Liste complementaire APHP 2017
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- NanaNana123
Liste complementaire APHP 2017
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche certaines infos à propos du concours IFSI APHP pour la rentrée septembre 2017. En effet ce matin sont tombés les resultats des concours et je suis en liste complémentaire à la 246e place sur 810 il me semble. Je me suis renseignée sur le forum et apparemment j'ai une grande chance d'etre admise en IFSI car l'APHP épuise completement la liste complémentaire en appelant les candidats un par un. J'ai aussi recu un mail de l'APHP me donnant mes notes , mon resultat mais aussi un document "confirmation d'affectation" à remplir et à rendre avec 3 cases : "confirme mon entree en ifsi en sept.2017" , "demande un rapport d'admission" ou "renonce a mon affectation". Pouvez vous m'aider et m'en dire plus svp? Je suis perdue et je ne comprends pas tout. Merci d'avance
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche certaines infos à propos du concours IFSI APHP pour la rentrée septembre 2017. En effet ce matin sont tombés les resultats des concours et je suis en liste complémentaire à la 246e place sur 810 il me semble. Je me suis renseignée sur le forum et apparemment j'ai une grande chance d'etre admise en IFSI car l'APHP épuise completement la liste complémentaire en appelant les candidats un par un. J'ai aussi recu un mail de l'APHP me donnant mes notes , mon resultat mais aussi un document "confirmation d'affectation" à remplir et à rendre avec 3 cases : "confirme mon entree en ifsi en sept.2017" , "demande un rapport d'admission" ou "renonce a mon affectation". Pouvez vous m'aider et m'en dire plus svp? Je suis perdue et je ne comprends pas tout. Merci d'avance
APHP : ESI Tenon 2017-2020 

Re: Liste complementaire APHP 2017
Bonjour,
je suis dans le même cas que toi... mais ce qui m'interpelle c'est que tu as écris dans ton message que l'ap-hp épuisait toutes ses places, c'est vrai?
Car je suis 728 ème en LC (mauvaise note à l'oral, très déçus et dans l'incompréhension, je pensais avoir réussit), j'ai donc encore moins de chance que toi d'avoir de place ou même de ne pas en avoir...
je suis dans le même cas que toi... mais ce qui m'interpelle c'est que tu as écris dans ton message que l'ap-hp épuisait toutes ses places, c'est vrai?
Car je suis 728 ème en LC (mauvaise note à l'oral, très déçus et dans l'incompréhension, je pensais avoir réussit), j'ai donc encore moins de chance que toi d'avoir de place ou même de ne pas en avoir...

ESI 2017-2020 IFSI Moisselles 

Hello !
Je suis dans le même cas que vous étant classé 291eme en LC.. je ne suis pas du tout informé sur les demarches à faire quand on est en LC ??
J'ai également vu dans un forum que l'AP-HP épuisait en générale toute la liste complémentaire (rassurant), ne pas désespérer ^^..
Je suis dans le même cas que vous étant classé 291eme en LC.. je ne suis pas du tout informé sur les demarches à faire quand on est en LC ??
J'ai également vu dans un forum que l'AP-HP épuisait en générale toute la liste complémentaire (rassurant), ne pas désespérer ^^..
Bonjour,
Pareil je suis à la 543ème places.
et j'ai clairement perdu espoir!! 
Pareil je suis à la 543ème places.

APHP- ESI BICHAT Promo 2017-2020 

J'ai reçu le mail de l'AP-HP, même en étant en liste complémentaire, ils nous demande de renvoyer notre dossier d'affectation avec notre justifactif de financement et de cocher si oui ou non on confirmais notre inscription et affectation en IFSI, dossier à renvoyer avant le 5 juillet, (mais vu qu'on est en liste complémentaire, nous n'avons pas d'ifsi, donc pas d'affect'), bon personnellement je comprend rien...Youssra95 a écrit :Hello !

Ouais j'ai vu ça ! ^^ J'ai rien pigé c'est pas logique .. et puis c'est assez frustrant d'être admise au concours mais d'être en même temp dans l'attente d'un désistement quelconque super..Ma95560 a écrit :J'ai reçu le mail de l'AP-HP, même en étant en liste complémentaire, ils nous demande de renvoyer notre dossier d'affectation avec notre justifactif de financement et de cocher si oui ou non on confirmais notre inscription et affectation en IFSI, dossier à renvoyer avant le 5 juillet, (mais vu qu'on est en liste complémentaire, nous n'avons pas d'ifsi, donc pas d'affect'), bon personnellement je comprend rien...Youssra95 a écrit :Hello !
Youssra95 a écrit :Ouais j'ai vu ça ! ^^ J'ai rien pigé c'est pas logique .. et puis c'est assez frustrant d'être admise au concours mais d'être en même temp dans l'attente d'un désistement quelconque super..Ma95560 a écrit :J'ai reçu le mail de l'AP-HP, même en étant en liste complémentaire, ils nous demande de renvoyer notre dossier d'affectation avec notre justifactif de financement et de cocher si oui ou non on confirmais notre inscription et affectation en IFSI, dossier à renvoyer avant le 5 juillet, (mais vu qu'on est en liste complémentaire, nous n'avons pas d'ifsi, donc pas d'affect'), bon personnellement je comprend rien...Youssra95 a écrit :Hello !
Oui je pense exactement pareil que toi, je pense que l'ap-hp devrais prevoir ses places et non donner de faux espoirs, c'est frustrant...

Je pense que vous avez vos places c'est juste l'affectation d un ifsi qu il faut attendre au vue des désistements. Et là vs aurez votre ifsi car ap hp est déficitaire d après les dires des années précédentes vous êtes dc prioritaire devant nous ceux qui viennent d'ailleurs
ESI G.Daumezon 2017/2020 

Et oui.. après ne perdons pas espoir c'est un gros concours avec énormément de personnes qui se désistent et puis à l'AP-HP les hopitaux sont pratiquement tous déficitaires ,ils affectent en général toute la liste complémentaire ,d'après ce que j'ai compris c'est ce qui s'est passé les années précédentesMa95560 a écrit :Youssra95 a écrit :Ouais j'ai vu ça ! ^^ J'ai rien pigé c'est pas logique .. et puis c'est assez frustrant d'être admise au concours mais d'être en même temp dans l'attente d'un désistement quelconque super..Ma95560 a écrit :
J'ai reçu le mail de l'AP-HP, même en étant en liste complémentaire, ils nous demande de renvoyer notre dossier d'affectation avec notre justifactif de financement et de cocher si oui ou non on confirmais notre inscription et affectation en IFSI, dossier à renvoyer avant le 5 juillet, (mais vu qu'on est en liste complémentaire, nous n'avons pas d'ifsi, donc pas d'affect'), bon personnellement je comprend rien...
Oui je pense exactement pareil que toi, je pense que l'ap-hp devrais prevoir ses places et non donner de faux espoirs, c'est frustrant...

J'espère également.. c'est assez angoissant ^^ Oui effectivement c'est ce qu'ils disentDiddy97_ a écrit :Je pense que vous avez vos places c'est juste l'affectation d un ifsi qu il faut attendre au vue des désistements. Et là vs aurez votre ifsi car ap hp est déficitaire d après les dires des années précédentes vous êtes dc prioritaire devant nous ceux qui viennent d'ailleurs
- Likeboss13
- Habitué
Salut ! Je suis également en liste complémentaire pour l'aphp, mais ou est-ce que vous voyez votre numéro de classement svp ?
ESI 2017/2020
- Laetitiarvalli
Sur liste complémentaire également à la 445 places. J'ai vu que l'année dernière sur les 600 sur liste complémentaire la totalité des candidats on etait admis. Ne perdons pas espoir!
Et nous sommes d'accord sur le mail recu, nous n'avons pas encore d'ifsi d'affectation mais on doit quand même dire qu'on maintien notre inscription en septembre 2017?
Si on s'inscrit à l'ARS ça perturbe pas notre inscription?
Et nous sommes d'accord sur le mail recu, nous n'avons pas encore d'ifsi d'affectation mais on doit quand même dire qu'on maintien notre inscription en septembre 2017?
ESI HENRI MONDOR - APHP 2017 - 2020
Salut tout le monde .. je suis nouvelle ici.... j'ai passé le concours de l'ap-hp je suis sur LC en 285 ième position sur 810 je crois... je voudrais savoir si j'ai des chances d'être prise...
merci pour vos réponses.

On le vois par mail ils nous ont tout envoyéLikeboss13 a écrit :Salut ! Je suis également en liste complémentaire pour l'aphp, mais ou est-ce que vous voyez votre numéro de classement svp ?

Laetitiarvalli a écrit :Sur liste complémentaire également à la 445 places. J'ai vu que l'année dernière sur les 600 sur liste complémentaire la totalité des candidats on etait admis. Ne perdons pas espoir!
Hello !
Sérieusement ? Ils ont pris la totalité l'année dernière ?? , non nous n'avons pas d'affectation mais on est obliger de suivre cette démarche pour leur facilité la tâche quand il nous repêcheront.. peut-être ^^
Non je ne pense pas que ca perturbera notre inscription.