stagiairisation/titularisation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: stagiairisation/titularisation
C'est à la pitié salpétriêre, mais c'est vrai que c'est dans des conditions un peu spéciales car un nouveau service, je sais pas si c'est comme ça pour les autres
Bonjour milusa
Je pense que c'est parce que c'est un nouveau service que vous avez était embauchée stagiaire directement j'ai lue vos messages sur l'autre post.
Bonne continuation
Je pense que c'est parce que c'est un nouveau service que vous avez était embauchée stagiaire directement j'ai lue vos messages sur l'autre post.
Bonne continuation
Bonjour,
dans l’hôpital où je travaille dans le sud de la France, il faut compter en ce moment environ 4 ans pour être stagiaire et 5 pour être titulaire ...
J'y suis depuis presque 6 mois et viens de signer mon premier contrat de 3 mois, l'attente va être encore longue !
dans l’hôpital où je travaille dans le sud de la France, il faut compter en ce moment environ 4 ans pour être stagiaire et 5 pour être titulaire ...
J'y suis depuis presque 6 mois et viens de signer mon premier contrat de 3 mois, l'attente va être encore longue !
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Dans celui où j'étais, c'était un poste vacant: j'avais signé 1 mois, puis renouvelé 1 mois et là le poste m'était attribué et j'allais signer 3 mois (puis 6 mois je pense, puis 1 an, puis 1 an, puis 1 an..... pendant des années)
Toujours en avenant au contrat, donc on reste dans la légalité, ce n'est jamais un nouveau CDD mais on peut signer 20 avenants au contrat voire plus....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Embauchée début Août. Stagiairisée fin Janvier. Cdi fin Janvier 2017 du cou 

Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
il va falloir s'habituer au vocabulaire de la fonction publique après le stage ce n'est pas cdi mais titulaire,et comme dirait machin:les mots ont un sens.
D'autant qu'on peut être contractuel en CDI, et pas titulaire.
ouille Lénalan,vous aussi vous avez du mal?
bah je préfère aussi employer les vrais termesexecho a écrit :ouille Lénalan,vous aussi vous avez du mal?

Je confirme les propos de Lenalan, on peut être en CDI , contractuel., et pas titulaire. 

Slt, comme le sujet traite de stagerisatiin et titularisation. Y'en a t'il paraît vous qui peuvent me renseigner si à Paris ou région parisienne la stagiairisation et titularisation se font assez rapidement ? Étant dans une autre région cela demande du temps voir des années et je me pose ma question d'aller a Paris pour espérer être titulaire sans attendre des années .... Ou est-ce utopique ?merci de vos réponse .
Non, c'est loin d'être utopique, c'est une réalité sur Paris, j'y habite et j'y travaille. Je suis d'ailleurs très très surprise de voir que certains IDE attendent 2 ou 3 ans avant d'être "juste" stagiérisés...sosoh a écrit :Slt, comme le sujet traite de stagerisatiin et titularisation. Y'en a t'il paraît vous qui peuvent me renseigner si à Paris ou région parisienne la stagiairisation et titularisation se font assez rapidement ? Étant dans une autre région cela demande du temps voir des années et je me pose ma question d'aller a Paris pour espérer être titulaire sans attendre des années .... Ou est-ce utopique ?merci de vos réponse .
A titre d'exemple, je sortais du diplôme, j'ai été embauchée de suite en CDI, donc stagiérisée en septembre 2015, et donc depuis septembre 2016, je suis titulaire de la fonction publique, et j'ai un an et demi de diplôme.
La plupart de mes collègues sont dans mon cas, au pire, ceux ayant été pris en CDD ont tout au plus attendu 6 mois maximum avant d'avoir leur CDI.
Et pour répondre au premier post, ça ne dépend des services, ça dépend juste du nombre de CDI disponible, du cadre sup de pôle, et de la politique de l'établissement etc.
2015-2020 : Réanimation chirurgicale + SSPI Trauma Centre (APHP)
2020-2021 : Vacataire en réanimation cardio-vasculaire
2021-Present: IDE au Royaume-Uni, Intensive Care Unit, trauma centre (NHS)
2020-2021 : Vacataire en réanimation cardio-vasculaire
2021-Present: IDE au Royaume-Uni, Intensive Care Unit, trauma centre (NHS)
si vous pouviez dire titulaire quand c'est titulaire,stagiaire quans c'est stagiaire,cdd quand c'est cdd et cdi quand c'est cdi:ce serait plus simple.
Je crois qu elle veut nous faire comprendre que fin janvier 2017elle est devenue stagiaire donc sécurité d emploi... Toute sa vie....mais il faut tout de même connaître la signification des mots et des contrats quand on travaille dans un établissement publicMathou10 a écrit :Embauchée début Août. Stagiairisée fin Janvier. Cdi fin Janvier 2017 du cou
ça dépend surtout des régions, dans la mienne ça se passe pas du tout comme ça, il y a des diplômés de 2012 qui sont toujours contractuels (en CDD ou en CDI).