Stage non validé du à un conflit avec une ide du service
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage non validé du à un conflit avec une ide du service
Bonjour ,je suis reprend mon cursus en S6 après avoir fait un report d annee ...je n étais plus en capacité d assumer la formation à la suite du décès de mon père .je suis actuellement en stage dans un service technique d uro et j ai eu un assez bon bilan de mi stage Apres Ca ,j ai été encadré par une i de que je n avais jamais vu et qui avait déjà poussé à bout une élève qui s est mis En arrêt maladie .elle me demande de prélever une deter à la seringue et je ne me sens pas à l aise Avec cette acte car les veines se collabent et le matériel est assez impressionnant pour le patient .Alors j utilise des ailettes ou vacutainer mais cela ne lui convenait pas .le prélèvement sanguin est acquis dans mes compétences ,je le pratique sans mal .mais voila un tout autre problème s est insinué avec la visite de ma cadre pédagogique qui a détaillé des éléments de ma vie privée ,En l occurence que j en ai profité pour aller en vacance pendant un arrêt maladie en lien avec ma dépression .cette information ajouté au conflit avec l ide à sûrement jouer sur la non validation de mon stage .pour le conflit ,je concède que j aurais pu me retenir mais la cadre pédagogique n à t elle pas fait une faute professionnelle en donnant ces élément privés à ma tutrice ?
Re: Stage non validé du à un conflit avec une ide du service
Pour quelle raison ton stage n'est pas validé exactement, il est marqué quoi sur ta feuille??
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Franchement , pourquoi es tu allée dire que tu partais en vacance , alors que tu étais en maladie ???Lélémarie a écrit :Bonjour ,je suis reprend mon cursus en S6 après avoir fait un report d annee ...je n étais plus en capacité d assumer la formation à la suite du décès de mon père .je suis actuellement en stage dans un service technique d uro et j ai eu un assez bon bilan de mi stage Apres Ca ,j ai été encadré par une i de que je n avais jamais vu et qui avait déjà poussé à bout une élève qui s est mis En arrêt maladie .elle me demande de prélever une deter à la seringue et je ne me sens pas à l aise Avec cette acte car les veines se collabent et le matériel est assez impressionnant pour le patient .Alors j utilise des ailettes ou vacutainer mais cela ne lui convenait pas .le prélèvement sanguin est acquis dans mes compétences ,je le pratique sans mal .mais voila un tout autre problème s est insinué avec la visite de ma cadre pédagogique qui a détaillé des éléments de ma vie privée ,En l occurence que j en ai profité pour aller en vacance pendant un arrêt maladie en lien avec ma dépression .cette information ajouté au conflit avec l ide à sûrement jouer sur la non validation de mon stage .pour le conflit ,je concède que j aurais pu me retenir mais la cadre pédagogique n à t elle pas fait une faute professionnelle en donnant ces élément privés à ma tutrice ?
Si tu es en maladie , c est pour te reposer , pas pour voyager , sinon tu peux aller travailler ;
Je pense que ta formatrice n a pas apprécié du tout , c est pour ça qu elle la ' rabâché '
Mon bilan de fin de stage n est pas rempli mais ma tutrice me la stipulé après la visite de ma cadre ..je n en ai pas les détails ..et en dépression ,nous sommes autorisés à nous changer les idées en ayant aucune restriction d horaires .et pour jouer la transparence j en ai parlé à ma directive qui elle a été très compréhensive et conciliante
Lélémarie a écrit :En l occurence que j en ai profité pour aller en vacance pendant un arrêt maladie en lien avec ma dépression
ça, c'est vous qui le dites !Lélémarie a écrit :en dépression ,nous sommes autorisés à nous changer les idées en ayant aucune restriction d horaires

Attention : dépression ou pas dépression, "aucune restriction d'horaires" veut dire :
- Que vous pouvez aller faire librement les actes de la vie courante à proximité de votre domicile (faire vos courses, aller chercher vos enfants à l'école...) + aller aux consultations qui devront être dument justifiées en cas de contrôle.
_ Mais en aucun cas partir en vacances... vous avez eu une chance énorme de ne pas avoir eu de contrôle. La "dépression" est un diagnostic et une maladie...et non un "quitus" à faire ce qu'on veux...il ne faut pas exagérer.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Mais BIG BIG LOL , je suis en maladie , je fais une dépression , je ne peux pas travailler , mais je pars en vacance ,Jo_bis a écrit :Lélémarie a écrit :En l occurence que j en ai profité pour aller en vacance pendant un arrêt maladie en lien avec ma dépressionça, c'est vous qui le dites !Lélémarie a écrit :en dépression ,nous sommes autorisés à nous changer les idées en ayant aucune restriction d horaires![]()
![]()
Attention : dépression ou pas dépression, "aucune restriction d'horaires" veut dire :
- Que vous pouvez aller faire librement les actes de la vie courante à proximité de votre domicile (faire vos courses, aller chercher vos enfants à l'école...) + aller aux consultations qui devront être dument justifiées en cas de contrôle.
_ Mais en aucun cas partir en vacances... vous avez eu une chance énorme de ne pas avoir eu de contrôle. La "dépression" est un diagnostic et une maladie...et non un "quitus" à faire ce qu'on veux...il ne faut pas exagérer.
On marche sur la tete ....
Une des AS de mon équipe est actuellement en arrêt pour dépression, son mari m'a dit qu'elle n'avait même pas le courage de faire ses courses ni même de me passer un coup de fil pour me donner de ses nouvelles...c'est visiblement très difficile pour elle...caqui13 a écrit :Mais BIG BIG LOL , je suis en maladie , je fais une dépression , je ne peux pas travailler , mais je pars en vacance , On marche sur la tete ....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Mais pas pour LELEMARIE .....elle gère bien sa dépression finalement ...Jo_bis a écrit :Une des AS de mon équipe est actuellement en arrêt pour dépression, son mari m'a dit qu'elle n'avait même pas le courage de faire ses courses ni même de me passer un coup de fil pour me donner de ses nouvelles...c'est visiblement très difficile pour elle...caqui13 a écrit :Mais BIG BIG LOL , je suis en maladie , je fais une dépression , je ne peux pas travailler , mais je pars en vacance , On marche sur la tete ....
Sans pour autant être "agressif" ( pardon mais parfois les commentaires ne semblent pas très bienveillants, surtout avec la barrière de l'écrit qui ne reflète pas tout le non verbal d'une communication), je voudrais juste préciser que si le médecin note sur l'arrêt de travail " sorties autorisées ", ça n'autorise qu'à se déplacer dans le département. Une sortie du département doit faire l'objet d'une déclaration préalable ( par exemple tu changes de domicile pour aller vivre chez ta mère momentanément). Les "vacances" ne sont pas autorisées.
Mais ce n'est pas l'objet de ce post.
Je dirais que oui, ta cadre pédagogique n'avais pas à divulguer des informations personnelles aux professionnels de ton lieu de stage.
Mais c'est fait. Maintenant il faut faire avec, et je ne pense pas qu'il soit judicieux d'accuser l'ifsi si ton stage n'est pas validé. Tu te mettras tout le monde à dos, et cela ne rendra ta formation que plus difficile.
Si j'ai bien compris ton rapport de stage n'est pas encore fait, donc tu peux encore sauver les meubles. Pose toi avec cette infirmière, remets les choses à plat.
Tu parles de conflit, c'est à dire ? Tu as refusé de faire un acte qu'elle t'a demandé ? Tu as critiqué sa pratique ?
La première qualité d'un ESI, c'est la diplomatie, le rentre-dedans n'a jamais servi personne dans cette formation à ma connaissance...
Et pour finir, demande à faire remplir ton rapport pas les 2 infirmières, cela peut arrondir les angles..
Mais ce n'est pas l'objet de ce post.
Je dirais que oui, ta cadre pédagogique n'avais pas à divulguer des informations personnelles aux professionnels de ton lieu de stage.
Mais c'est fait. Maintenant il faut faire avec, et je ne pense pas qu'il soit judicieux d'accuser l'ifsi si ton stage n'est pas validé. Tu te mettras tout le monde à dos, et cela ne rendra ta formation que plus difficile.
Si j'ai bien compris ton rapport de stage n'est pas encore fait, donc tu peux encore sauver les meubles. Pose toi avec cette infirmière, remets les choses à plat.
Tu parles de conflit, c'est à dire ? Tu as refusé de faire un acte qu'elle t'a demandé ? Tu as critiqué sa pratique ?
La première qualité d'un ESI, c'est la diplomatie, le rentre-dedans n'a jamais servi personne dans cette formation à ma connaissance...
Et pour finir, demande à faire remplir ton rapport pas les 2 infirmières, cela peut arrondir les angles..
Oh la la directement les critiques non constructives pour certains .Pour info j ai passé 2 mois au fond de mon lit à pleurer sans raison,couper le téléphone et avoir le sentiment de ne pas exister ,telle une dissociation ,j étais spectatrice de ma vie et plus actrice et quand la personne qui vous aime ,qui est démuni et desespéré essaie de vous aider en vous embarquant une semaine dans ma famille qui se trouve à Tulles(y'a mieux comme destination pour aller en vacance) et bien je peux vous dire qu ça a été une très bonne thérapie ce regroupement familiale .et pour info je ne suis pas boursière,je n ai aucune subvention et mes études je les assume en travaillant en interim.et l arrêt c était pour justifier mon absence et en aucun cas profiter du système puisque je n ai eu aucune indemnite journalière..
Merci sirène ,enfin quelqu'un qui sait replacer le débat !
Je n ai pas voulu faire un prélèvement à la seringue car il y avait d autre matériels plus adaptés que elle ne voulait pas que j utilisé ,ma
Foi ,étant sous anxiolytiques,je n ai Pas hausser le ton avec elle car whaouu je suis zen .j ai essayé d échanger mais elle était imperméable à mes arguments.alors j ai décidé d en faire une analyse de situation .
Foi ,étant sous anxiolytiques,je n ai Pas hausser le ton avec elle car whaouu je suis zen .j ai essayé d échanger mais elle était imperméable à mes arguments.alors j ai décidé d en faire une analyse de situation .
Il n'est pas interdit de partir en "vacances" (mais il faudra pas le presenter comme ça, on est pas libre de nos deplacemebt quand on est en arrêt) ou en déplacement pendant un arrêt maladie mais ça n'a rien à voir avec le non restriction d'horaires de sortie: il faut demander l'autorisation du médecin conseil de la sécu (l'employeur on s'en fiche, il n'est pas concerné). Quand on a l'autorisation écrite de la sécu, on peut partir aux dates précises qu'on a signalées, sinon c'est interdit, il faut rester à proximité de son domicile et pouvoir être contrôlé.
Même en tant qu'ESI on a Le droit de choisir le matériel, si on l'argumente, on est pas au bagne..... le prélèvement n'est pas bon s'il n'est pas fait à la seringue? Je ne crois pas.
" j en ai profité pour aller en vacance pendant un arrêt maladie " , c est toi qui le présente comme ça , c est pas moiLélémarie a écrit :Oh la la directement les critiques non constructives pour certains .Pour info j ai passé 2 mois au fond de mon lit à pleurer sans raison,couper le téléphone et avoir le sentiment de ne pas exister ,telle une dissociation ,j étais spectatrice de ma vie et plus actrice et quand la personne qui vous aime ,qui est démuni et desespéré essaie de vous aider en vous embarquant une semaine dans ma famille qui se trouve à Tulles(y'a mieux comme destination pour aller en vacance) et bien je peux vous dire qu ça a été une très bonne thérapie ce regroupement familiale .et pour info je ne suis pas boursière,je n ai aucune subvention et mes études je les assume en travaillant en interim.et l arrêt c était pour justifier mon absence et en aucun cas profiter du système puisque je n ai eu aucune indemnite journalière..
ceci dit tu n avais pas besoin de le raconter a qui que ce soit ...
Maintenant que ça se sait : joue la fine : tu fais le coup de vice a l IDE en question , en lui disant que ' les vacances ' c est un trou perdu ou vit ta famille , et tu en profites pour lui glisser que depuis que tu l as rencontré tu te sens ' plus forte ' , grâce a sa gentillesse , compétente ....etc etc