Frais Professionnels : Que peut-on déduire ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Frais Professionnels : Que peut-on déduire ?

Message par Vaeblo »

jemcoralie a écrit :bonjour a tous, je relance le sujet: j'ai commencé le libéral récemment et je souhaiterais acheter un ordinateur car le mien a plus de 10 ans ( et oui ça existe :D ).
J'aimerais savoir comment avez fait pour payer le premier achat ( car très peu de trésorerie sur le compte pro, du fait que je viens a peine de commencer).
merci par avance pour vos réponses.
Avec les réserves qu'il est conseillé d'avoir quand on commence le libéral :D
Infirmier libéral en Vendée !
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

Vaeblo a écrit :
jemcoralie a écrit :bonjour a tous, je relance le sujet: j'ai commencé le libéral récemment et je souhaiterais acheter un ordinateur car le mien a plus de 10 ans ( et oui ça existe :D ).
J'aimerais savoir comment avez fait pour payer le premier achat ( car très peu de trésorerie sur le compte pro, du fait que je viens a peine de commencer).
merci par avance pour vos réponses.
Avec les réserves qu'il est conseillé d'avoir quand on commence le libéral :D
Merci pour ta réponse
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

jemcoralie a écrit :Merci pour ta réponse
J'admets que c'était un peu (beaucoup) sarcastique.
Le fait est que lorsqu'on se lance en libéral, il vaut mieux ne pas le faire à l'aveugle et donc prévoir toutes les dépenses "du début", notamment au niveau matériel.

Cela dit, maintenant c'est fait. Pour solutionner ton problème, tu peux acheter du matériel en payant en plusieurs fois par exemple, ça permet de souffler un peu plus.

Bon courage
Infirmier libéral en Vendée !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le compte pro n'est pas obligatoire,on peut acheter avec un compte perso.Je suis hors sujet?Oui?Alors je continue hors sujet:dans l'article d'infirmier coM,avec l'histoire de chocolat de l'inf.lib.qui fait ses comptes,il y a inversion du 40 et du 60 dans la conclusion:non?
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

Vaeblo a écrit :
jemcoralie a écrit :Merci pour ta réponse
J'admets que c'était un peu (beaucoup) sarcastique.
Le fait est que lorsqu'on se lance en libéral, il vaut mieux ne pas le faire à l'aveugle et donc prévoir toutes les dépenses "du début", notamment au niveau matériel.

Cela dit, maintenant c'est fait. Pour solutionner ton problème, tu peux acheter du matériel en payant en plusieurs fois par exemple, ça permet de souffler un peu plus.

Bon courage
Non ne t'inquiete pas! Et puis c'est vrai qu'il ne faut pas se lancer dans cette aventure sans avoir été prévoyant avant , heureusement c'est mon cas :D
Mais lorsque qu'on commence,on est parfois un peu perdu et on veut faire au mieux
Bonne journee 8)
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

Autre question peut etre bête, mais interessante pour ne pas faire d'erreur: la prise d'une garanti apres achat d'un ordinateur passe t'elle dans les frais professionnels? Style " apple care " ou autres ? Je n'ai trouver la reponse nul part....
Merci par avance pour votre eclairage :D
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Bien sûr. A condition que ton ordinateur soit à usage professionnel on est bien d'accord :clin:
jemcoralie
Habitué
Habitué

Message par jemcoralie »

Lilli idel a écrit :Bien sûr. A condition que ton ordinateur soit à usage professionnel on est bien d'accord :clin:
Metci lili heureusement que tu es la :D :D :D
Bonne soiree
Répondre