apres le concours IDE
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- cheyenne_lbd
apres le concours IDE
Bonjour a tous !
J'ai une petite question, voila je voulais savoir si après avoir passer le concours et l'avoir obtenue,il était possible de reporter sa rentée a l'année suivante mais dans une autre école ?
Par exemple si j'ai mon concours a Lyon est ce que je peux reporter ma rentrée et demander a rentrer dans une école sur Paris ?
Merci par avance !
J'ai une petite question, voila je voulais savoir si après avoir passer le concours et l'avoir obtenue,il était possible de reporter sa rentée a l'année suivante mais dans une autre école ?
Par exemple si j'ai mon concours a Lyon est ce que je peux reporter ma rentrée et demander a rentrer dans une école sur Paris ?
Merci par avance !

Re: apres le concours IDE
Pas du tout , tu vas dans l ecole ou tu as réussi le concours .cheyenne_lbd a écrit :Bonjour a tous !
Merci par avance !
- cheyenne_lbd
Je pose la question car je sais que on peut demander n'importe quelle école si on a réussi le concours
dans 1 donc voila je voulais savoir si on pouvais retarder la rentrer pour entrée dans une autre école.
dans 1 donc voila je voulais savoir si on pouvais retarder la rentrer pour entrée dans une autre école.
Absolument pas , on ne peut pas choisir son ifsi une fois le concours réussi , tu vas dans l ifsi ou tu es reçu et pas dans un autre .cheyenne_lbd a écrit :Je pose la question car je sais que on peut demander n'importe quelle école si on a réussi le concours
Donc tes certitudes , tu peux vite les oublier .
Je serais curieuse de savoir d'où vient ta conviction? On va là où on a réussi, c'est tout. Pourquoi on passerait tous plusieurs concours autrement? Et deuxièmement, on ne peut pas "retarder la rentrée", on n'est pas à la fac où tu peux venir 1 mois après. lol C'est une question de bon sens. Si on pouvait demander n'importe quelle école si on a réussi le concours, des IFSI seraient pris d'assaut, d'autres seraient vides et engendreraient des déserts médicaux. L'Etat ne veut pas de cela je pense, déjà qu'ils sont embêtés avec les médecins.cheyenne_lbd a écrit :Je pose la question car je sais que on peut demander n'importe quelle école si on a réussi le concours

Le concours n'est valable que pour l'IFSI où on l'a passé et pour la rentrée suivante. On peut faire un report de scolarité, exclusivement dans le même IFSI et pour des raisons encadrées et précises (maladie, grossesse, enfant, refus de financement de l'employeur).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
je sais pas comment tu le sais, mais c'est fauxcheyenne_lbd a écrit :Je pose la question car je sais que on peut demander n'importe quelle école si on a réussi le concours

Infirmière DE 2016 En EHPAD
sur quoi te bases tu pour affirmer cela ?cheyenne_lbd a écrit :Je pose la question car je sais que on peut demander n'importe quelle école si on a réussi le concours
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id