Démotivation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Démotivation
Bonjour à tous
Je suis étudiante infirmière en 2ème année et j en suis au semestre 4.
Je suis actuellement en stage et je viens de commencer. Je me met une pression de fou à chaque début de stage parce que j ai peur qu'il se passe mal avec l équipe ou autre..
Je suis avec les AS pendant 1 semaine et elles me mettent une pression comme je suis en deuxième année donc je dois savoir tout faire de leur travail sauf que cela me stress énormément et je fais des erreurs... je me démotive un peu de me dire que je dois y retourner avec les AS par peur de mal faire et d encore faire des erreurs et d'être mal jugée .. je prend le temps avec les patients mais j ai l impression de ne pas aller assez vite pour l équipe
Je voulais partager mon expérience avec d autres étudiants si il ont déjà vécu ca, si c'est normal ect... demain j y retourne du matin et je n ai pas vraiment envie d y aller mais je sais que quand ça sera avec les infirmières j aurai de la motivation
Ce n est pas que je n aime pas le métier d aide soignant mais je ne me sens pas à ma place auprès des AS et cela me stress et me met mal à l aise
Merci de vos réponses
Je suis actuellement en stage et je viens de commencer. Je me met une pression de fou à chaque début de stage parce que j ai peur qu'il se passe mal avec l équipe ou autre..
Je suis avec les AS pendant 1 semaine et elles me mettent une pression comme je suis en deuxième année donc je dois savoir tout faire de leur travail sauf que cela me stress énormément et je fais des erreurs... je me démotive un peu de me dire que je dois y retourner avec les AS par peur de mal faire et d encore faire des erreurs et d'être mal jugée .. je prend le temps avec les patients mais j ai l impression de ne pas aller assez vite pour l équipe
Je voulais partager mon expérience avec d autres étudiants si il ont déjà vécu ca, si c'est normal ect... demain j y retourne du matin et je n ai pas vraiment envie d y aller mais je sais que quand ça sera avec les infirmières j aurai de la motivation
Ce n est pas que je n aime pas le métier d aide soignant mais je ne me sens pas à ma place auprès des AS et cela me stress et me met mal à l aise
Merci de vos réponses
Re: Démotivation
Tu t en fous , 1 semaine c est vite passée (demain c est déjà mercredi), tu fais ta lèche cul pendant 1 semaine auprès des AS ( elles adorent ) , et ça va se passer très bienSunshine42 a écrit :Bonjour à tous
Merci de vos réponses
c'est ça,fonce.
-
J ai peur que ces erreurs se reflètent sur mon rapport de stage...
C'est ça: une semaine de lèche, à leur dire à quel point tu les admires, qu'elles sont un modèle pour toi et que tu aimerais tellement être aussi compétente un jour (lointain, parce qu'elles sont au top niveau, et que c'est le but de ta vie, mais que t'en es loin
).
Pour la rapidité, t'es pas aux pièces, tu es là en plus, donc tu prends ton temps.
J'aime bien faire des toilettes, je les fait avec plaisir, mais je ne me presse pas, je prends mon temps (je fais tous les recoins, massage, crémage et toute la compagnie), donc je reste assez longtemps en chambre (l'AS a le temps d'en faire 2 pendant ce temps). On me dit rien parce que je suis IDE et que ça décharge (j'en fait une ou deux par matinée, grand max). Pour les étudiants c'est pareil, et je les défendrai s'il y a une AS qui n'est pas contente. La rapidité n'est pas un critère de qualité (dans la limite du raisonnable bien sûr, on va pas non plus tomber dans la désorganisation et la lenteur exagérée qui fatigue le patient).
Explique tout ça à l'IDE qui t'encadre, les AS ont leur mot à dire mais elles ne décident pas.

Pour la rapidité, t'es pas aux pièces, tu es là en plus, donc tu prends ton temps.
J'aime bien faire des toilettes, je les fait avec plaisir, mais je ne me presse pas, je prends mon temps (je fais tous les recoins, massage, crémage et toute la compagnie), donc je reste assez longtemps en chambre (l'AS a le temps d'en faire 2 pendant ce temps). On me dit rien parce que je suis IDE et que ça décharge (j'en fait une ou deux par matinée, grand max). Pour les étudiants c'est pareil, et je les défendrai s'il y a une AS qui n'est pas contente. La rapidité n'est pas un critère de qualité (dans la limite du raisonnable bien sûr, on va pas non plus tomber dans la désorganisation et la lenteur exagérée qui fatigue le patient).
Explique tout ça à l'IDE qui t'encadre, les AS ont leur mot à dire mais elles ne décident pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belle mentalité envers les as franchement je comprends pas
Tu n as jamais été élève et malmené par les AS ?? , le pire c est les AP : une horreur ...Bebe22 a écrit :Belle mentalité envers les as franchement je comprends pas
-
Je me sens pas trop dans mon élément avec les AS
plus que 3 jours ...Sunshine42 a écrit :Je me sens pas trop dans mon élément avec les AS
-
Merci caqui13 ça fais plaisir que tu me comprennes 

Et n oublie pas de les féliciter et de les admirer .... ce sont tes idoles ...Sunshine42 a écrit :Merci caqui13 ça fais plaisir que tu me comprennes
On a pas dit que toutes les AS font ça, mais certaines AS le font, pour la simple et bonne raison qu'elles ont du mal à admettre que les ESI sont des futurs infirmiers qui seront "au dessus d'elles" même si ils ont 20 ans et ont encore du mal à faire une toilette en 2ème année (ce qui n'a rien de dramatique, il faut pas bac +12 pour faire une toilette, il faut juste arrêter de les emmerder avec des toilettes "en technique" et toutes ces âneries d'un autre âge), donc elles leur en font baver (ce sont les mêmes qui ne supporteront pas qu'une nouvelle IDE jeune diplômée arrive et ne fasse pas de toilette, par manque de temps ou par une nécessité de s'adapter à son nouvel emploi, elles sortiront le beau "tu oublies que la toilette c'est ton rôle propre, c'est scandaleux" et te harcèleront au téléphone pour qu'on vienne les aider, même si on est dans la mouise avec notre rôle infirmier que personne ne pourra faire à notre place).Bebe22 a écrit :Belle mentalité envers les as franchement je comprends pas
Ces AS font baver les ESI, mais c'est encore pire quand ce sont des ESI anciens AS, elles le vivent comme un genre de trahison, elles sont parfois jalouses (parfois elles ont loupé plusieurs fois le concours IDE) et le font payer. Durant ma formation, les seuls gros problèmes que j'ai eus c'était avec des AS (j'ai rencontré aucune AP

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Force est de constater que beaucoup d'AS (pas toutes !Bebe22 a écrit :Belle mentalité envers les as franchement je comprends pas

La Fontaine disait "Sachez que tout flatteur vit au dépends de celui qui l'écoute", ça s'applique aux ESI " tout flatteur est noté par celui qui l'écoute"...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Moi aussi.Lenalan a écrit :Ces AS font baver les ESI, mais c'est encore pire quand ce sont des ESI anciens AS, elles le vivent comme un genre de trahison, elles sont parfois jalouses (parfois elles ont loupé plusieurs fois le concours IDE) et le font payer. Durant ma formation, les seuls gros problèmes que j'ai eus c'était avec des AS

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Bon... plus que 2 jours !! J en ai bavé un peu ce matin, en refaisant le lit d une patiente l AS arrive et me dit que ça ne va pas du tout : le drap du dessus touchait un peu le sol alors que je devais mettre une chaise pour pas qu'il touche terre / j avais posé un truc sur une chaise et comme par hasard quand l AS est là le truc tombe donc elle me le reproche ...
Et elle en rajoute en me disant que j avais de la chance qu il n'y ai plus de MSP maintenant parce que ca n allait pas du tout ! Je crois qu avec elle ça ne passe pas..
Bref sinon j ai fais ce que vous m avez dit, quand elles me demandaient quelque chose je le faisais directement et me remerciaient

Et elle en rajoute en me disant que j avais de la chance qu il n'y ai plus de MSP maintenant parce que ca n allait pas du tout ! Je crois qu avec elle ça ne passe pas..

Bref sinon j ai fais ce que vous m avez dit, quand elles me demandaient quelque chose je le faisais directement et me remerciaient