ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
tianell95

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par tianell95 »

Lauhnh a écrit :
tianell95 a écrit :
Lauhnh a écrit :Bonjour à toutes

Déjà je tenais à toutes vous féliciter pour votre admission! Je me joins également à vous pour dire que j'ai été admise sur LP à l'APHP et Sainte Anne. Reste plus que l'embarras du choix x) Je vais me décider dès maintenant, faire la mise à jour de mes vaccins et envoyer mon justificatif pour le paiement de la scolarité.

Encore bravo à toutes! :D
Bonjour félicitations! Je suis également admise à l'APHP et Ste Anne, je ne sais pas encore lequel je vais choisir.
Félicitations à toi également ! De plus, j'ai aussi vu que j'ai été prise à la Croix Rouge.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir je suis en train de réflechir :lol:
Merci à toi.
C'est super pour tes 3 admissions
ESI 2017-2020
Inesse_

Message par Inesse_ »

Salut, félicitations a vous tous premièrement!
Après 3années de galere, je suis enfin admise sur LP a l'APHP!
Mais je suis un peu perdu comme vous, j'aimerai bien savoir dans quel établissement on sera et tout, histoire de se projetter un peu ..

enfin voila, encore féliciatations à vous tous !
NurseThi

Message par NurseThi »

Cannelle2a a écrit :
NurseThi a écrit :Hello SHUBYE :) ! Au plaisir camarade. Nous voila donc lancèes .. je vois qu'il te manque un resultat que tu auras demain et bien j'espère que tu l'auras haut la main ( histoire d'avoir l'embarras du choix)
Pour moi CRF validè aussi. De toute façon mon choix est fait. Au vues des messages certains Ifsi envoies des dossier medicaux à remplir, sans doute après avoir confirmer notre choix. Je vous souhaite a tous d'être en LP. Et on se suit pour les etapes suivantes

Ps : j'ai l'impression de trop parler :choque: ... tan pis j'ai le droit c'est l'exitation :D
Nous voilà lancés oui !!! et bien lancés !

Concernant les dossier médicaux, c'est très différent d'un IFSI à l'autre. Dans le mien (un petit IFSI, on sera une promo de 60), les dossiers étaient à télécharger sur le site, ce qui permettait de se lancer rapidement dans la finalisation du dossier d'inscription. Perso, j'ai donné la confirmation en mains propres à l'IFSI le lendemain de la publication des résultats, et je suis dans mon dossier médical depuis lundi (rappel vaccin, BCG, prise de sang contrôle hépatite pour voir si vaccination - lundi prochain). Me reste aussi à voir le médecin agréé.

Ouh la ! Ok donc c'est bien on confirme sous 10 jours et pour le dossier à retourner ça dèpends de l'Ifsi? Ok Je n'ai vraiment pas souhaitè prèparer quoique ce soit à l'avance en pensant : je verrai bien si ça passe ce ne sera quelques formalitès; mais mon medecin traitant a au moins 2 semaines et demi d'attentes pour un rdv :peur:
Pourquoooaa :pleure:
L'essentiel n'est pas que dans Lactel.
:clin:
Muce

Message par Muce »

Bonjour à toutes & tous !

Je viens de rejoindre la grande famille des ESI 2017-2020 depuis hier ! :angel:

J'ai 32 ans, premier concours passé cette année et réussi en LP à l'IFSI de Poissy St Germain en Laye dans les Yvelines ! :)

Apparemment on à tous la même idée... comment se mettre à réviser durant l'été ? Et les sages nous répondent "reposez-vous bande de fous, vous ne savez pas ce qui vous attend" :lol:

Et petit clin d'oeil à Cannelle2a d'une 2b exilée ;-)

Au plaisir de vous lire & bravo à tous pour vos concours !

Cécile
LP IFSI Poissy-St Germain en Laye - ESI promotion 2017/2020 :yes:
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

La famille des ESI 2017/2020 s'agrandit !! Félicitation à tous !! On va pouvoir se soutenir, c'est cool !!!
A ceux qui ont eu l'APHP, j'espère que vous allez vite être éclairés !!

Bonjour Cecile !!! La Corse ne te manque pas ??

NurseThi, chez moi, la visite médicale, c'est obligatoirement chez un médecin agréé par l'ARS.

Vous avez tous réalisé ??? perso, je pense que je réaliserai vraiment à la rentrée !! le 4 septembre ... j'ai hâte !!

Servane, 47 ans, reconversion :D
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Petit_loukouum
Habitué
Habitué

Message par Petit_loukouum »

Je vous rejoins officiellement car je viens d'être admise en IFSI !
J'ai 26 ans, c'est une reconversion professionnelle et je vais faire mes études à St André, dans le Nord !
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
Muce

Message par Muce »

Cannelle2a a écrit :La famille des ESI 2017/2020 s'agrandit !! Félicitation à tous !! On va pouvoir se soutenir, c'est cool !!!

NurseThi, chez moi, la visite médicale, c'est obligatoirement chez un médecin agréé par l'ARS.

Vous avez tous réalisé ??? perso, je pense que je réaliserai vraiment à la rentrée !! le 4 septembre ... j'ai hâte !!

Bonjour Servane, félicitations aussi, tu faisais quoi avant si ce n'est pas indiscret ?
Un peu mais ça va, j'y rentre dans un peu plus de 15 j :D

Sinon... est-ce que lorsqu'on valide notre inscription on reçoit un dossier avec les visites médicales et vaccins à faire ou pas ?

Et dans mon IFSI, pré-rentrée les 31/08 et 01/09 ! :D
LP IFSI Poissy-St Germain en Laye - ESI promotion 2017/2020 :yes:
gratapersona
Régulier
Régulier

Message par gratapersona »

Bonjour
Je suis admise a Coulommiers.
et oui moi je doit reviser pendant ete .... je ne connais pas le vocabulaire de biologie fondamatale
Je suis dorgine etrangere et j'ai passe mon bac dans mon pays donc .... aller au revision !
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Muce a écrit :
Cannelle2a a écrit :La famille des ESI 2017/2020 s'agrandit !! Félicitation à tous !! On va pouvoir se soutenir, c'est cool !!!

Bonjour Servane, félicitations aussi, tu faisais quoi avant si ce n'est pas indiscret ?
Un peu mais ça va, j'y rentre dans un peu plus de 15 j :D

Sinon... est-ce que lorsqu'on valide notre inscription on reçoit un dossier avec les visites médicales et vaccins à faire ou pas ?

Et dans mon IFSI, pré-rentrée les 31/08 et 01/09 ! :D
Non ce n'est pas indiscret, avant, j'étais travailleur social pour les personnes placées sous main de justice, mais après 10 ans, j'étais usee et désabusée, de plus ça se passait mal au boulot, il valait mieux que j'arrête. J'ai continue un peu dans le social et j'ai réalisé que ca ne me plaisait pas, il me manquait une dimension essentielle dans la relation humaine, le soin.. J'ai donc fait un bilan de compétence en septembre, histoire de tout reposer à plat et j'ai décidé que je deviendrai infirmiere !
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
cynthia942

Message par cynthia942 »

Salut salut !!! Et félicitations à tous !!!!!!!!!!

Je suis sur LP à l'APHP et à l'IFSI de Villneuve St George et en LC à la CRF de Paris.
Trop heureuse :D !!!!!!!!

Maintenant y'a plus cas choisir et normalement rentrée prévu le 4 Septembre :)
ESI 2017-2020 : AP-HP
shabine des ??les 97

Message par shabine des ??les 97 »

Bonjour à toutes et à tous
Je partage votre joie car admise en LP à l'aphp. ENFIN!!!!!
Une pensée à tous ceux qui sont en LC✊.
En avant pour les Vacances lol! Et pour cette nouvelle aventure :clap:
ESI Kremlin Bicetre 2017 2020 :fete:
Antho_B75

Message par Antho_B75 »

Salut à tous,

Egalement admis en LP à l'AP-HP mais toujours en attente de mon affectation définitive :)

Egalement en LC à IFSI Saint Joseph, Paris 14.

Bon courage et bravo à tous.
ESI Henri Mondor - APHP 2017/2020
alexia4
Régulier
Régulier

Message par alexia4 »

Je vous rejoint car je suis admise a aphp , croix rouge et robert ballanger !

Cest parti pour 3 ans je suis pas sur qu il faut reviser pendant cet ete , vaut mieux se reposer pour etre en forme a la rentree !
THUILLIER
Habitué
Habitué

Message par THUILLIER »

Savez-vous combien étions nous de candidats à passer les écrits ? Et combien de candidats sommes-nous sur liste principale ?
Car j'ai mon classement mais je ne sais pas sur combien cela est ... donc je ne sais pas si je suis bien placé ou non ...
ESI Hôpital Henri Mondor (AP-HP) 2017-2020
alexia4
Régulier
Régulier

Message par alexia4 »

Aphp on etait 7000 a l ecrit.
3000 a peu pres a l oral.

1400 a etre sur lp
Et 800 a peu pres sur lc

Je suis 76e sur tout ce monde jai du mal a y croire !

Tu es combien ?
Répondre