Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
nosanbul a écrit :Bonsoir, je suis ESIen 2ème A.
Pour les résultats, ils n'étaient toujours pas affichés en ce jour à l'IFSI.
Il faudra faire preuve de patience, encore... En attendant, continuer àvous documenter, à vous poser des questions sur vos motivations, votre endurance, p1rce que oui, l'IFSI, ce n'est pas facile.
Si vous êtes parent, comment concilier vemie de famille, vie à l'ifsi et vie en stage.
Financièrement parlant, est ce que vous avez des ressources, pzrce que pour la bourse, il faut attendre pratique le second semestre de l'année pour la recevoir.
Si vous avez deq questions, je ne garantit pas de vous répondre sur le tas, mais je ferais de mon mieux
Merci à toi Nosanbul, il est vrai que dans l'attente j'en oublierai presque de travailler l'oral. Toujours pas de résultats = attente vraiment insoutenable, et je n'imagine même pas lorsque ce sera pour la liste des amis

Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Deux semaines sans nouvelle des résultats
Franchement je trouve ça limite limite surtout qu'en Guyane et Martinique ils ont eu les leurs en temps et en heure ( et ce, malgré le chamboulement social en Guyane c'est pour vous dire) . Ce qui m'inquiète le plus, c'est le peu de personne à s'être manifesté... 

Dernière modification par Sunkey971 le 19 avr. 2017 19:24, modifié 1 fois.
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Résultats disponibles sur le site du Chu 

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Alors?? Qu'est ce que va donne?
ESI 2015-2018
Une page se tourne... Pour un nouveau livre de ma vie... Merci Seigneur pour tout.
[/u]
Une page se tourne... Pour un nouveau livre de ma vie... Merci Seigneur pour tout.
Code : Tout sélectionner
IDE 16 Juillet 2018.
Sur près de 2000 personnes à avoir passé les écrits , on est 263 à passer les oraux. 

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Bonjour tout le monde,Sunkey971 a écrit :Sur près de 2000 personnes à avoir passé les écrits , on est 263 à passer les oraux.
Je suis une élève infirmière en 1ère année. J'ai passé le concours l'an dernier en Gpe, mais je suis partie en Métropole pour suivre ma formation. Je tiens à vous féliciter tous pour votre réussite à l'écrit, car il y a du "dombré" comme disait un cycliste connu de chez nous. En ce qui concerne l'oral, j'ai obtenu la note de 18.
Avec mon expérience de 7 mois déjà en l'IFSI, et mon récent oral, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser. Dans la mesure du possible, je vais vous répondre. Bonne révision à tout le monde.
Bonjour Claraléa,
Merci pour ton message. Ta note à l'oral est juste :
Faudrait que tu me donnes ton secret !
En tout cas j'ai tout un tas de questions à te poser, je vais prendre le temps de le faire par MP ce sera plus simple
Merci pour ton message. Ta note à l'oral est juste :

En tout cas j'ai tout un tas de questions à te poser, je vais prendre le temps de le faire par MP ce sera plus simple

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Bonjour à tous,Sunkey971 a écrit :Bonjour Claraléa,
Merci pour ton message. Ta note à l'oral est juste :Faudrait que tu me donnes ton secret !
![]()
Il est vrai que pour mon oral, j'ai pris une préparation à distance qui m'a beaucoup aidé. Je ne sais pas si j'ai le droit de nommer le nom du centre de formation, mais vous voyez leur publicité sur la page avec une gellule. Ils sont très efficaces car les tuteurs sont des formateurs qui travaillent en IFSI et qui font passer également des oraux aux concours. Après, c'est beaucoup de travail personnel : bien se connaître, ses motivations, se renseigner sur le métier d'infirmier et par la même, se rapprocher des élèves infirmiers pour leur poser des questions, écouter beaucoup l'actualité, etc....
Je te dis à bientôt.
-
Bonjour à tous,
Je suis admissible pour l'oral, savez-vous si les convocations sont déjà parties ? je sais qu'il y a une grève à la poste des abymes.
Bonne préparation à tous!
Je suis admissible pour l'oral, savez-vous si les convocations sont déjà parties ? je sais qu'il y a une grève à la poste des abymes.
Bonne préparation à tous!
Aucune idée, mais normalement les envois se font généralement une dizaine de jours avant le début des oraux donc va falloir patienter... Si une semaine avant on a toujours rien reçu, je pense que l'ifsi sera apte à nous donner nos dates de passage
Bon courage !

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
-
Bonjour Sunkey971,
Merci pour ta réponse. Reste plus qu'à patienter
!!
Merci pour ta réponse. Reste plus qu'à patienter

Ça y est, fin des grèves du centre de tri. Enfin une bonne nouvelle ! Ça ne devrait plus tarder..
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
-
- Fidèle
Salut les filles.
Moi aussi j'ai réussi et j'attend pour l'orale. Je sais pas trop quoi faire en attendant. Mes parents me mettent la pression

Moi aussi j'ai réussi et j'attend pour l'orale. Je sais pas trop quoi faire en attendant. Mes parents me mettent la pression

Salut ! Alors surtout continues à te documenter, à peaufiner tes motivations et à revoir l'actualité. Après comme on dit, mieux vaut avoir une tête bien faite qu'une tête bien pleine donc prends également du temps pour t'aerer la tête et éviter toutes formes de stress contre productif (comme cette pression !
). C'est vrai que les places sont chères en Guadeloupe et que ça peut effrayer tes parents qui veulent uniquement te voir réussir mais cette formation tu l'as fera avant tout pour ton savoir avec un grand S et pour ensuite te dévouer aux autres.

ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
-
- Fidèle
Oui j'essaie de me changer les idées. C'est important aussi
Mes cousins m'ont dit qu'à l'époque y'avait 150 voir 170 personnes pour l'oral ya moins de 10 ans. J'ai l'impression que cette année c'est plus serré qu'avant.

Mes cousins m'ont dit qu'à l'époque y'avait 150 voir 170 personnes pour l'oral ya moins de 10 ans. J'ai l'impression que cette année c'est plus serré qu'avant.