Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
marlau

Re: Concours Clermont Ferrand

Message par marlau »

Bonjour
L an passé j'ai été appelé fin août et je n'avais pas passé le concours à Clermont et je n'avais pas non plus envoyé de courrier pour être sûr la suite de la liste complémentaire.
J ai passé le concours à montlucon ou je me suis retrouvé sur liste complémentaire.. ..j avais refusé de maintenir ma place ayant eu lifsi de mon choix !
Lifsi de Clermont n ayant plus de candidat à fait appel à la liste complémentaire de Montlucon...
Donc y a de l espoir
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

Shelodoll a écrit :Je vous avoue que ça m'arrangerais fortement qu'il remonte loin, dans le cas contraire je vais devoir aller en licence biologie (la moins pire des licences pour moi) juste pour ne pas rien faire et préparer mon concours en même temps. Qui sait, ca se trouve la licence me plaiera beaucoup on verra. M'enfin j'avais tout donné pour le concours.. :(
L'espoir fait vivre !
tu sais au pire fais des lettres de motivations et envoie les avec la copie de tes notes du concours aux ifsi déficitaire ! Au moins tu auras une école sur !
Apres ce sera pas forcément à côté de chez toi quoi...
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

marlau a écrit :Bonjour
L an passé j'ai été appelé fin août et je n'avais pas passé le concours à Clermont et je n'avais pas non plus envoyé de courrier pour être sûr la suite de la liste complémentaire.
J ai passé le concours à montlucon ou je me suis retrouvé sur liste complémentaire.. ..j avais refusé de maintenir ma place ayant eu lifsi de mon choix !
Lifsi de Clermont n ayant plus de candidat à fait appel à la liste complémentaire de Montlucon...
Donc y a de l espoir
Bordel j'ai passé montlucon cette année je suis contente de tomber sur toi mdrrrr !
quelles ont été tes notes ? t'étais classé cb ???
marlau

Message par marlau »

Mikan,
J ai eu à l'écrit 12 et 14 et 10 à l'oral j étais placé entre 100 ou 110 je ne souviens plus.
Mikan36
Habitué
Habitué

Message par Mikan36 »

marlau a écrit :Mikan,
J ai eu à l'écrit 12 et 14 et 10 à l'oral j étais placé entre 100 ou 110 je ne souviens plus.
Je pense que j'ai du avoir un petit 11 en tests psy et un 12 ou 13 en CG , apres l'oral honnêtement je peux pas dire ...
Si ils m'ont mit la moyenne je risque d'entre bien loin sur la LC mdrrrrrrrr
marlau

Message par marlau »

Mikan36 a écrit :
marlau a écrit :Mikan,
Je pense que j'ai du avoir un petit 11 en tests psy et un 12 ou 13 en CG , apres l'oral honnêtement je peux pas dire ...
Si ils m'ont mit la moyenne je risque d'entre bien loin sur la LC mdrrrrrrrr
Peut être loin mais une place en liste complémentaire c'est un ticket pour une autre ifsi. Si tu regardes sur le site de mon ifsi déficitaire tu verras que la liste est longue...ne pas hesiter à envoyer tes notes et une lettre de motivation
Auranj

Message par Auranj »

Hey tout le monde ! je fais un compte rendu à mes profs de prépa mais j'ai oublié le sujet de l'écrit de clermont et le type de test d'orga qu'on avait eu en troisième partie des tests psycho... Quelqu'un avec une mémoire moins sélective que la mienne ?
gaia300999

Concours entrée IFSI Clermont 2018

Message par gaia300999 »

Bonjour à tous et à toutes!

Cette année je passe un de mes concours à Clermont ( je fais aussi Aubenas et le puy en Velay) , je voulais savoir si des personnes qui l'ont passé l'année dernière ou les années avant se rappellent de ce qu'il y a dans la partie tests d'aptitude du concours ^^

Merci d'avance :)
Taomyo

Re: Concours entrée IFSI Clermont 2018

Message par Taomyo »

J'avais passé Clermont, il me semble (je ne veux pas te dire de bêtises) que c'est tout ce qu'il y a de plus classique comme concours. Un mélange de tout dans les test psycho et un sujet Sanitaire et social classique aussi.

Après comme je viens de l'IFSI du Puy :lol: Je peux te dire que chaque année là bas, normalement, c'est :

1 écrit des plus classique sur un sujet sanitaire et social.

En revanche, les tests psycho ont 3 parties distinctes :

Partie 1 : Math et Calculs mentaux
Partie 2 : Analogie, logique et repérage dans l'espace.
Partie 3 : Test Organisation (Un seul, bien long et pas facile)

Chaque partie est notée sur un certain nombre de points, et ils font la moyenne des 3.

Après rien ne dit que ça n'a pas changé entre temps :s Bon courage à toi !
IDE since 2019 - IFSI Le Puy en Velay :D
gaia300999

Re: Concours entrée IFSI Clermont 2018

Message par gaia300999 »

D'accord,merci beaucoup ! :)
Répondre