Concours Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Poitiers
Bonjour Axoueaxoue a écrit :Bonjour !
Est ce que quelqu'un sais jusqu’où remonte Poitier sur sa LC ? Je suis 198éme j'ai bien peur que ça ne passe pas![]()
Merci beaucoup à ceux qui me répondront
Tu peux peut-être essayer d'appeler l'Ifsi. Moi je l'ai fait pour Limoges.
Tu n'as rien à perdre !
Enfin soulagée pour ma fille ! Poitiers : ADMISE / Limoges : LC 51ème/ Toulouse : admissible / Recalée à l'oral
/ Quimper : admissible recalé à l'oral

- fleurdecerisier
- Fidèle
Bonjour à tous !
Résultat des courses pour moi 67 sur LC, je croise les doigts pour qu'on m'appelle.
félicitation à vous pour les admis.
Résultat des courses pour moi 67 sur LC, je croise les doigts pour qu'on m'appelle.

fleurdecerisier a écrit :Bonjour à tous !
Coucou, bon c'est plutôt positif. Ma fille est 2ème en LC mais préfère Limoges donc si sa liste remonte vite pour Limoges elle laissera sa place à Poitiers

Bon courage !
Enfin soulagée pour ma fille ! Poitiers : ADMISE / Limoges : LC 51ème/ Toulouse : admissible / Recalée à l'oral

Bonjour,
Pour info, ma fille a été appelée pour Poitiers, 2ème en LC, ça remonte très vite !
Pour info, ma fille a été appelée pour Poitiers, 2ème en LC, ça remonte très vite !

- fleurdecerisier
- Fidèle
Merci chrys3172, tu sais à combien ils sont remontés du coup ?chrys3172 a écrit :Bonjour,

Elle a choisi Poitiers ou Limoges ?

- fleurdecerisier
- Fidèle
Bonsoir,
Est-ce que ceux qui ont été appeler et qui garde leur place ou qui désiste pourraient nous donner des nouvelles de la remonter de la LC svp, l'attente est longue est stressante cela je l'avoue m'encouragerai
Merci par avance.
Est-ce que ceux qui ont été appeler et qui garde leur place ou qui désiste pourraient nous donner des nouvelles de la remonter de la LC svp, l'attente est longue est stressante cela je l'avoue m'encouragerai

Merci par avance.

Bonsoir
J'ai fini 11e et je viens d'envoyer un mail pour me désister, bon courage à ceux sur LC qui sont dans l'attente du coup de fil, j'espère que ça va le faire pour vous

J'ai fini 11e et je viens d'envoyer un mail pour me désister, bon courage à ceux sur LC qui sont dans l'attente du coup de fil, j'espère que ça va le faire pour vous

Ex-PACES
AP-HM Sud : Admise 18e LP !
CRF Marseille : Admise 106e LP !
Poitiers : Admise 11e LP !
Privas : Admissible (TP: 19 ; CG: 17 ; Oral: 7)
AP-HM Sud : Admise 18e LP !
CRF Marseille : Admise 106e LP !
Poitiers : Admise 11e LP !
Privas : Admissible (TP: 19 ; CG: 17 ; Oral: 7)
- fleurdecerisier
- Fidèle
Je viens d'être appelé, je ferais donc partie de la promo 2017-2020.
Je suis trop contente, A bientôt;.
Je suis trop contente, A bientôt;.

Concours infirmier Poitiers 2017
Bonjour,
Je suis en terminale et je vais m'inscrire pour passer le concours infirmier à Poitiers en 2017. Je voulais savoir si d'autres vont le passer à Poitiers?
Et si des étudiants ou infirmiers pourraient répondre à des questions sur la formation, le métier et le concours.
Je suis en terminale et je vais m'inscrire pour passer le concours infirmier à Poitiers en 2017. Je voulais savoir si d'autres vont le passer à Poitiers?
Et si des étudiants ou infirmiers pourraient répondre à des questions sur la formation, le métier et le concours.
- Mariespv18
Re: Concours infirmier Poitiers 2017
Coucou
Moi aussi je vais passer le concours pour l'IFSI de Poitier !

Moi aussi je vais passer le concours pour l'IFSI de Poitier !
Sapeur-Pompier volontaire • Préparation BNSSA Nageur-sauveteur .
Concours IFSI session 2017 : La Roche, Thouars, Angoulême, AP-HP, Pontivy, Poitier, EPPA.
Concours IFSI session 2017 : La Roche, Thouars, Angoulême, AP-HP, Pontivy, Poitier, EPPA.
-
Bonjour !
Je me suis pré-inscrite pour passer le concours IFSI de Poitiers en avril 2017, et j'ai plusieurs questions...
Déjà, j'ai fait un 1er semestre de PACES mais je n'ai pas réussi... alors je me demandais si du coup j'étais quand même dans la "liste 1" ?
Ensuite, j'aimerais savoir ce qu'il faut renseigner dans le dossier à envoyer au CHU car je ne vois nulle part les détails de ce qu'il doit contenir...
Je ne comprend également pas bien la différence entre liste complémentaire et liste principale, c'est suivant notre classement au concours ?
Et enfin, sur le site on nous dit que c'est "rentrée février 2018", il n'y a pas de rentrée en septembre 2017 ou j'ai encore manqué quelque chose ?
Voilà en effet j'ai beaucoup de questions (pouvant paraître stupides) et j'espère avoir des réponses ! Merci d'avance et bonne journée
Je me suis pré-inscrite pour passer le concours IFSI de Poitiers en avril 2017, et j'ai plusieurs questions...
Déjà, j'ai fait un 1er semestre de PACES mais je n'ai pas réussi... alors je me demandais si du coup j'étais quand même dans la "liste 1" ?
Ensuite, j'aimerais savoir ce qu'il faut renseigner dans le dossier à envoyer au CHU car je ne vois nulle part les détails de ce qu'il doit contenir...
Je ne comprend également pas bien la différence entre liste complémentaire et liste principale, c'est suivant notre classement au concours ?
Et enfin, sur le site on nous dit que c'est "rentrée février 2018", il n'y a pas de rentrée en septembre 2017 ou j'ai encore manqué quelque chose ?

Voilà en effet j'ai beaucoup de questions (pouvant paraître stupides) et j'espère avoir des réponses ! Merci d'avance et bonne journée

-
Salut, je me suis aussi inscrite au concours d'avril 2017 pour ton dossier à envoyer avec ta pré inscription il faut que tu regarde dans le dossier d'information que tu devais lire avant ta pré inscription et je pense que tu es inscrite en liste 1 donc il faut que tu regarde le dossier de la lite 1 je crois de mémoire que tu doit mettre ta photocopie de carte n'identité, de ton diplôme du BAC et fournir des enveloppes. Ensuite la différence entre liste complémentaire et liste principale c'est que sur liste principale tu es prise directement et sur liste complémentaire tu es prise à condition qu'il y est un désistement sur liste principale. Et por la rentrée je ne peux pas te renseigner car je n'ai pas compris non plus... voilà j'espère que sa te sera utile 

-
Concours poitiers 2017
Bonjour, je suis actuellement en PACES à poitiers j'ai été autorisée à poursuivre au semestre 2 cependant je passe le concours infirmier en parallèle car je ne souhaite pas redoubler mon année de PACES.. je voudrais savoir ce qui est tomber à l'écrit l'année dernière pour me donner une petite idée de ce qui peut tomber... et deuxième petite chose je voudrais savoir comment est l'ifsi de poitiers pour ceux qui y sont ou y ont été je voudrais avoir vos vis ? Voilà merci d'avance 

Hello,
Est ce qu'il y en a qui ont passé le concours à Poitiers et qui sont admissibles?
Est ce qu'il y en a qui ont passé le concours à Poitiers et qui sont admissibles?
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
-
Bonjour,
Ma fille a passé le concours de Poitiers et est 72 ème sur LC, on attend le fameux coup de fil...Est ce que quelqu'un a des infos ? Une amie a elle a été appelée vendredi dernier, elle était 32 ème...
Bonne journée !
Ma fille a passé le concours de Poitiers et est 72 ème sur LC, on attend le fameux coup de fil...Est ce que quelqu'un a des infos ? Une amie a elle a été appelée vendredi dernier, elle était 32 ème...
Bonne journée !