stagiairisation/titularisation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
admesureur

stagiairisation/titularisation

Message par admesureur »

bonjour à tous.
Je vous écrit afin d'avoir votre expérience.

j'aimerai savoir au bout de cmb de temms avez-vous été stagiairisé/titularisé? ou alors si vous savez cmb de temps cela prend en moyenne dans votre établissement...
j'ai lu que sur Paris par exemple certaines personnes sont prises en etant directement stagiairisée? mais cela pour quels services??

pour ma part je suis indiemière DE au CHU de toulouse (neonat). j'y suis depuis 6 mois, 6 mois de diplome. il y a une commission l'été pour les infirmières. elle aura donc lieu cet été 2017, ce ne sera pas la bonne pour moi car il y a des collègues qui auront 2 ans dans le service... ce sera donc peut être zn 2018 voir 2019.... voilà.

si vous pouvez partagez ce que vous savez...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: stagiairisation/titularisation

Message par Lenalan »

Vers chez moi il faut compter 5-6 ans en moyenne (il y a des contractuels qui sont là depuis 4 ans et toujours rien en vue). Sinon ils font aussi des CDI en tant que contractuels, c'est plus rapide mais très peu avantageux pour nous.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

voir circulaire 20 octobre 2016 relatif à la réforme du décret 86-83 du 17 janvier 1986.vous saurez tout sur les cdd et cdi.
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Coucou, moi aussi je bosse au chu de Toulouse et il faut environ 2 ans pour être stagiaire... apparemment ça dépend des endroit, j'ai une amie qui a été stagiaire ailleurs en seulement 1 an. Par contre je n'ai jamais vu de cdi en tant que contractuel à Toulouse, mais bon peut être qu'il y en a !
Infirmière D.E
admesureur

Message par admesureur »

merci pour vos réponse! cela donne un aperçu!
lenalan cela est énormément long! 6 ans... tu es dans une région où s'est bouché?
cdi pour contractuel? quelles différences?

romance, du coup tu es en cdi? chez les enfants?
deux ans ça reste correcte encore... ce sera peut être pour 2018 alors, j'y crois!
tout ça est qd même très flou... si on ne s'informe pas on peut passer à coté d'une commission... c'est déjà qu'une fois par an... on m'a dit qu'il fallait se presenter à chaque commission même en sachant que ça ne fonctionnera pas... ça prouvd notre motivation... et ça joue... est-ce vrai?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

oui, tout dépend des établissements ...vous pouvez faire une demande de stagiairisation mais sachez que tout le monde est motivé ... et certains établissement organise leur propre entretien pour choisir les meilleurs ... il y a déjà eu un topic sur ce sujet
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

admesureur a écrit :merci pour vos réponse! cela donne un aperçu!
lenalan cela est énormément long! 6 ans... tu es dans une région où s'est bouché?
cdi pour contractuel? quelles différences?
Oui c'est bouché chez moi, je suis au sud de l'Occitanie :D

CDI contractuel, statut un peu pourri d'après ce que j'en ai entendu dire des personnes concernées (pas de primes etc...)... Ce n'est pas titulaire ni fonctionnaire. Il y plusieurs sujets sur la question, essaie la fonction recherche, il y avait une discussion récemment!
Moi perso j'ai été brièvement dans la fonction publique mais je suis partie, je préfère le privé.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le cdi concerne les contractuels en cdd depuis plus de six ans et en l'absence de titulaires disponibles,à savoir que est considéré comme disponible un agent titulaire en demande de mutation.Si un agent titulaire demande sa mutation,le poste du cdi est considéré vacant ,voir dans ce cas ce qu'il devient sur le texte que j'ai cité plus haut;
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

dans ce cas il y a obligation de proposer un reclassement au cdi qui perd son poste.C'est pourquoi il est conseillé aux agents titulaires demandant une mutation de se faire assister par un syndicat pou rsurveiller ces postes de cdi qui sont vacants pour lui,sachant que le cdi en poste sera reclassé si tout se passe bien;
Romance
Habitué
Habitué

Message par Romance »

Non je suis comme toi j'enchaîne les cdd en attendant la prochaine session de stagiairisation même si il y a peu de chances que ça passe. Oui il faut tenter, on a rien à perdre !
Infirmière D.E
kro.ide
Adepte
Adepte

Message par kro.ide »

Je suis ide dans un petit hôpital public sur Paris , au bout de 6 mois de CDD il stagierise sauf si la personne ne correspond pas au poste ou absences multiples
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
ladygabber
Régulier
Régulier

Message par ladygabber »

Je viens de me faire stagiairisé au bout de 3 ans
L'attente fut longue
dadiche

Message par dadiche »

Bonsoir à tous
Ma question est pour kro.ide j'aurais voulu savoir si ça n'est pas indiscret dans quel hôpital travaillez vous et si même pour un poste d'aide soignante la stagierisation est de 6 mois où est ce spécifique pour un poste d'infirmière.
Merci
milusa
Habitué
Habitué

Message par milusa »

Bonsoir,
Moi dans un hopital parisien j'ai été embauchée stagiaire directement. Et pour mes collègues aides soignant, ils ont été stagiairisés au bout de 9 mois.
dadiche

Message par dadiche »

Bonsoir milusa
Merci pour cette réponse et justement c'était dans quel hôpital et est ce qu'il y a longtemps .
Comme quoi on peut être stagieriser rapidement quand même mais peut être que ce sont des hôpitaux ou bien des services qui ont du mal à recruter du personnel.
Bonne soirée
Répondre