c'est en fonction des départs (retraite, mutation etc) mais d'expérience sur le Nord il y a toujours des postes. Ca m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de poste cette année.ChaMG1989 a écrit :Bonjour à toutes,
Petite question.
nages droit devant toi nages droit devant toi!
daria-morgendorfer a écrit :Pour info : les inscriptions sont ouvertes...ChaMG1989 a écrit :daria-morgendorfer a écrit :
Effectivement d'une année à l'autre on ne peut pas savoir car c'est en fonction des départs (retraite, mutation etc) mais d'expérience sur le Nord il y a toujours des postes. Ca m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de poste cette année.
Coucou ! Alors moi je veux bien mais depuis 12h je suis sur mon PC sur la page annonçant le concours, aucun lien n'est apparu. As-tu le lien du site ? Merci d'avance !

Ah, je crois avoir trouver en fouillant est-ce que c'est bien sur ce lien ?ChaMG1989 a écrit :daria-morgendorfer a écrit :Pour info : les inscriptions sont ouvertes...ChaMG1989 a écrit :
Coucou ! Alors moi je veux bien mais depuis 12h je suis sur mon PC sur la page annonçant le concours, aucun lien n'est apparu. As-tu le lien du site ? Merci d'avance !
http://www.education.gouv.fr/cid109872/ ... onale.html
-
y a t il un concours cette année dans l'aca car je ne trouve rien ?
oui il y a !coyacoyacamaquen a écrit :y a t il un concours cette année dans l'aca car je ne trouve rien ?
sur le site de l'académie tu trouveras les infos, et le lien pour t'y inscrire
oui c'est bien ce lienChaMG1989 a écrit :Ah, je crois avoir trouver en fouillant est-ce que c'est bien sur ce lien ?ChaMG1989 a écrit :daria-morgendorfer a écrit :
Pour info : les inscriptions sont ouvertes...
http://www.education.gouv.fr/cid109872/ ... onale.html
Bonjour à toutes.
Je vous rejoins dans l'aventure du concours sur l'académie de Lille. C'est ma première fois et je dois dire que mon cerveau fume beaucoup..
Je viens de finir mon inscription et j'ai besoin de vos lumières concernant le Cv qu'il demande.
J'ai trouvé un formulaire "dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle" ACPCCV03 en regardant la liste des documents à télécharger pour le concours IDEN.
Est ce que c'est ce document qui vous remplissez et qui fait office de CV détaillé? Si c'est ca, dans l'encart "visa de l'autorité compétente" vous demandez à votre cadre?
Concernant l'ordre, j'ai vu que l'attestation doit être fournie au plus tard à la prise de fonction et qu'il faut environ 3 mois pour l'obtenir. Je pense faire comme certaine d'entre vous, faire une attestation manuscrite comme quoi l'inscription est en cours.
Vous savez quand à lieu l'écrit et où? je suis déjà en stress..
Bonne soirée et merci pour vos réponses
Je vous rejoins dans l'aventure du concours sur l'académie de Lille. C'est ma première fois et je dois dire que mon cerveau fume beaucoup..
Je viens de finir mon inscription et j'ai besoin de vos lumières concernant le Cv qu'il demande.
J'ai trouvé un formulaire "dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle" ACPCCV03 en regardant la liste des documents à télécharger pour le concours IDEN.
Est ce que c'est ce document qui vous remplissez et qui fait office de CV détaillé? Si c'est ca, dans l'encart "visa de l'autorité compétente" vous demandez à votre cadre?
Concernant l'ordre, j'ai vu que l'attestation doit être fournie au plus tard à la prise de fonction et qu'il faut environ 3 mois pour l'obtenir. Je pense faire comme certaine d'entre vous, faire une attestation manuscrite comme quoi l'inscription est en cours.
Vous savez quand à lieu l'écrit et où? je suis déjà en stress..
Bonne soirée et merci pour vos réponses