échanges concernant nos concours...l'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: échanges concernant nos concours...l'attente
J'ai mis lutte pour que les personnes prennent leur traitements, les objets connectés une facilité. Un truc comme ça. Félicitation pour montlucon manque plus que l'oral!
Oui je pense que tu as bien répondu à la 1ere , moi je savais que je m'étais gourré haha , j'espère me rattraper sur les autres questions !Manon1708 a écrit :J'ai mis lutte pour que les personnes prennent leur traitements, les objets connectés une facilité. Un truc comme ça. Félicitation pour montlucon manque plus que l'oral!
Merci

Oui on verra bien toute façon, les resultat c'est dans pas beaucoup de temps maintenant.
Et bien...je préfère pas m'avancer..j'ai peur. J'y tiens tellement..je veux vraiment rentrer en école d'infirmière...j'attends quimper le 24 avril, alencon croix rouge le 27 avril et berck et paris début mai ! Paris a été le plus loupé de tous ! J'avais perdu mes lunettes cetait le lendemain de quimper...la route, la chaleur, la fatigue !! Un mélange que j'envie peu...Khadidi a écrit :manixkiwi a écrit :Bonjour,
je me suis permise d'écrire un post pour se regrouper et échanger concernant les écrits que nous avons passer, la peur, le stress qui monte avec les résultats des écrits qui approchent.
où avez vous passé vos concours ? combien? comment les classez vous?
ça peut être un bon moyen de faire passer le temps avant les résultats!![]()
j'ai passé: Quimper, Alençon CRF, Paris AP-HP et Berck-sur-mer!
Salut !
T'as raison, c'est juste horrible cette attente. J'ai passé CRF St É, Lyon et St Chamond.
Je sais pas trop quoi penser des écrits, je pense m'en être plutôt bien sorti. Je révise depuis septembre. Mais je suis quand même méfiante, j'ai pas envie de me porter la poisse. Ah ah ^^
Tu en as pensé quoi ?
Ils sont quand tes résultats ?

Cependant au niveau des sujets...tous diverses...maintenant je nous souhaite qu'une seule chose !! Passer un maximum d"oral

Vous les avez classé par ordre de préférence ?:)
Ah ! Tu l'as passé où en Bretagne ! On s'est peut être croisé à Villepinte du coupSo.happy a écrit :Moi j'attends pour un en Bretagne et AP-HP. Mais cette année, c'est le bac, c'est ma priorité. Les concours, c'était juste pour voir cette année. Je n'ai rien révisé. L'année prochaine, je me préparerai.
Quel est votre parcours ?

J'étais étudiante en section équitation, une année de fac d'économie et Prepa en travaillant...enchaînant pas mal de boulots et vous ?
Félicitations Mikan36 ! En espérant que l'on puisse se réjouir à notre tour d'ici peu :p
J'ai travaillé : grande distrib : caisse et mise en rayon.
En cheque emploi service au pres d'une personne âgée et la je travaille de nuit chez une centenaire
En cheque emploi service au pres d'une personne âgée et la je travaille de nuit chez une centenaire

Je suis un peu comme toi, je peux pas dire si je me suis craquée ou pas. Les sujets étaient différents et les TP aussi.manixkiwi a écrit :
Et bien...je préfère pas m'avancer..j'ai peur. J'y tiens tellement..je veux vraiment rentrer en école d'infirmière...j'attends quimper le 24 avril, alencon croix rouge le 27 avril et berck et paris début mai ! Paris a été le plus loupé de tous ! J'avais perdu mes lunettes cetait le lendemain de quimper...la route, la chaleur, la fatigue !! Un mélange que j'envie peu...![]()
Cependant au niveau des sujets...tous diverses...maintenant je nous souhaite qu'une seule chose !! Passer un maximum d"oral![]()
Après pour l'ordre de préférence c'est du plus près de chez moi au plus éloigné : St Cham - St É - Lyon. La première c'est la plus réputé genre on était 523 pour 50 places donc bon ! ^^
Après il faut relativiser, des fois tu penses t'être loupé puis finalement c'est le contraire et inversement.
On croise les doigts !

ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous l'attente des résultats est horrible, encore 9 jours pour ma part et je serai fixée puisque je l'ai passée en liste 2.
Je suis mitigée , non en raison des connaissances mais en raison du manque de temps et d'espace sur les feuilles.
Il y avait beaucoup de choses à dire et j'ai vite oublié le brouillon car je n'aurai pas eu le temps de tout écrire.
Alors reste plus qu'à attendre, quoi su'il en soit je n'aurai pas pu mieux faire, je révisais depuis trois mois tous les jours après ou avant le taf et les week ends.
Allez plus qu'à attendre.
Je suis d'accord avec vous l'attente des résultats est horrible, encore 9 jours pour ma part et je serai fixée puisque je l'ai passée en liste 2.
Je suis mitigée , non en raison des connaissances mais en raison du manque de temps et d'espace sur les feuilles.
Il y avait beaucoup de choses à dire et j'ai vite oublié le brouillon car je n'aurai pas eu le temps de tout écrire.
Alors reste plus qu'à attendre, quoi su'il en soit je n'aurai pas pu mieux faire, je révisais depuis trois mois tous les jours après ou avant le taf et les week ends.
Allez plus qu'à attendre.
Salutmlag a écrit :Bonjour,

Tu parles de la CG ?Je suis mitigée , non en raison des connaissances mais en raison du manque de temps et d'espace sur les feuilles.
Tu tafs dans quoi ?Alors reste plus qu'à attendre, quoi su'il en soit je n'aurai pas pu mieux faire, je révisais depuis trois mois tous les jours après ou avant le taf et les week ends.
Bon courage en tout cas !

Ah oui, effectivement! on verra bien. Tu as les premiers résultats quand? moi mes 2ers résultats sont lundi et mercredi...amen! je décompte les heures, j'en ai marre...pifiou!Khadidi a écrit :Je suis un peu comme toi, je peux pas dire si je me suis craquée ou pas. Les sujets étaient différents et les TP aussi.manixkiwi a écrit :
Et bien...je préfère pas m'avancer..j'ai peur. J'y tiens tellement..je veux vraiment rentrer en école d'infirmière...j'attends quimper le 24 avril, alencon croix rouge le 27 avril et berck et paris début mai ! Paris a été le plus loupé de tous ! J'avais perdu mes lunettes cetait le lendemain de quimper...la route, la chaleur, la fatigue !! Un mélange que j'envie peu...![]()
Cependant au niveau des sujets...tous diverses...maintenant je nous souhaite qu'une seule chose !! Passer un maximum d"oral![]()
Après pour l'ordre de préférence c'est du plus près de chez moi au plus éloigné : St Cham - St É - Lyon. La première c'est la plus réputé genre on était 523 pour 50 places donc bon ! ^^
Après il faut relativiser, des fois tu penses t'être loupé puis finalement c'est le contraire et inversement.
On croise les doigts !
Salut, bah mon premier résultat était hier. J'ai réussi l'écrit à Lyon !
Je passe l'oral le 16 mai prochain. Ça me laisse le temps de réviser un peu. Pour les deux autres c'est le 27 avril et le 4 mai.

Je passe l'oral le 16 mai prochain. Ça me laisse le temps de réviser un peu. Pour les deux autres c'est le 27 avril et le 4 mai.
-
Bonsoir, je suis en terminale S et cette année j'ai voulu tenter en même temps que le bac le concours d'infirmière pour ne pas "gâcher" une année en prépa, après c'est mon point de vue, mais si je dois y aller j'irai.. enfin bref, j'ai passé trois concours, et pour le moment je n'ai que le résultat d'un écrit, où je suis admissible, et donc je passe l'oral le 15 mai! Alors j'ai un peu d'appréhension, et de craintes car je suis jeune je n'ai que 17 ans et demi, et donc je n'ai certainement pas le même aplomb d'une femme ou un homme d'une trentaines d'années, qui a beaucoup plus d'expérience dans la vie que moi.. Du coup je me demande comment se passe l'oral?
J'ai déjà préparé ma petite présentation orale, mais je l'a trouve trop simple, mais je n'ai pas tellement de chose à leur dire, puis pour les questions sur les motivations, c'est assez dur de répondre, car je suis motivée, mais je ne sais pas tellement comment l'exprimer! et aussi le fait de parler de soi est assez compliqué je trouve.
Et ensuite comment se préparer à l'épreuve de l'exposé?
Merci de bien répondre à mes inquiétudes.
J'ai déjà préparé ma petite présentation orale, mais je l'a trouve trop simple, mais je n'ai pas tellement de chose à leur dire, puis pour les questions sur les motivations, c'est assez dur de répondre, car je suis motivée, mais je ne sais pas tellement comment l'exprimer! et aussi le fait de parler de soi est assez compliqué je trouve.
Et ensuite comment se préparer à l'épreuve de l'exposé?
Merci de bien répondre à mes inquiétudes.

- Mignonnance
- Habitué
Coucou !
Tu sais la valeur n'attend pas le nombre des années comme on dit !
Alors oui 17ans c'est jeune , mais ca n'empêche pas d'être mature et parfois même plus que des gens d'une vingtaine d'année tu sais.
Et le jury sait bien qu'à 17 ans on est pas "accompli" et savent orienter l'oral et se crée un avis en fonction de ton âge.
Ne pars pas avec un apriori là dessus sinon tu vas perdre toute confiance en toi , dis toi que (et c'est vrai) tu pars avec les mêmes chances que les autres et que tu peux y arriver.
Pour la présentation il vaut mieux faire dans la simplicité , pour les motivations de nombreux sujet en parle et des gens partagent les leurs et se donnent des conseils ca pourrait peut être t'inspirer un peu
Bon courage pour ton oral
Alors oui 17ans c'est jeune , mais ca n'empêche pas d'être mature et parfois même plus que des gens d'une vingtaine d'année tu sais.
Et le jury sait bien qu'à 17 ans on est pas "accompli" et savent orienter l'oral et se crée un avis en fonction de ton âge.
Ne pars pas avec un apriori là dessus sinon tu vas perdre toute confiance en toi , dis toi que (et c'est vrai) tu pars avec les mêmes chances que les autres et que tu peux y arriver.
Pour la présentation il vaut mieux faire dans la simplicité , pour les motivations de nombreux sujet en parle et des gens partagent les leurs et se donnent des conseils ca pourrait peut être t'inspirer un peu

ESI 2017-2020 

-
Mignonnance a écrit :Coucou !
Merci beaucoup pour votre message de soutiens!
Est-ce que vous aussi vous avez passé un oral ou vous allez le passer ?