Concours 2017

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kemaulu
Régulier
Régulier

Re: Concours 2017

Message par Kemaulu »

Bonjour

Pensez-vous que ça porte préjudice de se rendre à l'oral sans avoir fait de stage d'observation mais en ayant rencontré des professionnels au préalable ? Pôle emploi n'a pas voulu me délivrer de convention.
:fleche:
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Kemaulu a écrit :Bonjour

Pensez-vous que ça porte préjudice de se rendre à l'oral sans avoir fait de stage d'observation mais en ayant rencontré des professionnels au préalable ? Pôle emploi n'a pas voulu me délivrer de convention.
Salut,

Pourquoi ils ont pas voulu ? Si c'est pas indiscret.
Je leur ai demandé deux conventions car j'ai trouvé deux stages, et ils m'ont dit "pas de soucis, on va juste appeller vos structures pour confirmation". Je dois les récupérer lundi matin.

Pour répondre à ta question, les stages sont juste un plus. Mais il y a plein de monde qui réussisse le concours sans stage. C'est absolument pas une obligation.

Voilà :clin:
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond
Kemaulu
Régulier
Régulier

Message par Kemaulu »

Khadidi a écrit :

Salut,

Je leur ai demandé deux conventions car j'ai trouvé deux stages, et ils m'ont dit "pas de soucis, on va juste appeller vos structures pour confirmation". Je dois les récupérer lundi matin.

Pour répondre à ta question, les stages sont juste un plus. Mais il y a plein de monde qui réussisse le concours sans stage. C'est absolument pas une obligation.

J'ai trouvé un stage en milieu scolaire. L'infirmière veut me prendre durant quelques jours à compter du 23. Elle fait une campagne de prévention concernant la sécurité routière. J'ai sollicité une convention de stage avec pôle emploi, ils ont mis une semaine pour me répondre qu'en gros faut pas rêver, j'aurai pas une convention du jour au lendemain, qu'il faut d'abord je l'employeur remplisse une fiche de renseignements et seulement après monter un dossier pour espèrer avoir la convention.
Donc je vais téléphoner à ma mutuelle pour savoir si c'est possible d'être assurée dans le cadre d'un stage sans convention... Je sais pas si c'est possible. En tout cas le pôle emploi d'ici ma mis énormément de bâton dans les roues, m'a conseillère n'a pas cessé de me décourager quant au concours. Ils m'ont fait remplir pleins de dossier pour solliciter une préparation à distance pour au final me dire, a un mois du concours, que c'était infaisable.
Heureusement j'ai su me débrouiller par mes propres moyens et réussir l'écrit.

Tu en es où toi ? Tu as fais ta demande de convention il y a longtemps ? Je pense que ma conseillère ne veut réellement pas se faire ch*er pour moi.
Khadidi
Adepte
Adepte

Message par Khadidi »

Kemaulu a écrit :
Khadidi a écrit :

Salut,

J'ai trouvé un stage en milieu scolaire. L'infirmière veut me prendre durant quelques jours à compter du 23. Elle fait une campagne de prévention concernant la sécurité routière. J'ai sollicité une convention de stage avec pôle emploi, ils ont mis une semaine pour me répondre qu'en gros faut pas rêver, j'aurai pas une convention du jour au lendemain, qu'il faut d'abord je l'employeur remplisse une fiche de renseignements et seulement après monter un dossier pour espèrer avoir la convention.
Donc je vais téléphoner à ma mutuelle pour savoir si c'est possible d'être assurée dans le cadre d'un stage sans convention... Je sais pas si c'est possible. En tout cas le pôle emploi d'ici ma mis énormément de bâton dans les roues, m'a conseillère n'a pas cessé de me décourager quant au concours. Ils m'ont fait remplir pleins de dossier pour solliciter une préparation à distance pour au final me dire, a un mois du concours, que c'était infaisable.
Heureusement j'ai su me débrouiller par mes propres moyens et réussir l'écrit.

Tu en es où toi ? Tu as fais ta demande de convention il y a longtemps ? Je pense que ma conseillère ne veut réellement pas se faire ch*er pour moi.
Je t'envoies un msg privé.
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond
popo_83
Adepte
Adepte

Message par popo_83 »

Titeloutre a écrit :Bonjour,
Je suis également en reconversion et j'ai passé le concours hier à Poitiers. Je trouve que la culture g n'était pas difficile et pour les test d'aptitude, personnellement j'ai manqué de temps pour terminer la dernière partie, J'ai dû remplir seulement 5 dates sur le planning :choque: :pleure: Il me tarde les résultats maintenant!!!
La seule difficulté des tests était effectivement de ne pas se faire piéger par le temps... dès que je bloquais, je passais, du coup, j'ai pu terminer le dernier exercice. on verra bien mais il me tarde aussi d'avoir les résultats.
En ce qui concerne la culture G, je n'ai pas trouvé le texte intéressant, ni en quoi c'est un sujet d'actualité... le nombre de lignes imposé me paraissait conséquent par rapport à ce que racontait le texte et l'histogramme...
"La vie, c'est comme la bicyclette, quand on arrête de pédaler, on tombe"
El_Rey
Adepte
Adepte

Message par El_Rey »

Bonjour :D je reviens aux nouvelles pour ceux qui ne le savent pas je suis l'auteur de ce sujets pour le concours 2017.

Alors pour faire assez courts j'ai couper court à l'idée de devenir infirmier(vers Décembre) la principale raisons et que j'ai découvert un domaine dont lequel je ne connaissait rien et j'ai était vite était rempli d'une curiosité particulière pour les curieux c'est le domaine de la programmation mais passons courts.

Quand j'ai créé se sujets je ne pensait pas réunir autant de personnes je pensais qui allait tombait dans l'oublie mais non 50 000 vue quand meme :choque:.

Je suis content malgré le fait que j'ai arrêter =(Je ne suis meme pas inscrits au concours pour vous dire :lol: )d'avoir pu faire rencontrer des gens ensemble et ensemble vous avez pu vous s'entraider de cette maniéré.

J’espère que vous aurait tous votre concours sans exception :D je continuerai a passer quand le temps me le permettra.

Bonne chance pour la suite le parcours est encore long :!:

PS:Si tu lis c'est ligne est que le concours est passer je t'invite a ouvrir une sesion 2018 histoire de reprendre le flambeau :D
LO33LO

Message par LO33LO »

Bonjour à tous,
J'avais posté en novembre dernier, pour me renseigner sur les dates des concours.
J'espere que vous avez réussit les concours que vous passiez.
Pour ma part, j'ai passé 3 écrits sur Bordeaux ( bagatelle, pellegrin et la croix rouge) et un libourne. Et contre toute attente j'ai réussi les 4 :lol:
J'ai donc passé les 4 oraux ces deux dernières semaines ( à mon grand désespoir, moi qui aime pas les oraux :lol: )
Les résultats n'arrivent que dans deux semaines, mais je voulais savoir si vous aviez des retours sur ces écoles ( je préfère demander avant d'avoir un éventuel choix à faire :D ).
Sur l'environnement, les professeurs, les cours, les stages, l'ambiance des promos ect
Tout renseignement me sera utile.

Je vous remercie d'avance les amis.
En espérant vous retrouver l'année prochaine.
Bonne journée :D
Sunkey971
Habitué
Habitué

Message par Sunkey971 »

LO33LO a écrit :Bonjour à tous,
J'avais posté en novembre dernier, pour me renseigner sur les dates des concours.
J'espere que vous avez réussit les concours que vous passiez.
Pour ma part, j'ai passé 3 écrits sur Bordeaux ( bagatelle, pellegrin et la croix rouge) et un libourne. Et contre toute attente j'ai réussi les 4 :lol:
J'ai donc passé les 4 oraux ces deux dernières semaines ( à mon grand désespoir, moi qui aime pas les oraux :lol: )
Les résultats n'arrivent que dans deux semaines, mais je voulais savoir si vous aviez des retours sur ces écoles ( je préfère demander avant d'avoir un éventuel choix à faire :D ).
Sur l'environnement, les professeurs, les cours, les stages, l'ambiance des promos ect
Tout renseignement me sera utile.

Je vous remercie d'avance les amis.
En espérant vous retrouver l'année prochaine.
Bonne journée :D

Salut, fouines un peu sur le forum Concours, il y a pas mal de topics de candidats ayant passé les oraux et en attente de résultats imminents. Ou directement sur les ifsi concernés (rubrique proche de chez vous :clin: )
Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
Kemaulu
Régulier
Régulier

Message par Kemaulu »

Je reviens ici suite à mon post.
J'ai réussi le concours sans avoir effectué de stage d'observation ou autre. Alors ceux qui ne peuvent pas en faire ou qui, comme moi, ont rencontré des obstacles : ne perdez pas espoir ! Ce qui compte c'est la motivation !
Répondre