salaire ide scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
matias

Re: salaire ide scolaire

Message par matias »

Coucou tout le monde.
J'ai travailler dans 1 centre de soins dans le privé après l'obtention de mon diplôme de novembre 2007 à décembre 2012.donc étant donné que j'ai l'ancien DE je pense être cat B,non?mais je possède aussi 1 maîtrise de biologie donc est ce que ça peut rentrer en compte.
je suis infirmière libérale. A votre avis si j'ai le concours un jour est ce que mes années ou j'ai travaillé dans le centre de soins pourront être comptabiliser pour le calcul d'ancienneté ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

matias a écrit :Coucou tout le monde.
J'ai travailler dans 1 centre de soins dans le privé après l'obtention de mon diplôme de novembre 2007 à décembre 2012.donc étant donné que j'ai l'ancien DE je pense être cat B,non?
Peu importe, il n'y a pas de cat dans le privé.....en entrant à l'EN tu deviens cat A automatiquement
mais je possède aussi 1 maîtrise de biologie donc est ce que ça peut rentrer en compte.
NON
je suis infirmière libérale. A votre avis si j'ai le concours un jour est ce que mes années ou j'ai travaillé dans le centre de soins pourront être comptabiliser pour le calcul d'ancienneté ?
oui mais avec 1 an ça fait pas lourd....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
matias

Message par matias »

Merci pour votre réponse

"je suis infirmière libérale. A votre avis si j'ai le concours un jour est ce que mes années ou j'ai travaillé dans le centre de soins pourront être comptabiliser pour le calcul d'ancienneté ? "
oui mais avec 1 an ça fait pas lourd....[/quote][/quote]

Ben non j'ai travaillé dans le centre de soins 5 ans
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

matias a écrit :
Ben non j'ai travaillé dans le centre de soins 5 ans
Ah ok, alors reprise de tes 5 ans.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
matias

Message par matias »

Donc brut ça me ferais combien de salaire?
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

matias a écrit :Donc brut ça me ferais combien de salaire?
Tu as ce document qui te donnera déjà une petite idée : Lien
Attention, il manque aux montants indiqués les primes et indemnités.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
matias

Message par matias »

Merci beaucoup
Little little

Message par Little little »

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 19 pages de ce sujet :D

J'aimerais vérifier si j'ai bien compris de plus poser quelques questions.
L'infirmière à EN après avoir eu son concours à une reprise d'échelon identique basé sur son Indice majoré.

En plus de cela s'ajoute une prime RIFSEEP qui varie en fonction de chaque académie ainsi que des primes en fonction de l'établissement REP/REP+.

On peut ajouter à cela une prime de quotient familiale.

Les personnes en internats touchent moins que les personnes en externat car ils ont un logement inclus dans leur salaire.

Voici mes questions :
- Pendant la période de stage l'infirmière touche t-elle sa paie complète ?
- J'ai appris que les 2 premiers mois l'infirmière n'était pas payée mais que cela allait être rétro actif est-ce vraie ?
- Connaissez-vous le montant de la prime RIFSEEP sur l'académie de Créteil ?
- Quels documents devons nous fournir pour récupérer l'ancienneté dans les établissements privé dans lesquels elle a travaillée ?

Pour être concret :
Ma femme est Catégorie A échelon 4 indice majoré 412 soit une base brut de 2033. A ce montant j'ajouterais le RIFSEEP et d'autre prime lié à l'établissement? c'est bien cela ?

Corrigez-moi si je me trompe =)
Merci pour votre aide.
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Little little a écrit : Voici mes questions :
- J'ai appris que les 2 premiers mois l'infirmière n'était pas payée mais que cela allait être rétro actif est-ce vraie ? Elle est payée mais comme il y a un retard de salaire (variable en fonction des académies), il y a le versement d'un acompte (qui sera complété plus tard).
- Quels documents devons nous fournir pour récupérer l'ancienneté dans les établissements privé dans lesquels elle a travaillée ? Il me semble que les certificats de travail suffisent. Si jamais il y a un doute, ils peuvent être complétés avec les bulletins de salaire.

Pour être concret :
Ma femme est Catégorie A échelon 4 indice majoré 412 soit une base brut de 2033. A ce montant j'ajouterais le RIFSEEP et d'autre prime lié à l'établissement? c'est bien cela ?
Déjà, avec un indice majoré 412, cela correspond à une base brut de 1930.64€ et non 2033€. Après en effet, à cette base il convient d'ajouter le RIFSEEP ainsi que les primes et indemnités liées au poste et à la situation familiale (REP, REP+, supplément familial, indemnité de résidence...).
Petite question : ta femme est-elle actuellement fonctionnaire ? Si oui, sont ancienneté dans le privé a du être pris en compte pour son reclassement lorsqu'elle a été "stagiairisé". Dans ce cas-là, en demandant un détachement, elle conservera cette ancienneté lorsqu'elle passera dans la fonction publique d'Etat.
Infirmier scolaire
Little little

Qu'une partie de son ancienneté à été récupéré pas la totalité, on ne sait pas pourquoi.

Néanmoins elle à eu le rectorat hier qui lui a demandé un document de situation de chaque employeur dans le privé et ils reprendront l'ancienneté.

Merci pour vos réponses =)
Little little

Pendant la période de stage elle sera payée à taux plein ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Little little a écrit :Pendant la période de stage elle sera payée à taux plein ?
toutes les académies ne fonctionnent pas de la même manière? Certaines, si les documents fournis sont les bons rattrappent la situation au bout de 2 à 3 mois, retroactivement. Certaines sont plus longues. Donc au départ salaire à l'échelon 1 puis rattrapage. Etre vigilant sur la reprise et se référent au texte de 2012 sur la cat A pour savoir exactement quels sont les services retenus
matias

Message par matias »

Coucou
Y'a pas moyen qu'il prenne en compte les années de libérale pour l'ancienneté? Sachant qu'on peut prouver via l'urssaf et carpimko (organisme de retraite ou on cotise)
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Il y a un cadre de référence concernant la reprise d'ancienneté.
Comme l'a dit ci-dessus villard il s'agit du décret n° 2012-762 du 9 mai 2012 portant dispositions statutaires communes aux corps d'infirmiers de catégorie A des administrations de l'Etat. Et l'ancienneté en tant que libéral ne figure pas sur les services repris.
Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils fassent des exceptions...
Infirmier scolaire
matias

Message par matias »

Merci pour la reponse.
Mais j'ai trouvé ici : chapitre B paragraphe 5 que les annee libérale comptaient http://www.education.gouv.fr/bo/2003/40 ... 02371C.htm
Qu'en pensez vous?
Répondre