IDE veut devenir naturopathe
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: IDE veut devenir naturopathe
Bon, nous allons attendre qu'ideavecpleindidees revienne nous expliquer en détail , ce qu'est un naturopathe.
Donc vous ne savez pas ce que c'est, mais vous lui conseillez de le devenir, et vous opposez même la naturopathie à la médecine en donnant un à priori positif à la naturopathie ?
Cool, on est sauvé.
Cool, on est sauvé.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
C'est un terme qui englobe beaucoup de choses, mais je ne connais pas dans les détails, c'est certain..
Mais , si c'est ce qu'elle veut faire.....
Et je n'ai jamais comparé la médecine à la naturopathie..
Bref, le sujet est clos , pour ma part......
Mais , si c'est ce qu'elle veut faire.....
Et je n'ai jamais comparé la médecine à la naturopathie..
Bref, le sujet est clos , pour ma part......

- binoute1
- Star VIP
http://www.naturopathe.net/infos-naturopathie
L’Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques. C’est sur ces bases que le Bureau International du Travail l’a officiellement enregistrée en 1968 et que de son côté, l’UNESCO la considère comme une médecine traditionnelle également.
Aujourd’hui l’O.M.S. définit la santé pour l’individu comme un « état complet de bien-être physique, mental et social », et toujours selon l’OMS, "la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques''.
La naturopathie va bien au-delà de cette définition, pour faire simple elle défend le « capital santé » qui repose sur l’art de rester en bonne santé, d’être acteur de sa santé et prendre soin de soi par des moyens naturels.
La naturopathie englobe l’individu sur tous les plans de l’être parce qu’elle suppose que l’humain, dans la globalité et l’ «entièreté» qui le caractérisent, peut s’exprimer sur différents plans : physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel et même planétaire (écologie).
Cette discipline se compose de 2 axes distincts mais complémentaires :
Clefs d’une hygiène de vie optimum (conseils alimentaires, gestion du stress, activités physiques et respiratoires et outils et techniques naturels : le naturopathe agit en qualité d’un vrai éducateur de santé, dans un cadre de prévention primaire
Clefs naturopathiques individualisées pour redynamiser les capacités d’auto guérison propres à notre organisme
On peut donc en conclure que la naturopathie a pour mission de prévenir la maladie, de conserver la santé, ou de l’optimiser par un mode de vie plus sain.
La naturopathie contribue ainsi à la promotion d’une santé globale et durable, qui ne se substitue jamais à la médecine conventionnelle mais la complète, elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- caducee1717
- Silver VIP
l'hypnose a mis beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à être reconnue, et maintenant elle est de plus en plus présente dans les hôpitaux et les cabinets médicaux et paramédicaux...
Ce qui ne signifie pas qu'elle est pratiquée de la même façon et sur les mêmes bases par tout ceux qui se revendiquent hypnopraticiens...
je suis pour ma part convaincue que dans...? ...années la naturo bénéficiera du même engouement...

Ce qui ne signifie pas qu'elle est pratiquée de la même façon et sur les mêmes bases par tout ceux qui se revendiquent hypnopraticiens...
je suis pour ma part convaincue que dans...? ...années la naturo bénéficiera du même engouement...

souriez...et vous recevrez autant en retour
"Parfaite complémentarité". Factuellement je la cherche la complémentarité.elle s’inscrit en parfaite complémentarité avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.
La plupart du temps où les naturopathes ont été présents dans un projet de soin pour ma part, c'était pour faire barrage à la médecine, par vénalité ou par dogmatisme.
Et si on est pas convaincu soi-même de l'utilité de la science objectivable et objectivée, il faut changer de métier en effet.
Après comme tout le monde, je crois aux vertus du thé vert et de la vigne rouge pour les problèmes de jambes lourdes. La différence c'est que je n'ai pas eu besoin de donner 50€ à un gourou pour le savoir, par contre j'ai du apprendre 2 3 notions médicales sur la circulation du sang tout ça, des trucs trouvés par des médecins il parait.
IDE en psychiatrie
- binoute1
- Star VIP
et puis...tout ce qui est naturel n'est pas nécessairement bon pour l'homme 

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
C'est marrant cette attitude défensive. Je n'ai pas demandé votre avis sur la naturopathie, je n'en ai pas besoin, j'ai déjà le mien. Je faisais plutôt appelle à l'expérience et aux conseils de certaines personnes.
Merci pour tes encouragements cosmos!
Merci pour tes encouragements cosmos!

C'est un forum, pas un self service.
Vous posez les questions que vous voulez, et les internautes vous donnent les réponses qu'ils veulent, pas forcément celles que vous attendez ou qui vous feront plaisir.
Libre à vous de demander le remboursement de votre inscription sur le forum, la démarche est simple, envoyez un cheque de 50 euros à la rédaction pour frais de dossier, dans un délais de 3 mois vous recevrez un formulaire à remplir (merci d'y indiquer votre numéro de CB pour simplifier la procédure).
A l'issue de l'examen de votre dossier, un comité exclusif et décisionnaire statuera sur la validité de votre demande, et répondra à vos désidérata.
Sinon, envoyez moi directement un cheque de 250 euros, et je me charge de tout en moins de 17 semaines. En prime je vous offre une photo de votre aura.

Vous posez les questions que vous voulez, et les internautes vous donnent les réponses qu'ils veulent, pas forcément celles que vous attendez ou qui vous feront plaisir.
Libre à vous de demander le remboursement de votre inscription sur le forum, la démarche est simple, envoyez un cheque de 50 euros à la rédaction pour frais de dossier, dans un délais de 3 mois vous recevrez un formulaire à remplir (merci d'y indiquer votre numéro de CB pour simplifier la procédure).
A l'issue de l'examen de votre dossier, un comité exclusif et décisionnaire statuera sur la validité de votre demande, et répondra à vos désidérata.
Sinon, envoyez moi directement un cheque de 250 euros, et je me charge de tout en moins de 17 semaines. En prime je vous offre une photo de votre aura.

-
ouaii cool une aura arc-en-ciel!! j'adore!!

- binoute1
- Star VIP
rien à ajouterloulic a écrit :C'est un forum, pas un self service.
d'autant plus que ce genre de remarque
on l'entend rarement dans une conversation orale; ou alors avec le risque de se prendre une droite dans la seconde qui suitC'est marrant cette attitude défensive. Je n'ai pas demandé votre avis sur la naturopathie, je n'en ai pas besoin, j'ai déjà le mien. Je faisais plutôt appelle à l'expérience et aux conseils de certaines personnes.
Mais c'est incroyable ça. Personne ne vous a demandé votre avis en fait... il faut accepter d'avoir des avis différents ! Et vraiment vous n'avez aucune logique en demandant ce qui peut soigner l'épilepsie...
Mentalité française de merde!
Diplômée 2017 - Quel milieu particulier...
- binoute1
- Star VIP
si la question a été posée sur le forum infirmier, et pas ( ou en plus) sur un forum généraliste, c'est peut être pour qqchose, non ?Juerst a écrit :Mais c'est incroyable ça. Personne ne vous a demandé votre avis en fait... il faut accepter d'avoir des avis différents ! Et vraiment vous n'avez aucune logique en demandant ce qui peut soigner l'épilepsie...
sinon, il fallait aller sur cordonniers.com et leur demander.
sur quel échantillon de référence te bases-tu pour affirmer ceci ?Mentalité française de merde!
soit c'est un jugement de valeur,
soit c'est un constat basé sur une population assez large pour permettre de dire que seuls les français, et aucune autre population du monde, sont dans la critique

- Creol
- VIP
C'est vrai que dire à une personne qu'elle quitte un métier, reconnu, pour un autre dont la formation est aussi floue que fausse est scandaleux. Elle est libre de gâcher sa vie, si elle le veut !Juerst a écrit :Mais c'est incroyable ça. Personne ne vous a demandé votre avis en fait... il faut accepter d'avoir des avis différents ! Et vraiment vous n'avez aucune logique en demandant ce qui peut soigner l'épilepsie...
On parle pas de diététique, ni même de phytothérapie... Non là on parle de "réflexion plantaire", de "analyse du fond de l'œil = Iridologie", de "médecine naturelle" et autres.
Il n'y a aucune formation sérieuse à part une vague certification, aucun diplôme sérieux. Pas un seul site sérieux. Demain je peux me déclarer naturopathe sans aucun problème.
Donc ouais, on se permet, moi le premier, de conseiller à cette personne de laisser tomber.
infirmier dans une vie antérieure.
bonjour,
En théorie, il est possible de réaliser des changements dans sa vie mais il y a toutes les démarches à faire.
Pourquoi ne pas être IDE et naturopathe par exemple? pour ma part, je suis issue d'une reconversion. A ce jour je suis IDE en exercice, et couturière quand c'est possible.
En théorie, il est possible de réaliser des changements dans sa vie mais il y a toutes les démarches à faire.
Pourquoi ne pas être IDE et naturopathe par exemple? pour ma part, je suis issue d'une reconversion. A ce jour je suis IDE en exercice, et couturière quand c'est possible.
IDE en SSR gériatrique