quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chipie76
Forcené
Forcené

Re: Négocier son planning en stage

Message par chipie76 »

bonsoir, j'ai une activité qui me tient à cœur. Je fait partie d'une école de musique j'ai une heure de cours en semaine + deux heures d'orchestre le mardi soir. Je n'ai jamais demandé de décaler mes jours pour ça. J'ai prévenu le prof de musique. Pour l'orchestre c foutu j'y allais quand j'étais du matin et les cours ind je n'y allais pas( sauf quand je pouvais bien sur). J'ai choisi de faire comme ça car je me suis dit que ça me permettra de gérer le jour ou je serai en poste réellement.
Par contre j’avais des RDV pour dentiste et ophtalmo comme par hasard des jour ou j'étais de poste. Eh bien j'ai demandé à changer. Ca n'a pas posé de problème. Les cadres m'ont tous demandé si j'avais des impératifs à chaque fois. je leur ait dit que non mais que j'ai un petit normalement pas de problème pour les gardes mais je préviendrai au cas où.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017 :clin:
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

On peut toujours s'arranger quand on bosse, j'ai des collègues qui ont un match de foot tous les dimanches et ils arrivent à s'arranger : ils échangent leurs horaires, quitte à faire une culbute.
Moi je fais de la danse le lundi, j'essaye le plus tôt possible à passer du matin le lundi ou de poser un RTT.
Alors pour une étudiante, qui ne fait pas partie de l'effectif, je ne vois pas où est le problème qu'elle négocie son planning.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

magicmelo a écrit :Alors pour une étudiante, qui ne fait pas partie de l'effectif, je ne vois pas où est le problème qu'elle négocie son planning.
Avec quelques réserves toutefois... À une époque, les stagiaires faisaient intégralement leur planning. Dans certains cas, ils poussaient le bouchon un peu trop loin Maurice, et il n'y avait personne ni le lundi ni le vendredi et une foule d'étudiants les autres jours. Étudiants qui bien sûr se plaignaient de se marcher sur les pieds...
magicmelo
Forcené
Forcené

Message par magicmelo »

par Leopold Anasthase » 06 Oct 2014 00:56

magicmelo a écrit:Alors pour une étudiante, qui ne fait pas partie de l'effectif, je ne vois pas où est le problème qu'elle négocie son planning.

Avec quelques réserves toutefois... À une époque, les stagiaires faisaient intégralement leur planning. Dans certains cas, ils poussaient le bouchon un peu trop loin Maurice, et il n'y avait personne ni le lundi ni le vendredi et une foule d'étudiants les autres jours. Étudiants qui bien sûr se plaignaient de se marcher sur les pieds...
J'aurai du rajouter : si cela ne gène en rien l'apprentissage de l'étudiant en adéquation avec la disponibilité de l'équipe. C'est à dire pas 2 étudiant le lundi après midi qui est moins en riche en soins mais qui permet de se reposer de son week end et pas 4 étudiants le vendredi matin pour partir plus tôt en week end. :lol:
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

il n'y a pas la contrainte du tuteur également?
Quand j'étais étudiante (un autre millénaire attention!), on était en stage du lundi au vendredi, du matin et basta!
et meme avec une heure de route pour ma part, on ne nous a jamais demandé si on avait des hobbies (grasse mat'!!!!!)

ce qui m'interpelle, c'est l'arrêt maladie :roll: le nom de ton médecin m'interesse! 8)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

J'accueille régulièrement des ESI ou EAS, je fais leur planning moi-même mais quand ils ont besoin d'une journée, on s'arrange, dans la mesure où cela ne se reproduit pas trop souvent.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sosie18

Heures à rattraper en stage

Message par sosie18 »

Bonjour,

j'ai une petite question par rapport à un souci d'heure à effectuer en stage.
Pour mon stage S5, je suis tombé sur un stage difficile et avec l'accord de l'IFSI j'ai changé de stage (qui se passe bien d'ailleurs).

J'ai effectué 7 heures dans la premier stage, mais ma formatrice me dit que ces 7 heures ne sont pas comptés et qu'il faut les rattraper. Même si je la remercie pour m'avoir soutenu dans la changement de stage, je ne trouve pas cela normal étant donné que j'ai travaillé, que je me suis déplacé et que j'ai usé de l'essence pour me rendre à ce stage. De plus il va m'être difficile de rattraper ces heures dans mon actuel lieu de stage, étant donné que nous devons DEJA rattraper des heures de présence à l'ifsi sur le terrain de stage ! :?

Que dit les textes ? Faut-il vraiment que je rattrape ces 7 heures ? Si je ne les rattrape pas, qu'est-ce que je risque ? (étant donné que je n'ai pas de justificatif valable d'absence tel que certificat médical).

Si vous avez une petite idée, je suis preneur, merci d'avance :)
myloma

Re: Heures à rattraper en stage

Message par myloma »

bonjour sosie :D

pas de texte à te proposer, désolée, mais si tu rallongeais ta journée de stage de 30 mn par jour?
tes 7 heurs seraient rattrapées en 14 jours de stage soit en moyenne sur 3 semaines du lundi au vendredi

par contre, encore une fois je ne sais pas si c'est prévu dans les textes, en même temps, tu as des stages où la journée (nuit) peut être de 10 h à 12 h

ainsi, tu ferais les heures en plus sans pour autant rajouter une journée de trajet, en restant un peu plus longtemps
à voir auprès du cadre
tu as eu la chance d'avoir été entendue par ton IFSI et de pouvoir changer de lieu de stage, alors autant essayer de trouver un compromis acceptable pour tous

voilà une idée que je te propose :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

myloma a écrit :
tu as eu la chance d'avoir été entendue par ton IFSI et de pouvoir changer de lieu de stage, alors autant essayer de trouver un compromis acceptable pour tous
Tout à fait!
Qu'est-ce que cela te coûte véritablement de faire les 7h que l'IFSI te demande d'effectuer?

Sinon tu peux toujours demander à réintégrer ce stage "difficile"...... où tu n'auras pas à rattraper ces 7h.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
IDEalement
Fidèle
Fidèle

Message par IDEalement »

Sinon tu peux toujours demander à réintégrer ce stage "difficile"...... où tu n'auras pas à rattraper ces 7h.
Ou bien venir un samedi!
IDE.
https://veliten.wordpress.com
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

IDEalement a écrit :
Ou bien venir un samedi!
Et profiter de cette journée supplémentaire pour apprendre.....te lier encore plus à l'équipe....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
myloma

Re: vos questions sur les stages: légal ou non, nombre d'heu

Message par myloma »

je remonte ce post
certains s'interrogent sur les heures, si c'est légal ou pas telle situation..
angaxa

Re: quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Message par angaxa »

Dites moi j ai un souci avec mon ifsi ils nous ont posé un ultimatum en nous obligeant de faire du covoiturage sinon ils nous paient pas les frais kilometrique. Ils disent qu' ils n ont plus les fonds pour nous payer. cela oblige donc certains étudiants à faire des detours ou meme avoir des contraintes de frais de garde en plus pour leurs enfants afin de pouvoir se soumettre à ses consignes.Ont ils le droit de faire cela?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: quest°/stage, légal ou non, nbre heures, indemnités,frais km

Message par binoute1 »

angaxa a écrit :Dites moi j ai un souci avec mon ifsi ils nous ont posé un ultimatum en nous obligeant de faire du covoiturage sinon ils nous paient pas les frais kilometrique. Ils disent qu' ils n ont plus les fonds pour nous payer. cela oblige donc certains étudiants à faire des detours ou meme avoir des contraintes de frais de garde en plus pour leurs enfants afin de pouvoir se soumettre à ses consignes.Ont ils le droit de faire cela?
public, non.
privé , je ne sais pas.
à voir si les représentants étudiants réagissent ensuite
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre