apres le concours IDE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cheyenne_lbd

apres le concours IDE

Message par cheyenne_lbd »

Bonjour a tous !

J'ai une petite question, voila je voulais savoir si après avoir passer le concours et l'avoir obtenue,il était possible de reporter sa rentée a l'année suivante mais dans une autre école ?

Par exemple si j'ai mon concours a Lyon est ce que je peux reporter ma rentrée et demander a rentrer dans une école sur Paris ?

Merci par avance ! :)
caqui13
VIP
VIP

Re: apres le concours IDE

Message par caqui13 »

cheyenne_lbd a écrit :Bonjour a tous !

J'ai une petite question, voila je voulais savoir si après avoir passer le concours et l'avoir obtenue,il était possible de reporter sa rentée a l'année suivante mais dans une autre école ?

Par exemple si j'ai mon concours a Lyon est ce que je peux reporter ma rentrée et demander a rentrer dans une école sur Paris ?

Merci par avance ! :)
Pas du tout , tu vas dans l ecole ou tu as réussi le concours .
cheyenne_lbd

Message par cheyenne_lbd »

Je pose la question car je sais que on peut demander n'importe quelle école si on a réussi le concours
dans 1 donc voila je voulais savoir si on pouvais retarder la rentrer pour entrée dans une autre école.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

cheyenne_lbd a écrit :Je pose la question car je sais que on peut demander n'importe quelle école si on a réussi le concours
dans 1 donc voila je voulais savoir si on pouvais retarder la rentrer pour entrée dans une autre école.
Absolument pas , on ne peut pas choisir son ifsi une fois le concours réussi , tu vas dans l ifsi ou tu es reçu et pas dans un autre .
Donc tes certitudes , tu peux vite les oublier .
Lauhnh

Message par Lauhnh »

cheyenne_lbd a écrit :Je pose la question car je sais que on peut demander n'importe quelle école si on a réussi le concours
Je serais curieuse de savoir d'où vient ta conviction? On va là où on a réussi, c'est tout. Pourquoi on passerait tous plusieurs concours autrement? Et deuxièmement, on ne peut pas "retarder la rentrée", on n'est pas à la fac où tu peux venir 1 mois après. lol C'est une question de bon sens. Si on pouvait demander n'importe quelle école si on a réussi le concours, des IFSI seraient pris d'assaut, d'autres seraient vides et engendreraient des déserts médicaux. L'Etat ne veut pas de cela je pense, déjà qu'ils sont embêtés avec les médecins. :clin:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le concours n'est valable que pour l'IFSI où on l'a passé et pour la rentrée suivante. On peut faire un report de scolarité, exclusivement dans le même IFSI et pour des raisons encadrées et précises (maladie, grossesse, enfant, refus de financement de l'employeur).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

je sais pas comment tu le sais, mais c'est faux :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Répondre