Un oral incertain
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Un oral qui craint du boudin
Perso je ne supporte pas le titre de ce topic! ...Jo_bis a écrit :Pas en disant des gros mots, en tout cas...Mikan36 a écrit :En tout cas merci bcp pcq vous m'avez pas mal aidé mine de rien !!
souriez...et vous recevrez autant en retour
- Magdalena63
- Régulier
caducee33 a écrit :Perso je ne supporte pas le titre de ce topic! ...Jo_bis a écrit :Pas en disant des gros mots, en tout cas...Mikan36 a écrit :En tout cas merci bcp pcq vous m'avez pas mal aidé mine de rien !!
Alors tu vas rigoler mais le but du topic ça n'est pas "aimez vous le titre de mon topic ?"
Mais merci pour ton rapport , je prend note pour la prochaine fois

Mikan félicitation

ça aurait pu être "un oral qui pue des pieds"
Moi je trouve ça drôle, mais "ça craint du boudin" est une expression que j'utilise pas mal (et quand ça craint rien, "ça craint dégun").
On peut modifier le titre si c'est trop gênant.....

On peut modifier le titre si c'est trop gênant.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- caducee1717
- Silver VIP
A
ici on n'est pas au collège, ou entre potes, donc je persiste et signe : ce titre est moche, que ça te plaise ou non...et un titre c'est ce qui donne envie ou pas de lire, d'intervenir, d'aider...ou pas....
alors tu vas rigoler mais si je te croise en évaluation et que tu utilises ce type de formulation au lieu de faire un minimum d'effort pour avoir un langage à peu près correct je ne manquerai pas de te le faire savoir...sous une forme ou sous une autre.lors tu vas rigoler mais le but du topic ça n'est pas "aimez vous le titre de mon topic ?"
ici on n'est pas au collège, ou entre potes, donc je persiste et signe : ce titre est moche, que ça te plaise ou non...et un titre c'est ce qui donne envie ou pas de lire, d'intervenir, d'aider...ou pas....
Bonjour,
Je viens sur ce site régulièrement, depuis des années, j'y ai énormément appris. Je remercie les initiateurs, les professionnels et tous ceux qui travaillent à sa tenue. Merci infiniment.
Par contre, il existe des réseaux sociaux et autres cercles privés où les gens peuvent écrire ce qu'ils veulent. Il faudrait un peu de jugeote et de professionnalisme avant de balancer n’importe quoi sur ce site.
Je viens sur ce site régulièrement, depuis des années, j'y ai énormément appris. Je remercie les initiateurs, les professionnels et tous ceux qui travaillent à sa tenue. Merci infiniment.
Par contre, il existe des réseaux sociaux et autres cercles privés où les gens peuvent écrire ce qu'ils veulent. Il faudrait un peu de jugeote et de professionnalisme avant de balancer n’importe quoi sur ce site.

IDE en SSR gériatrique
- Magdalena63
- Régulier
Re: Un oral incertain
Caduce , je n'en attendais pas moins comme réponse de votre part.
D'une il va de soit que je n'utilise pas de langage familier à un concours/en milieu pro , mais là n'est pas la question encore une fois.
Enfin pour ma part je suis assez respectueuse que ça soit sur un forum ou dans la vie de tout les jours pour passer mon chemin quand quelque chose ne me plais pas . Quand quelqu'un ne vous plais pas vous lui dite : "vous êtes mal habillé je ne vous donne pas l'heure" ? De même au boulot si un patient ne plais pas on le laisse ?
Non parce que comme argument "vote titre ne donne pas envie" , il ne Vous donnes pas envie .
Il n'est ni agressive/insultant/irrespectueux, on y adhère ou pas mais de là à pousser le bouchon pour si peu . Pour ma part je passe mon chemin si vous voulez continuer à avoir une réflexion sur le titre ça vous regardes, après tous chacun son niveau de sensibilité.
Lénalan : pour ma part je ne vois pas le problème si on change le titre . Mais tout un scandale pour un boudin
. Je trouverai ça juste dommage de ne pas pouvoir s'exprimer librement et de devoir robotiser nos attitudes et expressions parce que ça ne plait pas à une personne.
Mais apparement si une personne n'a pas le même humour il faut tous changer, je retiendrai . C'est vraiment dommage niveau liberté d'expression .
Au passage je ne connaissais pas "ça craint dégun"
, mais je vais éviter de l'employer 
D'une il va de soit que je n'utilise pas de langage familier à un concours/en milieu pro , mais là n'est pas la question encore une fois.
Enfin pour ma part je suis assez respectueuse que ça soit sur un forum ou dans la vie de tout les jours pour passer mon chemin quand quelque chose ne me plais pas . Quand quelqu'un ne vous plais pas vous lui dite : "vous êtes mal habillé je ne vous donne pas l'heure" ? De même au boulot si un patient ne plais pas on le laisse ?
Non parce que comme argument "vote titre ne donne pas envie" , il ne Vous donnes pas envie .
Il n'est ni agressive/insultant/irrespectueux, on y adhère ou pas mais de là à pousser le bouchon pour si peu . Pour ma part je passe mon chemin si vous voulez continuer à avoir une réflexion sur le titre ça vous regardes, après tous chacun son niveau de sensibilité.
Lénalan : pour ma part je ne vois pas le problème si on change le titre . Mais tout un scandale pour un boudin

Mais apparement si une personne n'a pas le même humour il faut tous changer, je retiendrai . C'est vraiment dommage niveau liberté d'expression .
Au passage je ne connaissais pas "ça craint dégun"

C'est typiquement marseillais (je ne suis pas du tout de Marseille
)
https://paquita.wordpress.com/lexique-marseillais/
J'apprécie ton humour et je suis sûre que tu ne diras pas "ça craint du boudin" dans ton TFE

https://paquita.wordpress.com/lexique-marseillais/
J'apprécie ton humour et je suis sûre que tu ne diras pas "ça craint du boudin" dans ton TFE

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- caducee1717
- Silver VIP
Point de scandale, non, juste une remarque que JE m'autorise à faire, et vous remarquerez que je n'ai pas utilisé le "nous n'aimons pas"..."tout un scandale pour un boudin"
J'imagine en effet que vous n'utilisez pas ce type de langage dans toutes les situations, j'en suis même convaincue, mais ici ça reste (aussi) un forum "professionnel", où l'on parle de tout ce qui pose question/problème/ compétences/expériences, etc, etc et c'est la raison pour laquelle le titre précédent me paraissait inapproprié...
Magdalena, je ne manque pas d'humour, loin de là, mais j'avoue être sensible à la formulation... j'ose espérer que ce n'est pas sur ma seule "voix" que ce titre a été modifié...parce que je n'ai pas ce pouvoir ni cette prétention. J'ai dit ce que je ressentais, c'est tout...
Une fois concours et résultats passés, pouvons-nous jeter un coup d'œil à ses feuilles d'évaluations oral ou à nos copies écrites ? je suis curieux de savoir comment j'ai été noté.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

- Magdalena63
- Régulier
Lenalan merci
non j'éviterai .
Et puis je me coucherai moins bête une nouvelle expression apprise
.
Caduce : et bien il n'y a pas eu d'autre remarque direct (enfin si que c'était un titre ringard)
. Apres pour un titre je ne vais pas passer ma journée dessus
il y'a plus important . On peut être professionnel et détendu, t'en qu'il n'y a pas de manque de respect. Maintenant chacun sa vision du professionnalisme
et je respecte toute les visions.
.

Et puis je me coucherai moins bête une nouvelle expression apprise

Caduce : et bien il n'y a pas eu d'autre remarque direct (enfin si que c'était un titre ringard)

coucou alors oui il me semble que l'on peut demander à l'ifsi lorsque l'on rate, pour ma part je demanderai surtout pour l'oral pour voir là où ça a pêché . Je ne sais pas si ils fournissent les feuilles (je ne pense pas) mais peut être les points qui ont conclu à cette note . Je pense que d'autre personnes seront plus apte à te repondre sur ce point. Mais tu peux toujours leur écrirejbtenchi a écrit :Une fois concours et résultats passés, pouvons-nous jeter un coup d'œil à ses feuilles d'évaluations oral ou à nos copies écrites ? je suis curieux de savoir comment j'ai été noté.

Oui, vous pouvez aller à l'IFSI mais vous ne verrez pas la feuille qui contient les identités des jury mais le directeur vous la commentera.jbtenchi a écrit :Une fois concours et résultats passés, pouvons-nous jeter un coup d'œil à ses feuilles d'évaluations oral ou à nos copies écrites ? je suis curieux de savoir comment j'ai été noté.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Dommage, j'aimais bien le "qui craint du boudin"
je trouve ça drôle

Même si on réussitJo_bis a écrit :Oui, vous pouvez aller à l'IFSI mais vous ne verrez pas la feuille qui contient les identités des jury mais le directeur vous la commentera.jbtenchi a écrit :Une fois concours et résultats passés, pouvons-nous jeter un coup d'œil à ses feuilles d'évaluations oral ou à nos copies écrites ? je suis curieux de savoir comment j'ai été noté.

ESI 2017/2020 IFPVPS

Oui, pas de problème.jbtenchi a écrit :Même si on réussitJo_bis a écrit :Oui, vous pouvez aller à l'IFSI mais vous ne verrez pas la feuille qui contient les identités des jury mais le directeur vous la commentera.jbtenchi a écrit :Une fois concours et résultats passés, pouvons-nous jeter un coup d'œil à ses feuilles d'évaluations oral ou à nos copies écrites ? je suis curieux de savoir comment j'ai été noté.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Magdalena63
- Régulier
Bon mon oral n'a pas été éliminatoire mais la note ne doit pas être folichonne .
27 eme sur la lc , on verra bien je prépare mes lettres , et je prie très fort !!!!
27 eme sur la lc , on verra bien je prépare mes lettres , et je prie très fort !!!!