échanges concernant nos concours...l'attente
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: échanges concernant nos concours...l'attente
Hello ,
personne n'est admissible à Aubenas ou Salon de Provence par hasard ?
Je passe mes oraux le 6 et 7 juin ...
c'est looong d'attendre 
Je passe mes oraux le 6 et 7 juin ...

IFSI Aubenas Promo 2017 - 2020
-
Klimtica a écrit :Salut Ninoucha83, je voudrais savoir en rapport à le thème de ton oral:
- la possibilité pour les infirmiers diplômés d'au moins 2 ans de passer en 2ème ou 3èùe année de médecine, t'as répondu quoi?
Car je n'avais jamais entendu parler de ça, mais en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il existe la possibilité de faire des études de médecine en tant que infirmier diplômé après deux ans d’exercice.
Comme quoi il faut être bien informé, moi je regarde souvent les infos à peine je me lève mais cette nouvelle, jamais je n'avais entendu parler.
Salut Klimtica !
J'ai fais un plan selon avantages/inconvénients
Avantages :
- Reconnaissance et prise en compte des années d’études d'infirmier (3 ans de formation n'est pas négligeable)
- Possibilité d'évolution
- Valorisation pour l'infirmier, reconnaissance de son statut
- les 2 ans minimum d'expérience professionnelle permettent justement d'acquérir une expérience et de toucher du doigt le métier avant de faire médecine : les infirmiers arrivent en médecine et ont déjà une certaine connaissance du métier, acquisition de compétences
Inconvénients :
- Discriminatoire pour les personnes qui ne sont pas IDE ou qui ne font pas partis de la santé
- Discriminatoire aussi pour les personnes en 1ère année de médecine qui galèrent à passer en 2ème année alors que les diplômés IDE passent en 2ème ou 3ème SANS passer le concours...
- 2 ans d'expériences est-ce vraiment suffisant ? Quand est ce que l'on peut juger si un IDE est prêt ou pas à intégrer l'école de médecine ?
Voilà voilà en gros...
Mais je t'avoue que je ne savais pas du tout que cela pouvait se faire, c'est en lisant le sujet que j'ai appris cette info lol. Mais finalement, en y réfléchissant un peu, j'ai pu peser le pour et le contre. Et je trouve d'ailleurs cette possibilité hyper cool, puisque l'on peu également par la suite faire des études de sage femme ou pharmacie !
Salut, alors comment s'est passé ton oral ?K_rine1 a écrit :salut tout le monde j'ai passé mon oral à laon avant hier et j'angoisse déjà. ca va être long jusqu'au 30 Juin.

L'attente va être stressant j'avoue, mes résultats sont le 23 et 26 juin.
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
-
- Régulier
Salut !DodoLaCastagne a écrit :Hello ,
Je passe mes oraux le 6 et 7 juin ...c'est looong d'attendre
Je passe l'oral à Salon le 8 !
Et les deux autres demain et le 6, je suis hyper angoissée ! J'ai tellement hâte que ce soit passer !!
Evreux : LP
Rochefort : 97e LC / Remontéee 23e. Appelée à Angoulême le 01/09/2017 !
Salon : ///
ESI Angoulême 2017/2020 !!

Cerisechou a écrit :Salut !DodoLaCastagne a écrit :Hello ,
Je passe mes oraux le 6 et 7 juin ...c'est looong d'attendre
Je passe l'oral à Salon le 8 !
Et les deux autres demain et le 6, je suis hyper angoissée ! J'ai tellement hâte que ce soit passer !!
Bon courage pour vos oraux, je vous envoie plein d'ondes positives!! tenez nous au courant!
Moi, ça y est cette semaine j'ai deux résultats, demain IFSI CRF d'alencon et l'ifsi de quimper vendredi! le stress monte, l'attente paraît longue, c'est terrible! Après ces deux là, j'aurais des résultats le 21&22 juin aussi

savez vous quand sont vos résultats pour vous?

-
- Régulier
Merci manixkiwi !
Bon ben c'est enfin terminé pour moi ! Sur mes 3 oraux, 1 s'est passé moins bien que les 2 autres mais globalement je trouve m'en être pas trop mal sorti, pas sûre que ce soit suffisant mais on verra les résultats fin juin !
Qu'ont donné vos résultats ?
Moi ce sera les 21, 26 et 28 juin si je ne me trompe pas.
Bon ben c'est enfin terminé pour moi ! Sur mes 3 oraux, 1 s'est passé moins bien que les 2 autres mais globalement je trouve m'en être pas trop mal sorti, pas sûre que ce soit suffisant mais on verra les résultats fin juin !

-
- Régulier
Cerisechou a écrit :Merci manixkiwi !
salut ,
ta eu quoi comme sujet pour l'ifsi de salon ? moi c'etait sur l'automédication qui augmente en france .
Je pense avoir plutot bien gérer celui de salon , le jury était sympa ( hélas ça ne veut rien dire ... ) . J'ai eu des questions de mise en situation où j'ai su répondre ( personne qui refuse des soins , soin intime sur une personne que je connais , personne agressive ) , j'ai aussi eu des questions sur les services où j'aimerais exercer ( d'ailleurs elles ont essayer de me coincé mais ça n'a pas marché

J'etais détendu après on verra bien .
J'ai l'impression que l'oral n'a pas duré longtemps par contre , en tout cas moins que mon autre oral .
En plus , à la fin le jury ma donné un verre d'eau , en tenant mon sujet , mon brouillon , ma sacoche et mon verre tout en essayant d'ouvrir la porte ... le verre d'eau à fini par terre

Plus qu'à attendre les résultats ... 28 et 29 juin . C'est long d'attendre , je me refais 36 fois l'oral ...

IFSI Aubenas Promo 2017 - 2020
-
Je suis pareille que vous je suis trop impatiente de savoir ce que mes oraux ont donnés, j'en ais passé 3, et les résultats sont le 19 et deux le 30 juin! On verra bien, mais je croise les doigts pour que je sois prise au moins dans un 

-
- Régulier
Mon sujet était "La lutte contre le gaspillage est un acte citoyen. Donnez votre avis." J'ai pasété trop inspirée, j'ai pas réussi à développer une argumentation du coup elles sont revenues sur le sujet en me posant quelques questions et là j'ai répondu correctement je pense, ca a eu l'air de leur aller. Je me suis mieux débrouillée pour les questions personnelles, elles m'ont demandé aussi le/les service(s) que j'aimerai et que je n'aimerai pas, des questions par rapport à mon exp avant, ce que je sais de la formation (j'ai pas torp bien répondu là je crois), des questioons par rapport à mon stage d'obs, le métier. Elles hochaient souvent la tête donc je pense que ça a quand même plu ce que j'ai dis, pas eu de questions-pièges.
Elles ne m'ontpas proposé d'eau
Au moins ça leur aura donné l'occasion de rire.
Moi ça va je n'y pense plus, je préfère éviter et attendre fin juin. Je pense que ça passera plus vite qu'on ne le pense !
Elles ne m'ontpas proposé d'eau

Moi ça va je n'y pense plus, je préfère éviter et attendre fin juin. Je pense que ça passera plus vite qu'on ne le pense !

Hey ! je suis la fille de montlucon mdr ! tu sais pas à quelle heure sont les résultats le 19 ????EmelineMagnard a écrit :Je suis pareille que vous je suis trop impatiente de savoir ce que mes oraux ont donnés, j'en ais passé 3, et les résultats sont le 19 et deux le 30 juin! On verra bien, mais je croise les doigts pour que je sois prise au moins dans un
Résultats le 21 pour ma part.. Je le sens de moins en moins bizarrement ! 

Cerisechou a écrit :
Exactement ! C'est une bonne méthode à suivre pour éviter de se pourrir l'esprit avec le stress

Admise IFSI Guadeloupe sur LP !!!
ESI 2017/2020
ESI 2017/2020
Pareil je le sens de moins en mois haha , j'ai la boule au ventre ... deja que pour les résultats de l'écrit j'étais pas bien du tout, j'ai du m'asseoir pour regarder si j'étais admissible pcq je tremblais de partout , alors pour les résultats d'admissions ca va être la mortImane927 a écrit :Résultats le 21 pour ma part.. Je le sens de moins en moins bizarrement !

- Cannelle2a
- Forcené
Comme moi Imane, mais je pense que c'est le long temps qui passe qui accroît nos doutes ... temps d'attente sûrement plus éprouvant que l'oral lui même...Imane927 a écrit :Résultats le 21 pour ma part.. Je le sens de moins en moins bizarrement !

ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
- Cannelle2a
- Forcené
L'attente .... encore 5 jours avant le verdict.... Ca passe vite, mon coeur se serre !!!! je stresse !!
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV