Disponibilité/Démission

Modérateur : Modérateurs

wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Disponibilité/Démission

Message par wyllette »

Attendu que
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544

Il suffit pour moi de prévenir l hôpital que vous avez quitté

Il y a des topics sur ce sujet
Krile

Message par Krile »

Bonjour,

J'ai une question à propose de la mise en disponibilité pr convenance personnelle.
Au 1er janvier 2017, la mise en dispo est-elle toujours accessible aux infirmiers titularisés ?
Je suis stagiaire et je dois quitter ma région pour 7 mois...

Merci pour votre aide.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Krile a écrit :Bonjour,

J'ai une question à propose de la mise en disponibilité pr convenance personnelle.
Au 1er janvier 2017, la mise en dispo est-elle toujours accessible aux infirmiers titularisés ?
Je suis stagiaire et je dois quitter ma région pour 7 mois...

Merci pour votre aide.
La législation est

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
Chastou007

Message par Chastou007 »

Bonjour je viens vers vous car je trouve ma réponse nulle part.
Ma femme travail en ehpad public et elle est titulaire. Depuis 1 semaine elle est en arrêt pour dépression car elle subit du harcèlement à son travail. J'aimerais savoir si elle peut demander une disponibilité même en restant en arrêt? Ou quelle est le meilleure moyen pour quitter son travail san avoir à y retourner?
Merci beaucoup pour votre réponse qui nous aiderais beaucoup.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tout d'abord,je trouve très positif de dire à une personne qui souffre ainsi que dans la vie on peut s'extraire d'un milieu toxique, temporairement le temps que la situation se règle,ou bien sous la forme d'un bras d'honneur salutaire.C'est bon pour le moral;je vous conseille la lecture de cet article:google;Le harcèlement dans la fonction publique:village-justice.Par ailleurs ,un agent peut avoir une visite en médecine du travail à sa demande.Bon courage.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Chastou007 a écrit :Bonjour je viens vers vous car je trouve ma réponse nulle part.
Ma femme travail en ehpad public et elle est titulaire. Depuis 1 semaine elle est en arrêt pour dépression car elle subit du harcèlement à son travail. J'aimerais savoir si elle peut demander une disponibilité même en restant en arrêt? Ou quelle est le meilleure moyen pour quitter son travail san avoir à y retourner?
Merci beaucoup pour votre réponse qui nous aiderais beaucoup.
Voyez Ceci
Elle peut demander une disponibilité pour convenances personnelles moyennant :
- Un délai de 3 mois de préavis.
- N'est pas de droit mais subordonné à nécessité de service.

execho a écrit :Par ailleurs ,un agent peut avoir une visite en médecine du travail à sa demande.
C'est une bonne idée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
execho a écrit :Par ailleurs ,un agent peut avoir une visite en médecine du travail à sa demande.
C'est une bonne idée.
visite qui qer aobligatoire après 30J d'arrêt.

Si l'employeur ne le fait pas, le salarié peut/doit relancer l'employeur et demander à faire valoir son droit
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :visite qui qer aobligatoire après 30J d'arrêt.
C'est vrai...
Dans le privé, c'est trois semaines.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
C'est vrai...
non, non, dans le privé c'est 30jours
les 21 jours c'était il y au moins 2 voire 3 ans ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :
Jo_bis a écrit :
C'est vrai...
non, non, dans le privé c'est 30jours
les 21 jours c'était il y au moins 2 voire 3 ans ;)
Je vous crois mais le médecin du travail me demande de le faire pour les arrêts supérieurs à 3 semaines... :? :?
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Tant mieux finalement.
c'est bien pour les salariés,
et c'est qu'il a le temps
Mélisse13

Message par Mélisse13 »

Bonsoir à tous,
Je suis titulaire de la fonction publique et ma hiérarchie a accepté ma demande de mise en dispo sous réserve de validation par la commission paritaire.
Problème: ma collectivité déploie beaucoup de mauvaise volonté dans le recrutement de ma remplaçante. Peuvent continuer à m'employer sur mon poste si la commission valide ma mise en dispo?
Perso j'aimerais être libérée aux dates prévues.
Je n'arrive pas à trouver de textes règlementaires pour étayer ma demande.
Merci pour vos réponses.
joinfirmier59

Message par joinfirmier59 »

bonsoir,
je suis un peu dans le meme cas, je suis infirmier travaillant au sein d'un bloc opératoire dans un centre hospitalier public et je suis titulaire
je desire prendre une disponibilité pour convenance personnelle car je souhaite me rapprocher de ma famille
a la fin de l'année
dans ma lettre pour le motif faut il mettre juste pour convenance personnelle ou faut t'il approfondir mes motivations
autre chose je voudrais savoir si il faut trouver un équivalent cdi pour avoir cette dispo et puis je une fois cette dispo accepter retrouver un poste dans un centre hospitalier publique ou ehpad public de ma region
merci pour vos reponse
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

faire une lettre de demande de disponibilité :habituellement on précise la raison par la formule introductive:en effet je souhaite.....par exemple pour votre cas;"en effet je souhaite me rapprocher temporairement de ma famille qui a besoin de moi".C'est la direction qui cherche votre remplacement,vous ne vous en occupez pas.Si un établissement accepte de vous prendre en tant que titulaire dans votre nouvelle région ,vous ferez une demande de "réintégration pour mutation".Si dans votre lettre vous mettez"en effet je souhaite me rapprocher de ma famille",la direction va conclure que ce n'est pas urgent et que elle n'est pas prête de vous revoir ensuite.
joinfirmier59

Message par joinfirmier59 »

Est ce que je peux envoyer ma demande six mois avant la date que j'ai choisi pour partir ? et quand dois je prévenir ma cadre de mon futur départ ? Merci de votre réponse
Répondre