bébé et études
Modérateur : Modérateurs
- skikinoune
- VIP
Et bien moi, j'ai fait mieux: je suis tombé enceinte de mon deuxieme sous stérilet
Mais quel bohneur
Pour en revenir à Angie, j'ai eu ma premiere fille alors que j'étais encore au lycée.La situation n'est pas la même car j'étais tres jeune aussi.
Mais qu'est ce que j'en ai bavé...Ce n'est pas mon bébé qui m'a dérangé: bien au contraire.
Il faut être capable de gérer les malaises, les 12 semaines de nausées si tu en as.Les rendez vous médico que tu ne peux pas reporter tous les mois.Te lever pour aller en cours alors que tu ne sait plus dans quelle position dormir.Les magazins le Samedi parce que tu n'as pas d'autres moments à toi.Tu ne peux pas te mettre en arret maladie quand tu es fatiguée car tu risques d'avoir du mal à rattraper les cours.Sans parler des stages...
Et au bout d'un an, tu es condamnée à faire garder ton petit si tu veux reprendre tes études...Et si tu en as pas envie, tu auras tout perdu.
Moi, j'étais obligée de tirer mon lait dans les toilettes du lycée pour continuer à allaiter.Je n'en garde pas un souvenir mémorable.Sans compter que si ton bébé arrive au mois de janvier, ce n'est pas un mais 2 ans que tu devras arrêter.
Est ce que tu as pensé à l'aspect financier.Je suis la premiere à dire que ce n'est pas primordial et qu'il vaut mieux aimer et se priver pour son enfant que d'être plein aux as et de ne pas en profiter.Le probleme, c'est que quand tu vas choisir la chambre et que tu seras obligée de prendre un premier prix parce que tu ne peux pas faire autrement, c'est tres frustrant...
Un bébé, c'est merveilleux mais dans des bonnes conditions, c'est encore mieux.

Pour en revenir à Angie, j'ai eu ma premiere fille alors que j'étais encore au lycée.La situation n'est pas la même car j'étais tres jeune aussi.
Mais qu'est ce que j'en ai bavé...Ce n'est pas mon bébé qui m'a dérangé: bien au contraire.
Il faut être capable de gérer les malaises, les 12 semaines de nausées si tu en as.Les rendez vous médico que tu ne peux pas reporter tous les mois.Te lever pour aller en cours alors que tu ne sait plus dans quelle position dormir.Les magazins le Samedi parce que tu n'as pas d'autres moments à toi.Tu ne peux pas te mettre en arret maladie quand tu es fatiguée car tu risques d'avoir du mal à rattraper les cours.Sans parler des stages...
Et au bout d'un an, tu es condamnée à faire garder ton petit si tu veux reprendre tes études...Et si tu en as pas envie, tu auras tout perdu.
Moi, j'étais obligée de tirer mon lait dans les toilettes du lycée pour continuer à allaiter.Je n'en garde pas un souvenir mémorable.Sans compter que si ton bébé arrive au mois de janvier, ce n'est pas un mais 2 ans que tu devras arrêter.
Est ce que tu as pensé à l'aspect financier.Je suis la premiere à dire que ce n'est pas primordial et qu'il vaut mieux aimer et se priver pour son enfant que d'être plein aux as et de ne pas en profiter.Le probleme, c'est que quand tu vas choisir la chambre et que tu seras obligée de prendre un premier prix parce que tu ne peux pas faire autrement, c'est tres frustrant...
Un bébé, c'est merveilleux mais dans des bonnes conditions, c'est encore mieux.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- annede lyon
- Adepte
salut tout le monde
voilà moi je suis maman de 2 pitchounettes de 3 ans et 17 mois et j' espère être admise à l'essse à lyon.
Je pense que c'est dommage de faire un bébé pendant sa formation car reprendre avec un bébé ça doit être dur dur, et en plus effectivement ça prend la place de quelqu'un qui ne s'arrêtera pas. A mon avis vaut mieux le faire avant ou alors directement après. ( oui je sais que trois ans c' ets long quand on veut absolument un bébé, j' ai donné dans l' attente.)
Et puis comme le dit Clara, être en contact avec des gens malades, avec les odeurs quend tu es enceinte c' ets vraiment pas le pied !
voilà moi je suis maman de 2 pitchounettes de 3 ans et 17 mois et j' espère être admise à l'essse à lyon.
Je pense que c'est dommage de faire un bébé pendant sa formation car reprendre avec un bébé ça doit être dur dur, et en plus effectivement ça prend la place de quelqu'un qui ne s'arrêtera pas. A mon avis vaut mieux le faire avant ou alors directement après. ( oui je sais que trois ans c' ets long quand on veut absolument un bébé, j' ai donné dans l' attente.)
Et puis comme le dit Clara, être en contact avec des gens malades, avec les odeurs quend tu es enceinte c' ets vraiment pas le pied !
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
- MissPurple
- Star VIP
- elora_steph
- Insatiable
skikinoune a écrit :Et bien moi, j'ai fait mieux: je suis tombé enceinte de mon deuxieme sous stérilet![]()
Quoi ???????????

Et t'as une explication rationnelle à tout ça ???? Il était mal installé ? Il avait bougé ? Autre chose ???
Ca me fait flipper, je suis sous sterilet, moi aussi ! Et je ne veux pas d'autres enfants, moi !!!!

Je pensais que c'était fiable à 100% ce truc...
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- MissPurple
- Star VIP
- chatillon
- Accro
Juste quelque chose, je vois souvent un argument revenir sur lequel je ne suis absolument pas d'accord et où je ne vois pas le rapport: c'est quand on dit qu'elle va "prendre la place" de quelqu'un qui ne s'arrètera pas.
Et alors???
Quand tu as réussi ton concours, c'est un acquis, elle a le droit de suspendre sa formation pour certaines raisons, pourquoi y revenir?
Après, la difficulté à la reprsie, faut assumer....
C'est vraiment l'argument qui cause tort à la condition féminine, c'est faire de la grossesse et la maternité un frein....social!!
Si on commence à penser qu'elle nuit aux autres, faut carrémant faire signer un papier pour empêcher les grossesses en cours de formation....et pourquoi pas aussi pendant les cinq premières années de travail après le D.E.??...non?
Faudrait un peu évoluer!!
Je m'enflamme car il faut arréter de sacrifier soit la carrière, soit la vie de famille, tout le monde a droit de concilier les deux....
Et alors???

Quand tu as réussi ton concours, c'est un acquis, elle a le droit de suspendre sa formation pour certaines raisons, pourquoi y revenir?
Après, la difficulté à la reprsie, faut assumer....
C'est vraiment l'argument qui cause tort à la condition féminine, c'est faire de la grossesse et la maternité un frein....social!!
Si on commence à penser qu'elle nuit aux autres, faut carrémant faire signer un papier pour empêcher les grossesses en cours de formation....et pourquoi pas aussi pendant les cinq premières années de travail après le D.E.??...non?

Faudrait un peu évoluer!!

Je m'enflamme car il faut arréter de sacrifier soit la carrière, soit la vie de famille, tout le monde a droit de concilier les deux....
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- MissPurple
- Star VIP
ah ça ce n'est pas facile, si tu t'arrêtes pour éléver ton enfant (je dis ça auhasard
) tu perds des années, tu es considérée hors circuit et tu ne reçois rien. Et ce sont toujours les mêmes qui prennent des journées enfant malade...pourtant les pères peuvent garder les petits aussi, non?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- skikinoune
- VIP
elora_steph a écrit :skikinoune a écrit :Et bien moi, j'ai fait mieux: je suis tombé enceinte de mon deuxieme sous stérilet![]()
Quoi ???????????![]()
Et t'as une explication rationnelle à tout ça ???? Il était mal installé ? Il avait bougé ? Autre chose ???
Ca me fait flipper, je suis sous sterilet, moi aussi ! Et je ne veux pas d'autres enfants, moi !!!!![]()
Je pensais que c'était fiable à 100% ce truc...
Non, pas de soucis: c'est moi et pas tout le monde!
Pour ma premiere, je suis tombée enceinte le lendemain apres avoir arrêté la pilule alors que je ne voyais mon mari que 1 week end sur 2...
Je dois être une poule...

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
misspurple a écrit :ah ça ce n'est pas facile, si tu t'arrêtes pour éléver ton enfant (je dis ça auhasard) tu perds des années, tu es considérée hors circuit et tu ne reçois rien. Et ce sont toujours les mêmes qui prennent des journées enfant malade...pourtant les pères peuvent garder les petits aussi, non?
J'ai pas tout compris

Tu perds des années dans quel sens?
Tu ne reçois pas quoi?
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- MissPurple
- Star VIP
ben pour ta retraite par exemple...et tu ne reçois pas de compensation au fait de rester à la maison. Attention certains partis voudraient en faire une pour que les femmes restent à la maison je ne dis pas ça mais si c'est son choix on devrait pouvoir (homme ou femme) avoir un smic ou quelque chose, après tout ça libère de la place en crèche, non?
Je parle bien de choix et pas de contrainte, hein!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- skikinoune
- VIP
misspurple a écrit :ben pour ta retraite par exemple...et tu ne reçois pas de compensation au fait de rester à la maison. Attention certains partis voudraient en faire une pour que les femmes restent à la maison je ne dis pas ça mais si c'est son choix on devrait pouvoir (homme ou femme) avoir un smic ou quelque chose, après tout ça libère de la place en crèche, non?
oui mais quand tu prends un congé parental, tu cotises?Non?
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- MissPurple
- Star VIP
bon ...
Merci pour toutes ces réponses sur le sujet .
Je voulais juste me justifier un peu .
Il est vrai que lon pourrait me dire dattendre davoir fini ma formation ...
Mais bon, jai une diff dage avec mon ami ce qui fait que lon ne peut pas se permettre dattendre trop longtemps.
De plus pour assumer ya pas de souci, je me sens prete,
il a un petit garcon de 3 ans .
Je suis prete a assumer comme il se doit
pour ce qui est du concours je dois le passer avant
imaginezque lon mette par exemple 6 mois (c'est vrai que ca peut arriver vite mais bon ...) eh bien pendant les 6 mois je ne fais rien alors que je pourrais commencer ma formation...
Le tout etait de savoir si je pourrais garder ma place sans a avoir a repasser le concours. c'était ma question
Pour ce qui est du reste a ssumer
je suis prete et ca a 110%
voili voilou
Merci pour toutes ces réponses sur le sujet .
Je voulais juste me justifier un peu .
Il est vrai que lon pourrait me dire dattendre davoir fini ma formation ...
Mais bon, jai une diff dage avec mon ami ce qui fait que lon ne peut pas se permettre dattendre trop longtemps.
De plus pour assumer ya pas de souci, je me sens prete,
il a un petit garcon de 3 ans .
Je suis prete a assumer comme il se doit
pour ce qui est du concours je dois le passer avant
imaginezque lon mette par exemple 6 mois (c'est vrai que ca peut arriver vite mais bon ...) eh bien pendant les 6 mois je ne fais rien alors que je pourrais commencer ma formation...
Le tout etait de savoir si je pourrais garder ma place sans a avoir a repasser le concours. c'était ma question
Pour ce qui est du reste a ssumer
je suis prete et ca a 110%
voili voilou
- skikinoune
- VIP