Etude infirmier en apprentissage comment s'y prendre?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Humus

Etude infirmier en apprentissage comment s'y prendre?

Message par Humus »

Bonjour,

je passe bientôt l'oral et en tant que travailleur handicapé j'aimerai réaliser mes études d'infirmier en apprentissage. Comment faire? Contacter mon IFSI avant l'oral ou d'autres organismes?

J'aimerai savoir si après ces 6 ans (apprentissage) on pouvait devenir directement infirmier libéral si on a réalisé notre apprentissage dans un secteur qui permet de passer libéral après 3 ans d'exercice (et quels sont ces secteurs?)?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils qui me permettront d'avancer, on de me rediriger vers un post qui parle d'apprentissage car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Etude infirmier en apprentissage comment s'y prendre?

Message par Cherry Pie »

Bonjour,

Alors je n'ai aucune idée des conditions de formation pour travailleurs handicapés, mais à ma connaissance, il n'existe pas de formation en apprentissage pour devenir IDE. Je n'en ai jamais entendu parler.

D'où tiens-tu tes infos ?
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... sible.html

Il y a d autres topics et d autres explications sur le web
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ben dis donc Wyllette, tu m'apprends quelque chose , je me coucherai moins bête ce soir !

Je trouve ça dingue que personne à l'IFSI nous ait parlé une seule fois de cette possibilité, qui pourrait pourtant arranger pas mal de monde...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Humus

Message par Humus »

Merci bien pour ces liens très intéressants je vais m'y mettre à fond avant de passer mon oral pour savoir les possibilité dans ma région.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Humus a écrit :Merci bien pour ces liens très intéressants je vais m'y mettre à fond avant de passer mon oral pour savoir les possibilité dans ma région.
La Formation infirmière en apprentissage réservée aux personnes de moins de 26 ans ; je découvre, moi aussi, cette alternative :choque: et c'est pourtant pas nouveau !
Les frais de scolarité sont pris en charge par l’employeur, et les étudiants perçoivent une rémunération variant selon leur âge et leur année d’étude.
Pour certains instituts, l'alternance peut être proposée par la voie de l’apprentissage à partir du semestre 4 (2° année) ; un tremplin vers l'emploi !
Pour ce faire, il faut s’inscrire dans un IFSI agréé par le CFA (Centre de Formation d’Apprentis) des métiers de la santé et de la solidarité et naturellement, trouver l'employeur :!:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bien sûr ça existe depuis longtemps :D Le problème majeur c'est de trouver l'employeur, parce que majoritairement "on ne le fait pas" (surtout par les temps qui courent et le marché du travail plutôt saturé). A l'IFSI on avait une liste de ceux qui le faisaient (et ça tenait sur les doigts d'une main :| ). Mais je m'en souviens plus! Il faudrait appeler un IFSI, ils sont au courant de cette possibilité :clin: Et surtout bon à savoir: impossible quand on a passé les 26 ans!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

dans les hauts de france, l apprentissage, c est jusque 30 ans

https://www.alternance-en-region.com/ar ... -9771.html
Répondre