échanges concernant nos concours...l'attente

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
EmelineMagnard

Re: échanges concernant nos concours...l'attente

Message par EmelineMagnard »

Mikan36 a écrit :Salut , oui c'est une bonne idée haha .
Moi j'ai passé Montlucon et Chateauroux pour le moment . J'ai les résultats de Montlucon à 16h mais j'y crois pas , je suis plus sereine pour celui de Chateauroux ...

Bonsoir, moi aussi j'ai passé celui de Châteauroux, et celui de Montluçon! :D
Mignonnance
Habitué
Habitué

Message par Mignonnance »

EmelineMagnard a écrit :
Merci beaucoup pour votre message de soutiens!
Est-ce que vous aussi vous avez passé un oral ou vous allez le passer ? :D

Jai passé un oral l'année dernière quand j'étais en terminale comme toi malheureusement ca n'a pas fonctionné , mais c'était celui de l'armée alors c'est encore autre chose !
J'ai choisi de ne pas aller en prepa, je suis en fac de bio "en attendant" du coup cette année j'ai passé plusieurs écrits , j'ai ete admissible à un oral pour l'instant, prévu le 18 mai et les autres résultats tombent la semaine prochaine on verra bien.
ESI 2017-2020 :fete:
EmelineMagnard

Dommage..
D'accord super alors! Je te souhaite bon courage! Et moi aussi les prochains résultats approchent.
Tu as passé tes concours où ? :D
Mignonnance
Habitué
Habitué

Côté ouest , a thouars, pontivy , Saint-Nazaire et reze ! Et toi ?
Oui mais je trouve qu'au final tant mieux ,aujourd'hui je me rend compte que l'année dernière j'étais vraiment pas prête. Cette année j'ai beaucoup pris en maturité et j'ai vraiment eu le temps de mûrir mon choix et je me sens pleinement dispose à suivre la formation et assumer le métier d'infirmière dans le futur , on verra si le jury est du même avis !
EmelineMagnard

Moi j'ai passé celui de Montluçon (03), Châteauroux (36) et Bourges (18) je ne sais pas si tu connais :lol:
D'accord, j'espère que le jury sera du même avis que toi, mais y a pas de raison. Et comment t'y prends tu pour réviser l'oral?
Mignonnance
Habitué
Habitué

J'essaie de réunir les questions les plus courantes et j'essaie de voir comment je pourrais y repondre pour avoir une ébauche dans ma tete et pas être surprise ,j'hésite pas à prendre quelque note quand ce que jai dis me paraît bien.
J'essaie de connaître la formation au maximum aussi.
Sinon pour la culture g je révise les sujet classique (obésité ; euthanasie ...) et je regarde les actualités
Et toi ?
EmelineMagnard

En réalité j'ai pas encore vraiment révisé.. mais j'ai pour le moment pris des questions sur des forums, et je vais essayer d'y répondre. Puis il faut aussi que je lise un livre pour préparer l'oral voilà :)
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

EmelineMagnard a écrit :
Moi j'ai passé Montlucon et Chateauroux pour le moment . J'ai les résultats de Montlucon à 16h mais j'y crois pas , je suis plus sereine pour celui de Chateauroux ...

Sérieusement ? haha le monde est petit !! tu as eu l'écrit de montlucon ?? Je passe l'oral le 15 Mai !
STARLYNE

Message par STARLYNE »

Bonjour il y a t-il des gens ici qui ont passes le concours aphp?comment vous gérez l'attente? :roll:
monique29
Régulier
Régulier

Message par monique29 »

bonjour
et bien voilà, les résultats sont tombés et je suis recalée !!! je l'ai passé titre 2. C'était la première fois, mais je ne désespère pas !! je ferai mieux l'année prochaine !! bon courage pour toutes celles et tous ceux qui attendent leur résultat !!
EmelineMagnard

Mikan36 a écrit :
EmelineMagnard a écrit :

Sérieusement ? haha le monde est petit !! tu as eu l'écrit de montlucon ?? Je passe l'oral le 15 Mai !
Oui! C'est clair! Oui je l'ai eu et je passe mon oral aussi le 15 mai! :D
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

EmelineMagnard a écrit :
Mikan36 a écrit :
EmelineMagnard a écrit :

Oui! C'est clair! Oui je l'ai eu et je passe mon oral aussi le 15 mai! :D
Hahaha, tu le passes à quelle heure ? moi je passe à 13h15 , sachant qu'ils nous on dit qu'on pouvait attendre 2 heures à l'ifsi ...
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

monique29 a écrit :bonjour
et bien voilà, les résultats sont tombés et je suis recalée !!! je l'ai passé titre 2. C'était la première fois, mais je ne désespère pas !! je ferai mieux l'année prochaine !! bon courage pour toutes celles et tous ceux qui attendent leur résultat !!
Oui il ne faut rien lâcher , à force de persévérance et de travail ca va payer un jour où l'autre ! Meme si c'est hyper frustrant ... Bon courage pour la suite !
manixkiwi

Message par manixkiwi »

Il ne faut rien lâcher, bien au contraire! Il y a les concours d'octobre, pour la rentrée de février, maintenant que vous savez à quoi vous attendre vous pouvez vous préparer pour cela. Mais ne lâcher pas vos rêves de rentrer en ifsi. Pour moi, j'ai eu lundi les résultats de Quimper, je suis pris à l'oral, je passe le 19 mai! aujourd'hui, j'ai encore un résultat et 2 autres le 09 et 12 mai!

Et vous, qu'en est-il?
manixkiwi

Message par manixkiwi »

STARLYNE a écrit :Bonjour il y a t-il des gens ici qui ont passes le concours aphp?comment vous gérez l'attente? :roll:
Effectivement, j'ai passé celui de l'aphp mais dans l'optique d'avoir une chance supplémentaire. Je n'ai pas fait celui là par choix d'aller vivre à Paris! mais les résultats sont dans 2semaines! cette semaine là, j'en attendrais deux :)
Tu n'as passé que celui là ? :) :clin:
Répondre