Création de clientèle, débuts difficiles

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Création de clientèle, débuts difficiles

Message par Vaeblo »

yonyon84 a écrit :coucou les idel en herbe!
j’espère que de votre coté ca a finit par démarrer...

moi ça y est ma tournée est complète, beaucoup de soins d’hygiène, pansements d'escarres et un hgt, mais ça me convient, j'ai une amplitude horaire sympa et surtout j'ai le temps auprès des patients!
après 2mois et demi a bosser toute seule, je prend enfin une remplaçante pour 7 jours par mois!! je vais pouvoir souffler :)

courage , ne perdez pas espoir, continuer de prospecter (pharmacie, labo, assistante sociale des ch...)
Ravi de lire que tout va bien pour toi !
Par contre attention avec la remplaçante, "7 jours par mois" cela me semble quelque chose de fixe, tu ne peux donc légalement pas la prendre comme remplaçante mais comme collaboratrice :)...
Infirmier libéral en Vendée !
yonyon84
Habitué
Habitué

Message par yonyon84 »

et oui je sais bien pour le remplacement, malheureusement je ne trouve que des idel avec autorisation de remplacement et pas de collaboratrice.... donc pour l'instant pas trop le choix :(
on nait. on meurt. c'est mieux si entre les deux on fait quelque chose....

infirmière :)
aitam
Adepte
Adepte

Message par aitam »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je réactive ce post lol

Infirmier depuis 2 ans à la pitié Salpetriere de PARIS 13e, j'ai décidé de m'installer et de revenir sur Arras(62) ma ville natale à partir du 1er Janvier 2017.

voilà j'ai lu les 19 pages de ce forum et à vrai dire, ça me fait un peu peur, peur de ne pas y arriver mais je me dit, les autres y sont arrivés, pourquoi pas moi !! , d'après la Cpam, Arras est une ville " intermédiaire " mais d'après ce que j'ai lu, je me rencontre que cela ne veux rien dire ou presque pas.

Y aurait-il une IDEL d'Arras ou alentours pour me conseiller ?

Merci

On pourras s'échanger nos numéros
IDE
anubis002
Régulier
Régulier

Message par anubis002 »

Bonjour a ts et a ttes! :)
je viens d'ouvrir mon cabinet le 6/02/17 c'est tt neuf !
je n'ai jamais fait de remplacements mais jai toujours rêvé de m'installer dans ma campagne natale :)
c'est une création de patientele dans un village de 1000 ames qui n'avait jamais eu d'infirmier sur place avant. une ide du village d'a côté viens sur le village depuis 30 ans. autant dire que l'accueil a été glacial. bizarrement les autres ide des secteurs autour ont voulu me rencontrer et cela s'est très bien passé avec beaucoup de conseil et echange de carte.
pour l'installation ca prend 2 bons mois si on est pas inscrit a l'ordre. la cpam faut quand les rappeler etc pour acceler les choses..... 3semaines pour des feuilles de soins.....
la carte cps au bout de 3 semaines et je n'ai pas encore le code.
au niveau taf. 2 appel pour pds et test diabete gestationnel puis plus rien depuis 3 jours. g mis une annonce dans le journal je suis passé au bulletin communal de quelques communes du secteurs. rencontrer les médecins du coin et vu l'unique pharmacie du village. mon inscription ds les pages jaunes est en cours. j'attends les convention des had ssiad du coin....et jme suis mis en contact avec le cmp de mon secteur. je pense pas pouvoir faire bcp plus en contact....
les ides des secteurs autour me disent que ça va marcher j'ai tellement envie quelles aient raison....
jai eu un appel ce jour pour une pds demain a mon cabinet
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Bonjour Anubis002
J'espère que ton installation se passe bien , je vais sauter le pas d'ici 2 mois, mais j'avoue que j'ai la frousse, même si je me suis bien documentee sur notre nomenclature j'ai peur de faire des "conneries". AS tu suivi une formation pour coder tes actes ?
IDE en USLD :)
Freakazoid
Habitué
Habitué

Message par Freakazoid »

sandryne34 a écrit :Bonjour Anubis002
J'espère que ton installation se passe bien , je vais sauter le pas d'ici 2 mois, mais j'avoue que j'ai la frousse, même si je me suis bien documentee sur notre nomenclature j'ai peur de faire des "conneries". AS tu suivi une formation pour coder tes actes ?
La CPAM te proposera un rendez vous après avoir fini les démarches. Ca dure une heure voir deux.

http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... e/ngap.php

La nomenclature est la c'est assez cryptique mais ça s'apprend vite.
Wildcard

Message par Wildcard »

Bon, et bien j'ai tout lu, et j'ai envie de pleurer :lol:
anubis002
Régulier
Régulier

Message par anubis002 »

inscris toi a mondpc.fr tu pourras ensuite suivre des formations
Electro Jim

Message par Electro Jim »

Wildcard, faut pas avoir peur, j' ai galéré plus d' une année a avoir une tournée correcte (genre 150-200 euros de chiffre d' affaires journalier)
Il faut d' abord demander à la CPAM du departement ou tu veux t' installer, vu qu' elle régit les installations d' idel aujourd' hui, de te montrer leur "cartosanté", petit logiciel que tu dois pouvoir éventuellement utiliser toi-même sur leur site, pour ne pas t' installer dans une zone trop dotée ou avec la présence de centres de soins infirmiers, qui vont t' empêcher de démarrer correctement.
Ensuite les autres conseils sont deja là: donner des cartes aux médecins, pharmaciens, kinés: j' avais pris RDV avec chacun d' eux dans mon secteur pour me présenter avec mon associée, de facon plus formelle.
Après, utiliser les 2 publications légales auquelles on a le droit lors d' une installation, dans le journal local si possible pour plus d' "impact".
Ensuite, bien evidemment, traiter tes 1ers patients aux petits oignons, vu que tu auras le temps et le bouche a oreille fera le reste, surtout en secteur rural. Voila deja quelques trucs! ;)
Wildcard

Message par Wildcard »

Merci de ta réponse. Effectivement je comprends bien la logique derrière mais j'ai un peu peur que s'installer en zone très sous dotée ne soit pas forcément un gage de réussite pour toutes les raisons évoquées sur ce sujet :pleure:

Cela dit un projet auquel je réfléchis et qu'il me plairait de concrétiser c'est l'exercice en libéral de nuit. Je pense que c'est un secteur amené à se développer et que c'est possible de tirer son épingle du jeu à condition d'être sur un secteur assez médicalisé. Lancer un cabinet de nuit en pleine campagne en revanche... :lol: Mais puisque la tendance est de plus en plus à la diminution des durées d'hospitalisation ça peut marcher. Et puis moi je suis un oiseau de nuit, j'ai jamais été aussi bien que quand je travaillais de nuit à l'hôpital (niveau santé, moral, fatigue... contrairement à tout ce qu'on sait du rythme de nuit) :)

J'y réfléchis activement, c'est pas encore choisi (je ne peux pas m'installer quoi qu'il arrive) mais ça pourrait devenir mon projet
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

infirmier de nuit en HAD salarié,?
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Wildcard a écrit :Cela dit un projet auquel je réfléchis et qu'il me plairait de concrétiser c'est l'exercice en libéral de nuit.
C'est une excellente idée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Wildcard

Message par Wildcard »

Non execho j'ai pu travailler de nuit dans une clinique de SSR en difficultés financières qui prenait un peu de tout pour peu que ça lui fasse une entrée ainsi que dans un service de "rééducation" neurologique avec beaucoup de soulagement familial et quelques états végétatifs. Lors de mes stages j'ai également brièvement fait de la cardiologie, du soin intensif, des urgences, de la pneumo-gastro et de la chirurgie orthopédique de nuit. Ça a toujours été mon rythme favori, j'ai fini par m'y résoudre, moi je dors mieux le matin. :)

Jo_bis je te remercie, je dois dire que j'ai vraiment envie de le faire tant que j'ai pas de vie de famille et que j'en suis capable ! Mais je pense qu'il faudra faire une croix sur l'installation en zone très sous dotée. Je me demande d'ailleurs si des dérogations particulières seraient applicables en zone surdotée en cas d'engagement à effectuer des horaires de nuit, il faudrait que je passe un coup de fil à l'ONI
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je suggérais:infirmier de nuit salarié en HAD.En effet il n'y a quasiment pas de prescriptions d'infirmières pour des soins de nuit en libéral
Wildcard

Message par Wildcard »

J'ai pas encore fait l'étude de marché comme je l'ai dit j'ai pas mes heures, mais je ne ferais pas de HAD. Contrairement à certains IDEL que ça repousse le côté entrepreneuriat est un gros plus pour moi
Répondre