Modérateur
Modérateur : Modérateurs
Bonjour,
je n'avais pas vu ce topic. Je partage l'avis de son instigateur.
Je n'ai rien contre l'humour, même si je suis personnellement d'un tempérament plutôt sérieux. Je crois qu'il serait effectivement plus simple de regrouper des thématiques identiques sur le même fil... Je serais assez "pour" faire des sous-forums dans la libre-tribune, style actualité, vos goûts et vos couleurs, pour mieux se connaître... Je crois que chacun doit y trouver son compte.
Je suis modératrice sur un autre forum, et de même qu'ici, certains sujets partent en live, plus ou moins rapidement...
Cependant, je crois que tout dépend aussi de la façon dont est abordée le sujet, et que l'initiateur sera pour beaucoup dans l'intérêt du débat.
Je m'explique : un sujet que l'auteur souhaite sérieux, et qui sera abordé par lui-même en donnant des arguments construits... Aura peut-être plus de chances de perdurer sur le même ton. Ce qui n'empêchera pas certains de donner leur avis "brut", sans argumentation... Je crois tout de même que le ton du fil est donné dès le premier fuseau.
A ceux qui souhaitent discuter "sérieusement" d'un thème de le faire sentir dès leur premier post, et même dans le titre ; à ceux qui souhaitent plutôt délirer de le faire sentir aussi.
Amodeba
je n'avais pas vu ce topic. Je partage l'avis de son instigateur.
Je n'ai rien contre l'humour, même si je suis personnellement d'un tempérament plutôt sérieux. Je crois qu'il serait effectivement plus simple de regrouper des thématiques identiques sur le même fil... Je serais assez "pour" faire des sous-forums dans la libre-tribune, style actualité, vos goûts et vos couleurs, pour mieux se connaître... Je crois que chacun doit y trouver son compte.
Je suis modératrice sur un autre forum, et de même qu'ici, certains sujets partent en live, plus ou moins rapidement...
Cependant, je crois que tout dépend aussi de la façon dont est abordée le sujet, et que l'initiateur sera pour beaucoup dans l'intérêt du débat.
Je m'explique : un sujet que l'auteur souhaite sérieux, et qui sera abordé par lui-même en donnant des arguments construits... Aura peut-être plus de chances de perdurer sur le même ton. Ce qui n'empêchera pas certains de donner leur avis "brut", sans argumentation... Je crois tout de même que le ton du fil est donné dès le premier fuseau.
A ceux qui souhaitent discuter "sérieusement" d'un thème de le faire sentir dès leur premier post, et même dans le titre ; à ceux qui souhaitent plutôt délirer de le faire sentir aussi.
Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Boris a écrit :Le caractère informatif et culturel d'un forum est agréable.
Le côté jeunes qui se vannent dans un esprit bon-enfant est amusant et non moins agréable.
Ha tiens , voila une remarque que je vais discuter car en effet , elle est absurde ... si si ... atta ... c'est un peu comme si on nous donnait le droit de se servir de la pompe a essence ... sans prendre d'essence ... chouette : )
Moi je n'ai pas vu " forum à caractère informatif et culturel " ni que les contrevenants s'exposent à des peines allant .... où vous voulez ... soit , chacun est libre de discuter sérieusement , de débattre de façon soutenue ou de faire des enfantillages , c'est leur problème .
Ce qui est plus ennuyant c'est de dévier des topiks par exemple .
De changer le fil du sujet .
Bon , mon message précédent sur ce même topik , est pas vraiment un bon exemple

Mais c'est un cas isolé loin des conversations à deux qui s'éloignent longuement quelques fois du sujet donné .
- soeur Hing
- Adepte
Oliv' a écrit :Les modérateurs sont choisis par l'équipe de modération en place qui ensuite contacte les personnes sélectionnées.
alors ca n'a rien a voir avec le nombre important de messages envoyés?
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!