Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
Concours infirmiere scolaire 2018
Bonjour a tout le monde. Alors je lance un nouveau sujet, le concours 2017 étant passé je me suis donc motivée pour le concours d' infirmière de l'EN.
Si d autres personnes sont dans mon cas.... c'est assez difficile de voir par ou commencer les révisions et surtout je me demande si ce n'est pas trop tôt pour commencer.... (J'ai un peu peur de tout oublier d'ici le concours . ...
)
Si d autres personnes sont dans mon cas.... c'est assez difficile de voir par ou commencer les révisions et surtout je me demande si ce n'est pas trop tôt pour commencer.... (J'ai un peu peur de tout oublier d'ici le concours . ...

- choupette7802
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
bonjou, moi aussi je suis dans le meme cas. C'est vrai que c est assez vaste au niveau info à ingurgiter. J'ai un peu commencer mais comme toi je me dis que c est un peu tot. On va essayer de s entraider pour assurer ce concours.Amandinecall a écrit :Bonjour a tout le monde. Alors je lance un nouveau sujet, le concours 2017 étant passé je me suis donc motivée pour le concours d' infirmière de l'EN.
Si d autres personnes sont dans mon cas.... c'est assez difficile de voir par ou commencer les révisions et surtout je me demande si ce n'est pas trop tôt pour commencer.... (J'ai un peu peur de tout oublier d'ici le concours . ...)
-
Tu t es inscrite au cned? Je viens d'acheter des cours de cned de 2017....200 euros j'ai paye.....:/ j'espère que ça me servira parceque ça fait mal :/
Tu es de quelle académie ?
Tu es de quelle académie ?
-
Bonjour,
Je vous rejoints les filles ! Moi aussi je suis motivée pour 2018. Je vais commencer les révisions tranquillement en mode "devoirs de vacances" et j'adopterai un rythme plus soutenu en septembre !
Je vous rejoints les filles ! Moi aussi je suis motivée pour 2018. Je vais commencer les révisions tranquillement en mode "devoirs de vacances" et j'adopterai un rythme plus soutenu en septembre !

Bonjour à tous
Je suis de l’académie de Lyon .J'ai raté le concours cette année 15 à l'écrit mais 11,5 à l'oral .J'ai découvert un peu tard ce site qui est vraiment une mine d'infos exceptionnelles.J'aimerais travailler ce concours en binôme cette année . Quelqu'un serait il intéressé?J'habite entre Bourg en Bresse et Lyon Avis aux amateurs!!!
Bon courage à tous

Je suis de l’académie de Lyon .J'ai raté le concours cette année 15 à l'écrit mais 11,5 à l'oral .J'ai découvert un peu tard ce site qui est vraiment une mine d'infos exceptionnelles.J'aimerais travailler ce concours en binôme cette année . Quelqu'un serait il intéressé?J'habite entre Bourg en Bresse et Lyon Avis aux amateurs!!!
Bon courage à tous

Bonjour les filles ! je suis nouvelle sur le forum et je vous rejoins pour la préparation du concours IDE scolaire 2018 !
Je viens de terminer mes études d'IDE et j'ai un peu " les boules" de devoir me remettre à réviser immédiatement mais c pour la bonne cause !
Un peu d'entraide ne peut que faire du bien !
Vous avez acheté des bouquins pour les révisions ?
Je viens de terminer mes études d'IDE et j'ai un peu " les boules" de devoir me remettre à réviser immédiatement mais c pour la bonne cause !
Un peu d'entraide ne peut que faire du bien !
Vous avez acheté des bouquins pour les révisions ?
Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King

Bonjour à tous, également intéressée par le concours de 2018, je suis sur Marseille si des personnes seraient intéressées par des révisions en groupe 

Bonjour,
Je suis également motivée pour (re)passer le concours en 2018; et donc s'entraider pour les révisions ..
J'ai acheter 2 bouquins, + des cours du CNED (datant de 2009, je crois).
Je suis également motivée pour (re)passer le concours en 2018; et donc s'entraider pour les révisions ..
J'ai acheter 2 bouquins, + des cours du CNED (datant de 2009, je crois).
Diplômé en Juillet 2016
Contractuelle à l'EN depuis Février 2017

Mach!n3
Tu es contractuelle... as tu trouvé un poste rapidement ? Comment se passe le recrutement ?
Je viens d'envoyer des candidatures pour être contractuelle également en attendant de passer le concours.
Peut -tu détailler un peu ton expérience stp ? ( type et duree de contrat, postes proposés... ) merci
Tu es contractuelle... as tu trouvé un poste rapidement ? Comment se passe le recrutement ?
Je viens d'envoyer des candidatures pour être contractuelle également en attendant de passer le concours.
Peut -tu détailler un peu ton expérience stp ? ( type et duree de contrat, postes proposés... ) merci

Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement.
Martin Luther King

Bonjour
Je suis de l'académie de Clermont-Ferrand et je vais aussi tenter le concours en 2018.L'abondance des connaissances à acquérir pour le concours m'effraient un peu mais bon.....
Je suis de l'académie de Clermont-Ferrand et je vais aussi tenter le concours en 2018.L'abondance des connaissances à acquérir pour le concours m'effraient un peu mais bon.....
ptiloulou
Alors pour le recrutement en temps que contracutelle, j'ai trouver mon premier poste en répondant à une offre sur pole emploi.
J'ai ensuite eu un rapide entretien téléphonique avec l'ICT. C'était un CDD de 4 mois dans un collège en zone rural et auprès du public défavorisé +++ . Les premiers jours sont un peu compliquer car personne n'est la pour nous expliquer le travail à faire
.. Mais bon pour moi les choses se sont rapidement mise en place et l'équipe éducative était top.
Et 2 jours avant la fin de mon contrat une ITC d'un autre département (mais de la même aca) m'a contactée pour un autre remplacement : CDD de 1 moi et demi (jusqu’à la fin de l'année scolaire) dans un collège mais avec internat et donc logement de fonction. Du coup j'ai l'impression qu'une fois que tu as mis le pied à l'EN en tant que contractuelle, on te rappel assez facilement ... J'espère avoir un contrat de 10 mois de septembre a Juin en attandant d'avoir le concours !
Si tu as d'autre question n'hésite pas
Alors pour le recrutement en temps que contracutelle, j'ai trouver mon premier poste en répondant à une offre sur pole emploi.
J'ai ensuite eu un rapide entretien téléphonique avec l'ICT. C'était un CDD de 4 mois dans un collège en zone rural et auprès du public défavorisé +++ . Les premiers jours sont un peu compliquer car personne n'est la pour nous expliquer le travail à faire

Et 2 jours avant la fin de mon contrat une ITC d'un autre département (mais de la même aca) m'a contactée pour un autre remplacement : CDD de 1 moi et demi (jusqu’à la fin de l'année scolaire) dans un collège mais avec internat et donc logement de fonction. Du coup j'ai l'impression qu'une fois que tu as mis le pied à l'EN en tant que contractuelle, on te rappel assez facilement ... J'espère avoir un contrat de 10 mois de septembre a Juin en attandant d'avoir le concours !

Diplômé en Juillet 2016

J'ai passer le concours cette année. Effectivement quand on voit la tonne de texte de loi, de cas concret, d'instance .. C'est un peu effrayant, et on ne sait pas trop par ou commencer. Mais les sujets de l'écrit sont quand même en général en phase avec les sujets de santé public du moment.
Il faut bien commencer par un bout .. J'avais fait des fiches par thème et type de pathologie !
Il faut bien commencer par un bout .. J'avais fait des fiches par thème et type de pathologie !
Diplômé en Juillet 2016

Pas de nuit pour les contractuellesmach!n3 a écrit :ptiloulou
J'ai ensuite eu un rapide entretien téléphonique avec l'ICT. C'était un CDD de 4 mois dans un collège en zone rural et auprès du public défavorisé +++ . Les premiers jours sont un peu compliquer car personne n'est la pour nous expliquer le travail à faire.. Mais bon pour moi les choses se sont rapidement mise en place et l'équipe éducative était top.
Villard
Il me semblait bien avoir déjà vu ça.
Justement je cherche les textes ...
Diplômé en Juillet 2016

C'est là:mach!n3 a écrit :Villard
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htm
"Les infirmier(e)s contractuel(le)s effectuent réglementairement 35 h hebdomadaires et bénéficient de 2,5 j de congés par mois de travail. Lorsqu’ils(elles) sont employé(e)s par un contrat d’une durée de dix mois consécutifs, ils(elles) bénéficient réglementairement de 25 jours de congés annuels ainsi que des jours de fractionnement dans les conditions prévues à l’article 1er du décret n° 84-972 du 26 octobre 1984 (lorsque le congé annuel est attribué de manière fractionnée, sur l’ensemble des petites vacances scolaires par exemple)."
Donc pas de nuit ou de service de soirée pour les contractuelles
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)