NBI, IAT, IFTS et autres

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: NBI, IAT, IFTS et autres

Message par lulunatik »

picpic44 a écrit :Bonjour

Lors d'une réunion syndicale, nous avons parlé NBI handicap. En référence à ceci :
décret 91-1229 du 06 décembre 1991 modifié Institue la NBI dans les services du Ministère de l’Education Nationale, arrêté du 6/12/1991 fixant les conditions d’attribution de la NBI dans les services de l’éducation nationale.

Du coup nous sommes plusieurs concernées par ce décret et nous avons adressé un courrier à notre rectrice en demandant une NBI de 20 points comme stipulé dans le texte; à savoir au moins 10 élèves handicapés dans notre établissement.
Je n'ai pas encore reçu de réponse mais je me demandais si quelqu'un avait déjà fait ceci dans une autre académie et si ça avait donné quelque chose
Merci de vos réponses!
Dans l'arrêté du 6/12/1991 il est écrit : nbi pour "e) Infirmier (e) s des établissements régionaux d'enseignement adapté, des écoles régionales du 1er degré et des établissements accueillant des élèves lourdement handicapés "
Où as tu lu qu'il fallait 10 élèves handicapés ?
Que veut dire "lourdement " ? quel taux de handicap. ?
Tu penses bien que les syndicats se sont déjà penchés sur la question depuis belle lurette et que les rectorats ont une réponse toute prête.......Chaque aca fixe ses règles et une aca peut décider que les ide pourront toucher une nbi handicap si elles ont en charge 20 élèves handicapés à 70 %, par ex......

En EREA par contre la NBI est de 20 points.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

Oui effectivement je m'en doute bien mais si personne ne demande rien, il ne se passe rien...
On tente, on verra bien!
IDE en santé scolaire depuis 2012
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

picpic44 a écrit :Oui effectivement je m'en doute bien mais si personne ne demande rien, il ne se passe rien...
On tente, on verra bien!
Et bien justement, les syndicats ont peut-être déjà abordé le problème avec le rectorat. Ils faut donc se rapprocher d'eux pour connaitre les démarches éventuellement déjà effectuées.
Autre élément à connaitre : les nbi sont prévues dans une enveloppe ensuite répartie entre les ayants droit. Si on ajoute des ayants droit, ça veut dire qu'on diminue les sommes déjà distribuées aux autres. Tu vois le hic ?
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :
picpic44 a écrit :Oui effectivement je m'en doute bien mais si personne ne demande rien, il ne se passe rien...
On tente, on verra bien!
Et bien justement, les syndicats ont peut-être déjà abordé le problème avec le rectorat. Ils faut donc se rapprocher d'eux pour connaitre les démarches éventuellement déjà effectuées.
Autre élément à connaitre : les nbi sont prévues dans une enveloppe ensuite répartie entre les ayants droit. Si on ajoute des ayants droit, ça veut dire qu'on diminue les sommes déjà distribuées aux autres. Tu vois le hic ?
et elles ne sont pas cumulables...
Dans mon departement les seules inf qui bénéficient de ce dispositif travaillent dans un établissement qui accueille des élèves en fauteuil avec tos les soins qui vont avec
picpic44
Régulier
Régulier

Message par picpic44 »

Nous on a fait cette demande sur conseil et recommandation des syndicats, sinon on y aurait même pas pensé!
Donc on se doute bien de la réponse mais on se mobilise quand même! :D
IDE en santé scolaire depuis 2012
myms57
Forcené
Forcené

Message par myms57 »

Hello, je fais remonter un ancien post, histoire de voir si il y aurait du nouveau sous le soleil ...Y a-t-il eu des nouveautés concernant l'attribution de la NBI Handicap ? Combien d'académies octroient cette bonification à leurs infirmières et sur quel critère ?
Je me pose ces questions car je suis sur un poste mixte avec 2 ULIS école, 1 Ulis collège (donc un total de 37 enfants avec des handicaps divers et variés cognitifs), à cela se rajoute une SEGPA avec actuellement 47 élèves dont la plupart ont été fracassés par la vie (placement en foyer, violence diverse et variée, ...). Ces élèves sont des élèves à besoin particulier, que je vois régulièrement, voire très, très régulièrement pour les élèves de SEGPA.
Je suis ni en REP, ni en REP +, au grand désespoir de tout le monde .... bref, c'est un peu politique tout ça ....
villard
Accro
Accro

Message par villard »

myms57 a écrit :Hello, je fais remonter un ancien post, histoire de voir si il y aurait du nouveau sous le soleil ...Y a-t-il eu des nouveautés concernant l'attribution de la NBI Handicap ? Combien d'académies octroient cette bonification à leurs infirmières et sur quel critère ?
Je me pose ces questions car je suis sur un poste mixte avec 2 ULIS école, 1 Ulis collège (donc un total de 37 enfants avec des handicaps divers et variés cognitifs), à cela se rajoute une SEGPA avec actuellement 47 élèves dont la plupart ont été fracassés par la vie (placement en foyer, violence diverse et variée, ...). Ces élèves sont des élèves à besoin particulier, que je vois régulièrement, voire très, très régulièrement pour les élèves de SEGPA.
Je suis ni en REP, ni en REP +, au grand désespoir de tout le monde .... bref, c'est un peu politique tout ça ....
pour la NBI handicap il faut des élèves lourdement handicapés qui nécessitent des soins particuliers Ce qui n'est pas le cas des ULIS et SEGPA. Si tu avais 10 gamins en fauteuil avec sonde, trachéo ... oui mais tu peux toujours demander. Tous les ans une circulaire parait remplir le tableau et prier
Quelquefois ça marche
stellaire

Message par stellaire »

picpic44 a écrit :Nous on a fait cette demande sur conseil et recommandation des syndicats, sinon on y aurait même pas pensé!
Donc on se doute bien de la réponse mais on se mobilise quand même! :D
Dans l'académie où je travaille, les syndicats ont obtenu la NBI 30 dès l'instant où il y a 10 élèves MDPH dans l'établissement.
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

NBI 30 ? Tu veux dire 30 points ?
Je ne comprends pas grand chose à cette NBI.
Entre ceux/celles qui la reçoivent/ou pas.
Entre 20 points/30 points
Entre MDPH/ lourdement handicapés
Si les académies font ce qu'ils veulent donc les démarches pour obtenir cette NBI sont individuelles?
Les syndicats hélas ne sont pas sur la même longueur d'onde...
Autrement ceux qui ne la demandent pas ben...Tant pis pour eux !
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

ptipti a écrit : Si les académies font ce qu'ils veulent donc les démarches pour obtenir cette NBI sont individuelles?
Les syndicats hélas ne sont pas sur la même longueur d'onde...
Que veux tu dire ?
De ce que je sais, les syndicats réclament cette NBI mais c'est le rectorat qui décide de l'attribuer ou pas.
(J. Prévert)
ptipti
Adepte
Adepte

Message par ptipti »

Dans une même académie, certains l'ont et d'autres pas ou plutôt ceux/celles qui la demandent l'obtiennent et ceux/celles qui ne la demandent pas car ne le savent pas ne l'ont pas !
Je veux juste dire que ce n'est pas automatique
villard
Accro
Accro

Message par villard »

ptipti a écrit :Dans une même académie, certains l'ont et d'autres pas ou plutôt ceux/celles qui la demandent l'obtiennent et ceux/celles qui ne la demandent pas car ne le savent pas ne l'ont pas !
Je veux juste dire que ce n'est pas automatique
C'est une bonne question qui a été evoquée chez nous en congrès académique. Quels sont les rérls critères d'attribution de cette NBI?
A poser au rectorat.
Une infirmière de l'aca de LILLE pourrait-elle me communiquer le montant des IFSE dans son aca? Dans l'aca d'Amiens nous avons eu une augmentation de ceelle-ci sans aucune communication. Un alignement entre les 2 acas?
Répondre