échanges concernant nos concours...l'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: échanges concernant nos concours...l'attente
Hello ,
personne n'est admissible à Aubenas ou Salon de Provence par hasard ?
Je passe mes oraux le 6 et 7 juin ...
c'est looong d'attendre 
Je passe mes oraux le 6 et 7 juin ...

IFSI Aubenas Promo 2017 - 2020
-
Klimtica a écrit :Salut Ninoucha83, je voudrais savoir en rapport à le thème de ton oral:
- la possibilité pour les infirmiers diplômés d'au moins 2 ans de passer en 2ème ou 3èùe année de médecine, t'as répondu quoi?
Car je n'avais jamais entendu parler de ça, mais en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il existe la possibilité de faire des études de médecine en tant que infirmier diplômé après deux ans d’exercice.
Comme quoi il faut être bien informé, moi je regarde souvent les infos à peine je me lève mais cette nouvelle, jamais je n'avais entendu parler.
Salut Klimtica !
J'ai fais un plan selon avantages/inconvénients
Avantages :
- Reconnaissance et prise en compte des années d’études d'infirmier (3 ans de formation n'est pas négligeable)
- Possibilité d'évolution
- Valorisation pour l'infirmier, reconnaissance de son statut
- les 2 ans minimum d'expérience professionnelle permettent justement d'acquérir une expérience et de toucher du doigt le métier avant de faire médecine : les infirmiers arrivent en médecine et ont déjà une certaine connaissance du métier, acquisition de compétences
Inconvénients :
- Discriminatoire pour les personnes qui ne sont pas IDE ou qui ne font pas partis de la santé
- Discriminatoire aussi pour les personnes en 1ère année de médecine qui galèrent à passer en 2ème année alors que les diplômés IDE passent en 2ème ou 3ème SANS passer le concours...
- 2 ans d'expériences est-ce vraiment suffisant ? Quand est ce que l'on peut juger si un IDE est prêt ou pas à intégrer l'école de médecine ?
Voilà voilà en gros...