Un ERP pour s'installer ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Un ERP pour s'installer ??
Bonjour,
J'ai un grand jardin, et me demandais si un chalet en bois pouvait faire office de cabinet ?? Avec point d'eau ...... Se serait pour des soins sur RDV étant en milieu rurale peut de personne viendrait a se déplacer directement au cabinet.
On voit bien des petits magasins en montagne par ex qui vendent leurs produits.
Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Merci par avance
J'ai un grand jardin, et me demandais si un chalet en bois pouvait faire office de cabinet ?? Avec point d'eau ...... Se serait pour des soins sur RDV étant en milieu rurale peut de personne viendrait a se déplacer directement au cabinet.
On voit bien des petits magasins en montagne par ex qui vendent leurs produits.
Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Merci par avance
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
Re: Un ERP pour s'installer ??
Personnes n'a une petite idée ?
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
- Freakazoid
- Habitué
Tant que les normes y sont, tu ne devrais pas avoir de soucis. Il va falloir prévoir grand pour avoir une salle d'attente, un point d'eau etc...
Bonjour aaac91,
Etant donné que le chalet sera dans ton jardin donc dans ton domicile privé, certaines règles ne s'appliqueront pas je crois.
L'ARS et l'OI, entre autres, maintiennent un flou quant aux normes à respecter, je les ai contacté et ai demandé qu'ils m'envoient leurs infos par mail afin d'avoir une trace écrite (j'installe mon cabinet dans mon garage, ils m'ont dit pas de normes à respecter pour les personnes handicapées, salle d'attente seulement conseillée car cela peut être mon propre salon, le point d'eau peut être ma salle de bain etc). Renseigne-toi également auprès de la Direction des territoires de ton département qui est de bons conseils (trace écrite également pour se couvrir en cas de contrôle).
Ton cas est différent du mien puisque c'est une sorte de bâtiment à part qui va te servir de cabinet, donc je ne sais pas si ce sera les mêmes exigences ou non.
En tout cas l'ARS m'a sorti que "de toute manière le cabinet accueillera très peu de patients"... Alors pourquoi nous embêter avec des normes ?!!!
Bon courage à toi!
Etant donné que le chalet sera dans ton jardin donc dans ton domicile privé, certaines règles ne s'appliqueront pas je crois.
L'ARS et l'OI, entre autres, maintiennent un flou quant aux normes à respecter, je les ai contacté et ai demandé qu'ils m'envoient leurs infos par mail afin d'avoir une trace écrite (j'installe mon cabinet dans mon garage, ils m'ont dit pas de normes à respecter pour les personnes handicapées, salle d'attente seulement conseillée car cela peut être mon propre salon, le point d'eau peut être ma salle de bain etc). Renseigne-toi également auprès de la Direction des territoires de ton département qui est de bons conseils (trace écrite également pour se couvrir en cas de contrôle).
Ton cas est différent du mien puisque c'est une sorte de bâtiment à part qui va te servir de cabinet, donc je ne sais pas si ce sera les mêmes exigences ou non.
En tout cas l'ARS m'a sorti que "de toute manière le cabinet accueillera très peu de patients"... Alors pourquoi nous embêter avec des normes ?!!!
Bon courage à toi!
- Lilli idel
- Accro
Parce qu'à ne pas les respecter, tu risques d'y laisser un bras. Traces écrites ou pas, nul n'est sensé ignorer la loi. Et c'est pas l'ARS qui règlera ta note...Highlow a écrit :En tout cas l'ARS m'a sorti que "de toute manière le cabinet accueillera très peu de patients"... Alors pourquoi nous embêter avec des normes ?!!!
Quand je lis çà et là que la CPAM vient contrôler les nouveaux locaux, je pense qu'il vaut mieux être conforme.
pour voir des images,on ne dit pas chalet en bois mais bureau de jardin.très jolis modèles:google.
Merci pour vos réponses.
Oui effectivement l'ARS a raison nous n'aurons pas bcp de patients certes mais ne pas être aux normes peut être surement une vrai galère !!!!
Toute la contradiction française des lois !!!!!
Nous exerçons à 95% du temps à domicile ils nous mettent les mêmes lois qu'un kiné ou orthophoniste qui eux n'exerce pas autant que nous au domicile voir pas du tout pour certains grrrrrrr
Bref tout pour nous embêter !!!
Je vais peut être commencer avec la mairie et ils me dirigeront. L'ARS m'avait à l'époque dirigé vers l ancienne DDE qui eux me dirigeait vers un architecte ..... j'ai abandonné !!! lol
Je vous donnerais des nouvelles
Merci
Oui effectivement l'ARS a raison nous n'aurons pas bcp de patients certes mais ne pas être aux normes peut être surement une vrai galère !!!!
Toute la contradiction française des lois !!!!!
Nous exerçons à 95% du temps à domicile ils nous mettent les mêmes lois qu'un kiné ou orthophoniste qui eux n'exerce pas autant que nous au domicile voir pas du tout pour certains grrrrrrr
Bref tout pour nous embêter !!!
Je vais peut être commencer avec la mairie et ils me dirigeront. L'ARS m'avait à l'époque dirigé vers l ancienne DDE qui eux me dirigeait vers un architecte ..... j'ai abandonné !!! lol
Je vous donnerais des nouvelles
Merci
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
-
- Fidèle
Bonjour aaac91,
sans doute une réponse ici :
https://www.infirmiers.com/votre-carrie ... erale.html
Attention aux démarchages pour vous fourguer un défibrillateur type DAE, ou un site internet !
Lire :
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 55166.html
http://experts-univers.com/parfip-locam ... age.7.html
pages 7 jusqu'à la fin
sans doute une réponse ici :
https://www.infirmiers.com/votre-carrie ... erale.html
Attention aux démarchages pour vous fourguer un défibrillateur type DAE, ou un site internet !
Lire :
http://www.infirmiers.com/forum/questio ... 55166.html
http://experts-univers.com/parfip-locam ... age.7.html
pages 7 jusqu'à la fin