IFSI Toulon La Garde

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
noaaron92
Régulier
Régulier

Re: IFSI Toulon La Garde

Message par noaaron92 »

Félicitations :D moi finalement c'est Fréjus qui m'a appelé mais j'aurais préféré être à la garde... sais tu par hasard si les échanges sont possible ?
Bonne soirée
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Hello tout le monde, je prépare le concours pour 2017 à La Gardes et à Ollioules, il parait qu'il y a un sujet sur l'ifsi de La Gardes si on veut des infos etc mais je n'ai pas réussis à trouver. :?
D'autres candidats pour l'année prochaine ? ^^
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Lololie

Message par Lololie »

Bonjour, Je souhaiterai ses renseignements concernant le financement region pour les études infirmières. Je ne trouve pas les informations qui concernent ma situation sur le site de la région alors je me tourne vers vous.

je suis actuellement  en 1ere année  d'études en soins infirmiers à  l ifsi du centre hospitalier  de Sete dans le 34. Ici la région finance le coût de la formation pour les demandeurs d'emploi et je reçoit une allocation de formation. J'ai signé un contrat de formation de 3 ans avec pôle emploi. 

Mon conjoint est muté en septembre à  Toulon  (Marine nationale) et je souhaiterai pouvoir le suivre.

J'écris ici pour m'assurer du financement avant de commencer mes démarches pour une demande de mutation de dossier. 

Je souhaite  donc savoir si la région paca finance le coût de formation pour les demandeurs d'emploi. 

Je vous remercie par avance de la réponse que vous m'apporterez. 
Promotion 2016 - 2019
1ere année IFSI Sète
2eme et 3eme année CRF Ollioules
:D
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Je ne pense pas qu'il y aura de problème pour ton financement , mais les miens placés reste Pôle Emploi, tu devrais les contacter directement.
ESI 2017/2020 IFPVPS
Lololie

Message par Lololie »

Pole emploi m'ont juste demandé de faire un transfert de dossier pour continuer à toucher mes allocations de formation.
Jai contacter le service formation paca et leur réponse est quil finance la formation sous forme d'enveloppe pour la durée à de formation et des la réussite au concours.

Ma vrai question est donc en cours de formation peut on bénéficier de l'enveloppe perçu par un étudiant ayant stopper la formation. Ou celle ci est elle nominative.

Lifsi ne réponds ni aux mail ni au téléphone sûrement les préparatifs des concours.
Promotion 2016 - 2019
1ere année IFSI Sète
2eme et 3eme année CRF Ollioules
:D
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Bonjour à tous je voudrais juste un petit renseignement concernant l'ifsi de la garde... pour ceux qui ont commencé leur première année dans cette école en septembre 2016 savez vous par hasard combien y a t'il eu de désistement le jour de la rentrée ? Et derniere chose quels sont vos horaires en général ? Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaites bonne courage pour la suite :D
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

noaaron92 a écrit :Bonjour à tous je voudrais juste un petit renseignement concernant l'ifsi de la garde... pour ceux qui ont commencé leur première année dans cette école en septembre 2016 savez vous par hasard combien y a t'il eu de désistement le jour de la rentrée ? Et derniere chose quels sont vos horaires en général ? Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaites bonne courage pour la suite :D
de ce que j'ai compris de filles qui y sont que je connais, ils remontent environ à la cinquantième personne en liste complémentaire pour les horaires le soir c'est 17H30 max.
ESI 2017/2020 IFPVPS
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Ah merci beaucoup c'est gentil de répondre... je vais attendre que les résultats du concours soient tombés pour pouvoir me mettre en contact avec des futurs étudiants de la garde... bonne soirée
arghane

Message par arghane »

jbtenchi a écrit :
noaaron92 a écrit :Bonjour à tous je voudrais juste un petit renseignement concernant l'ifsi de la garde... pour ceux qui ont commencé leur première année dans cette école en septembre 2016 savez vous par hasard combien y a t'il eu de désistement le jour de la rentrée ? Et derniere chose quels sont vos horaires en général ? Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaites bonne courage pour la suite :D
de ce que j'ai compris de filles qui y sont que je connais, ils remontent environ à la cinquantième personne en liste complémentaire pour les horaires le soir c'est 17H30 max.
Bonsoir pouvez vous me dire si c'est pour AS ou Infirmier ?
Merci
Dernière modification par arghane le 14 juin 2017 02:03, modifié 1 fois.
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Bonjour c'est pour infirmier :D
Bonne journée
laloe1211
Régulier
Régulier

Message par laloe1211 »

Je confirme, il remonte entre 40 et 60 sur liste complémentaire... tout dépend :)
Ensuite horaire étudiant infirmier c'est 8h30-12h30 / 13h30-17h30.
Après on a des fois des après midi de libre... mais pas tout le temps c'est surtout quand on a les suivit pédagogiques. Nos cadres ne nous prennent pas tous en RDV en même temps donc ça nous permet d'avoir une aprem de libre... Si besoin d'autres infos n'hésitez pas :)
IFSI La Garde - promo 2015/2018 :)

S1 : Médecine
S2 : EHPAD
S3 : Enfant obèse / SSIAD
S4 : Médecine

des fois pour que la roue tourne, faut l'aider un peu en soufflant dessus...
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Merci pour ces informations c'est toujours bon à savoir... laloe1211 tu es à la garde? Ça se passe bien ? Personnellement je rentre en septembre suite à un report donc je me renseigne un peu :) je sais pas de quel secteur tu viens mais personnellement je suis de Toulon et j'ai un peu peur pour la circulation le matin que se soit le bordel sur l'autoroute à cette heure ci. Si toutefois tu as des conseils ou autres je suis preneuse... merci merci bonne journée :D
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Ça y est les résultats sont tombés aujourd'hui est ce qu'il y à des futurs esi pour la garde qui rentre en septembre prochain ? :D
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Moi ^^ je suis en train de remplir le dossier "imposant" d'inscription :D
ESI 2017/2020 IFPVPS
noaaron92
Régulier
Régulier

Message par noaaron92 »

Ah super félicitations :D moi aussi j'ai reçu le dossier ouffff c'est du boulot mais bon quel plaisir... se serait sympa dans ce groupe ou bien même sur Facebook de réunir des futurs esi de la garde histoire de faire la rentrée à plusieurs... bon courage pour le dossier et les démarches :)
Répondre