Ifsi Saint Joseph ou la Croix Rouge Paris?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi Saint Joseph ou la Croix Rouge Paris?
Merci pour ces informations, ta réponse m'aide beaucoup!InSt a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3ème année à la croix rouge didot, et je te déconseille fortement d'intégrer cet ifsi. Ne serait ce que cette année 3 à 4 formateurs ont posé leur démission, la directrice vient de changer aussi, ce qui ne permet pas un bon suivi pédagogique. La personne s'occupant des stages n'est pas à l'écoute du tout des souhaits et projet professionnel des étudiants.
Concernant les enseignements, ils sont assez légers en comparaison avec ceux des ifsi de l'APHP, et de St joseph. Pour confirmer ce ras le bol général qui tourne dans l'ifsi, plusieurs réunions ont été organisées avec la direction, mais à ce jour aucun changement.
Néanmoins, les locaux sont modernes et assez spacieux avec pas mal de matériels pour les TP.
Bon courage.
Bonjour
À la journée portes ouvertes croix-rouge Paris j'ai entendu une formatrice dire que des entraînements de préparation aux attentats seraient proposés en partenariat avec l'armée
À la journée portes ouvertes croix-rouge Paris j'ai entendu une formatrice dire que des entraînements de préparation aux attentats seraient proposés en partenariat avec l'armée

InSt a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en 3ème année à la croix rouge didot, et je te déconseille fortement d'intégrer cet ifsi. Ne serait ce que cette année 3 à 4 formateurs ont posé leur démission, la directrice vient de changer aussi, ce qui ne permet pas un bon suivi pédagogique. La personne s'occupant des stages n'est pas à l'écoute du tout des souhaits et projet professionnel des étudiants.
Concernant les enseignements, ils sont assez légers en comparaison avec ceux des ifsi de l'APHP, et de St joseph. Pour confirmer ce ras le bol général qui tourne dans l'ifsi, plusieurs réunions ont été organisées avec la direction, mais à ce jour aucun changement.
Néanmoins, les locaux sont modernes et assez spacieux avec pas mal de matériels pour les TP.
Bon courage.
Oh my goood.. Je veux plus cet ifsi

Beurk
Grave déçu depuis la rentrée
Les salles sont petites y en a même une à moitié éclairer
Une salle de simulation pour toute l'école
Les TP se font dans les salles de cours
Les plannings changent tous les jours
À éviter
Grave déçu depuis la rentrée

Les salles sont petites y en a même une à moitié éclairer
Une salle de simulation pour toute l'école
Les TP se font dans les salles de cours
Les plannings changent tous les jours
À éviter
Bonjour
Dans mon ifsi le planning c'est également au jour le jour. C'est normal non ? Ce serait compliqué d'avoir un planning hebdo fixe avec toutes les UE vous ne pensez pas ?
Dans mon ifsi le planning c'est également au jour le jour. C'est normal non ? Ce serait compliqué d'avoir un planning hebdo fixe avec toutes les UE vous ne pensez pas ?
-
Bonjour
Je suis étudiante en 2eme année de La Croix Rouge Paris.
J’ai vu le résultat final de 3eme année.
Plus de la moitié d’étudiants ont échoué.
En revanche, Saint Joseph a eu plus de 80 % de la réussite. Une camarade est allée à voir.
Tous les résultats sont affichés à l’école.
Pour l’instant, j’ai des bonnes notes globalement.
Il me reste 2 points (ECT) à valider.
Seulement 3 étudiantes ont réussi de valider S3 et S4 sans rattrapage.
Il vaut mieux qu’on consulte le taux de réussite du diplôme pour choisir une école d’infirmier.
Je n'y pensais pas.
Je suis étudiante en 2eme année de La Croix Rouge Paris.
J’ai vu le résultat final de 3eme année.
Plus de la moitié d’étudiants ont échoué.
En revanche, Saint Joseph a eu plus de 80 % de la réussite. Une camarade est allée à voir.
Tous les résultats sont affichés à l’école.
Pour l’instant, j’ai des bonnes notes globalement.
Il me reste 2 points (ECT) à valider.
Seulement 3 étudiantes ont réussi de valider S3 et S4 sans rattrapage.
Il vaut mieux qu’on consulte le taux de réussite du diplôme pour choisir une école d’infirmier.
Je n'y pensais pas.