ESI Promotion 2017/2020
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Maman doudou
Re: ESI Promotion 2017/2020
Coucou....
Les résultats sont tombés hier et ouf LP à l'IFSI d'ARRAS....
32 ans, Maman de 4 magnifiques bout de choux, je ne connaîtrait personne à la rentrée....
Si quelqu'un est dans le même cas, je serais ravi de faire connaissance.....
Au plaisir de vous lire!!!!!
Les résultats sont tombés hier et ouf LP à l'IFSI d'ARRAS....
32 ans, Maman de 4 magnifiques bout de choux, je ne connaîtrait personne à la rentrée....
Si quelqu'un est dans le même cas, je serais ravi de faire connaissance.....
Au plaisir de vous lire!!!!!
Bonjour à tous,
Félicitation à tous enfiiinnn
!! Admise à l'Aphp sur LP c'est une page qui se tourne et une nouvelle aventure qui commence pour nous!
Petite question je n'ai toujours pas reçu mon affectation définitive , d'autres serai dans le même cas?
Félicitation à tous enfiiinnn

Petite question je n'ai toujours pas reçu mon affectation définitive , d'autres serai dans le même cas?
I Can and I will...
ESI 2017/2020
!
ESI 2017/2020

Bim bam boom ... admise sur LP dans l'IFSI de mon choix !
Joie & bonheur.

Joie & bonheur.
ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
Pubaise bravo !!!!!!alexia4 a écrit :Aphp on etait 7000 a l ecrit.
3000 a peu pres a l oral.
1400 a etre sur lp
Et 800 a peu pres sur lc
Je suis 76e sur tout ce monde jai du mal a y croire !
Tu es combien ?
Je suis donc mal classé à Paris ... 947e ...
Par contre Melun 2e !!!
ESI Hôpital Henri Mondor (AP-HP) 2017-2020
Bravo pour melun !
Du moment que tu est sur lp cest ce sui compte.
tu sais quel ifsi tu vas choisir ?
Du moment que tu est sur lp cest ce sui compte.
tu sais quel ifsi tu vas choisir ?
-
Salut à toi !!!Cannelle2a a écrit :Bonjour à tous les nouveaux admis !!!
Nous abordons une nouvelle vie qui va nous mener vers une aventure de trois années. Trois longue années difficiles mais néanmoins passionnantes.
Retrouvons nous donc tous ici, entre ESI 2017, pour échanger tout au long de notre formations, sur nos joies, nos difficultés, nos curiosités, nos anecdotes ....
Je suis admise en LP à l'IFSI d'Ajaccio, et si tout va bien, ma rentrée sera le 4 septembre.
A bientôt !!!
Stephane.![]()
![]()
Apparement nous seront dans la meme promo

Pareil pour moi, LP à Ajaccio

A tres bientot

- Cannelle2a
- Forcené
Salut Stéphane !!! Et bien en voilà une bonne nouvelle !!! C'est chouette non ? Au 4 septembre alorsStephane2a a écrit :Salut à toi !!!Cannelle2a a écrit :Bonjour à tous les nouveaux admis !!!
Nous abordons une nouvelle vie qui va nous mener vers une aventure de trois années. Trois longue années difficiles mais néanmoins passionnantes.
Retrouvons nous donc tous ici, entre ESI 2017, pour échanger tout au long de notre formations, sur nos joies, nos difficultés, nos curiosités, nos anecdotes ....
Je suis admise en LP à l'IFSI d'Ajaccio, et si tout va bien, ma rentrée sera le 4 septembre.
A bientôt !!!
Stephane.![]()
![]()
Apparement nous seront dans la meme promo![]()
Pareil pour moi, LP à Ajaccio![]()
A tres bientot![]()
![]()

A très bientôt

ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S2 UNV
-
Presque fini, je vais à Ajaccio ce lundi pour teste tuberculinique au centre, et jeudi prochain je devrais le ramener complet.Cannelle2a a écrit : Salut Stéphane !!! Et bien en voilà une bonne nouvelle !!! C'est chouette non ? Au 4 septembre alorsTu en es où dans le dossier ??? c'est dur dur pour nous avec Pôle Emploi qui est en grêve ... grrrrr
A très bientôt![]()
![]()
Apres rentée 4 sept en effet

- Cannelle2a
- Forcené
Me concernant, test tuberculinique effectué lundi, ainsi que la vaccination, et me reste résultat test hépatique (pour lundi, on se croisera peut-êtreStephane2a a écrit :Presque fini, je vais à Ajaccio ce lundi pour teste tuberculinique au centre, et jeudi prochain je devrais le ramener complet.Cannelle2a a écrit : Salut Stéphane !!! Et bien en voilà une bonne nouvelle !!! C'est chouette non ? Au 4 septembre alorsTu en es où dans le dossier ??? c'est dur dur pour nous avec Pôle Emploi qui est en grêve ... grrrrr
A très bientôt![]()
![]()
Apres rentée 4 sept en effet

Par contre, me tarde de recevoir les notes !
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S2 UNV
Stage S2 UNV
-
- Fidèle
Je vous envie tous et toutes tellement
j'en peux plus d'attendre ces résultats, moi aussi j'ai envie de venir sur le forum des ESI ! 

Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
S1 : EHPAD - UVP
S2 : SSR gérontologique
S3 : Psychiatrie générale
S4 : Bloc op / ambu
S5 : Chirurgie générale
S6 : Médecine interne
Et ben, bravo, sacré virage !Cannelle2a a écrit :
Non ce n'est pas indiscret, avant, j'étais travailleur social pour les personnes placées sous main de justice, mais après 10 ans, j'étais usee et désabusée, de plus ça se passait mal au boulot, il valait mieux que j'arrête. J'ai continue un peu dans le social et j'ai réalisé que ca ne me plaisait pas, il me manquait une dimension essentielle dans la relation humaine, le soin.. J'ai donc fait un bilan de compétence en septembre, histoire de tout reposer à plat et j'ai décidé que je deviendrai infirmiere !

LP IFSI Poissy-St Germain en Laye - ESI promotion 2017/2020 

Côté vaccins, je suis tjs immunisée pour l'hépatite B, est ce que vous savez si une simple visite chez mon généraliste mardi va suffire en terme de timing pour tout le reste demandé ?
Sinon pour ceux dans mon cas qui sont en reconversion, j'ai eu une belle frayeur ce matin !
Hier je vais déposer mon dossier d'inscription à l'IFSI et la secrétaire me dit qu'il faut que je fasse très très vite car je dois faire remplir et signer par Pole Emploi + l'IFSI mon dossier de demande de formation avant que l'IFSI ferme
Sauf qu'entre temps, déménagement donc plus d'identifiant, plus de conseiller... Je file à l'agence P.E à côté de chez moi ce matin et là, la dame m'annonce qu'ils ne financent pas la formation et qu'elle ne voit pas qui pourrait financer une somme pareille !
Gros moment de solitude...
J'ai fini par trouver le n° du service formation de la région Ile de France, on a téléphoné et OUI ils financent bien l'intégralité de la formation pour les chômeurs de plus de 3 mois en reconversion !
Quant à Pôle Emploi, ils doivent joindre au dossier IFSI un document attestant que je serai en Allocation fin de formation pour la 3ème année d'école...
Donc si vous vous retrouvez dans mon cas, ne paniquez-pas, la région finance bien la formation car c'est un "métier en tension*", Pôle Emploi quant à lui assure au maximum le maintien des allocations.
Sinon pour ceux dans mon cas qui sont en reconversion, j'ai eu une belle frayeur ce matin !

Hier je vais déposer mon dossier d'inscription à l'IFSI et la secrétaire me dit qu'il faut que je fasse très très vite car je dois faire remplir et signer par Pole Emploi + l'IFSI mon dossier de demande de formation avant que l'IFSI ferme

Sauf qu'entre temps, déménagement donc plus d'identifiant, plus de conseiller... Je file à l'agence P.E à côté de chez moi ce matin et là, la dame m'annonce qu'ils ne financent pas la formation et qu'elle ne voit pas qui pourrait financer une somme pareille !

Gros moment de solitude...
J'ai fini par trouver le n° du service formation de la région Ile de France, on a téléphoné et OUI ils financent bien l'intégralité de la formation pour les chômeurs de plus de 3 mois en reconversion !

Donc si vous vous retrouvez dans mon cas, ne paniquez-pas, la région finance bien la formation car c'est un "métier en tension*", Pôle Emploi quant à lui assure au maximum le maintien des allocations.

*Infirmier / infirmière
L'Ile-de-France continue à être confrontée à une pénurie de personnels infirmiers, moins marquée cependant qu'au cours des dernières années. Il manque notamment des infirmiers à domicile. Un certain nombre d'offres ne parviennent pas à être pourvues faute de candidats. Ce métier rassemble près de 3 000 projets de recrutements en 2016, dont 23,1 % de projets jugés difficiles.
LP IFSI Poissy-St Germain en Laye - ESI promotion 2017/2020 

Punaise, j'étais dans le même état que toi encore hier. Tu les as quand ?Poupette13 a écrit :Je vous envie tous et toutes tellement![]()
j'en peux plus d'attendre ces résultats, moi aussi j'ai envie de venir sur le forum des ESI !
Aller courage en tout cas. :*
-
- Fidèle
Résultats mercredi 28 à 10h, le temps me semble bien long depuis que les résultats tombent petit à petit
Mais félicitations à vous tous et toutes ! c'est une nouvelle aventure qui commence et la toute première étape vient d'être franchie pour vous, vous pouvez être fiers

Mais félicitations à vous tous et toutes ! c'est une nouvelle aventure qui commence et la toute première étape vient d'être franchie pour vous, vous pouvez être fiers

Étudiante en soins infirmiers 2017-2020.
Aller J-5 ! Je croise les doigts pour que ça soit positif.Poupette13 a écrit :Résultats mercredi 28 à 10h, le temps me semble bien long depuis que les résultats tombent petit à petit![]()

Je te remercie en tout cas !