ESI Promotion 2017/2020

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
cynthia942

Re: ESI Promotion 2017/2020

Message par cynthia942 »

Didite92 a écrit :Salut Cynthia, tu es classée combien? En fait j'ai cru que je n'avais pas eu mon affectation parcequ'il y avait un problème au niveau de mon dossier de financement, du coup j'ai envoyé un mail à affectations.concours@sap.aphp.fr avec mon numéro d'inscription et de certificat et je leur ai demandé' si j'avais pas rate' une étape. Deux heures apres j'ai un eu appel de l'APHP et la dame au bout du fil m'a dit que je devais d'abord confirmer sur le site que je voulais l'aphp et que mon affectation me serait envoyée apres par la poste. Dans mon email j'avais précisé que mon premier choix était Ambroise Paré et elle m'a dit qu'en étant classée 90eme elle pouvait me confirmer que je l'aurait.

Pour Pole Emploi, dans le courrier reçu apres les admissibilites, il était précisé qu'on devait justifier avant Les admissions de notre financement en envoyant une attestation AISF complétée par Pole Emploi. Je m'en suis appercue 15j avant les résultats. Gros coup de stress, j'ai foncé à Pole Emploi qui ne voulait pas me donner le papier. Après avoir pleurniché, je l'ai finalement obtenu et j'ai foncé le déposer au siège de l'APHP! Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire à ce stade puisque finalement pour confirmer notre affectation APHP ils ne demandent qu'un avis de situation (que tu peux télécharger sur ton espace perso pole emploi)
Je suis classé 644eme

Oui justement, je lis cette histoire de dossier AISF sur plusieurs postes mais quand j'ai téléphoné au service de financement avant les oraux la personne que j'avais eu m'avais dit que je n'avais rien à faire comme document, que la feuille de situation du pôle emploi suffisait du coup j'attend encore mais impossible de confirmer sur le site internet impossible d'envoyer le fameux document et toujours aucun courrier dans la boîte aux lettres.

Je vois mon conseiller dans 2semaine car il est en vacance. Et moi je ne vais pas tarder à partir également alors j'espère qu'il n'y aura pas de problème
ESI 2017-2020 : AP-HP
alexia4
Régulier
Régulier

Message par alexia4 »

Bonjour , moi quand j avais ete dans ifsi a cote de chez moi.
il m avait juste dit qu il fallait que je donne l avis de situation etant valaide 3 mois avant.
Et cest tout.
pole emploi ne finance pas.
apres le conseil regional finance, ils ont " reserve des place " pour les personnes justement sorti du systeme scolaire.

Moi il me semble que il n y a que sa. Avis de situation il faut le donne cest pour ne pas payer la totalite des etudes.

Moi il me semblait qu apres cest lecole qui voyait avec le conseil regionale non? Ou cest nous meme qui devont faire les demarches ?
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

Didite92 a écrit :Effectivement Caroline, le doc dont tu parles c'est ce fameux AISF a complété pour moitié par Pole Emploi et pour moitié par l'IFSI. Dès lors, Pole Emploi noté dans ton dossier que tu es en formation et à la fin de tes droits aux Assédics, tu bénéficieras d'une allocation de fin de formation jusqu'à la fin des études. Je suis également en reconversion (38 ans et 3 enfants) et c'est cool de savoir qu'on a à son tour un coup de pouce après avoir cotisé' des années!!!!
Coucou Didite :D

Merci pour ta confirmation, c'est très clair...

J'ai 39 ans et 2 filles et toutes mes dents :lol: (en + c vrai)
Oui j'ai tjs travaillé aussi et c'est appréciable d'être épaulé pour un projet mûri et une reconversion confortée :D

:saut:
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Bonjour les ESI !! Alors, heureux !!

Ça avance les démarches ? Pour moi, c'est un peu compliqué, Pole Emploi est en grève depuis quelques jours, et pas moyen de voir ma conseillère. Je lui ai envoyé un mail, j'espère qu'elle m'appellera vite, j'aimerai rendre le dossier rapidement.
J'ai reçu mes notes, et je suis plutôt satisfaite (fière même).

En attendant la rentrée, comme le site de mon IFSI est très bien fait, je regarde le planning de la formation 8)
http://www.ifsi-ajaccio.fr/resources/Ma ... mation.pdf

Tout ça me dit bien, j'ai vraiment hâte de commencer, et vous ??
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
cali9191

Message par cali9191 »

Salut Cynthia,
moi aussi j'ai demandé Charles-Foix ou KB. Le top aurait été la Pitié-Salpêtrière mais à priori cet IFSI n'était pas disponible lors de mon inscription... dommage! je suis 591ème, 36 ans en reconversion et 2 enfants!!!

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe les affectations? Est ce que nous pouvons choisir en fonction de notre rang, avons-nous le choix ou bien tout dépend de nos vœux lors de l'inscription au concours?

Et surtout quand allons nous être contacté? Je suppose pas avant le 5 Juillet le temps que tous les heureux élus aient confirmés ou pas leur inscription à l'AP-HP?

Ensuite faudra courir dans tous les sens.
Admise à l'AP-HP pour la rentrée Sep. 2017
cynthia942

Message par cynthia942 »

cali9191 a écrit :Salut Cynthia,
moi aussi j'ai demandé Charles-Foix ou KB. Le top aurait été la Pitié-Salpêtrière mais à priori cet IFSI n'était pas disponible lors de mon inscription... dommage! je suis 591ème, 36 ans en reconversion et 2 enfants!!!

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe les affectations? Est ce que nous pouvons choisir en fonction de notre rang, avons-nous le choix ou bien tout dépend de nos vœux lors de l'inscription au concours?

Et surtout quand allons nous être contacté? Je suppose pas avant le 5 Juillet le temps que tous les heureux élus aient confirmés ou pas leur inscription à l'AP-HP?

Ensuite faudra courir dans tous les sens.
Salut !!

Oh c'est top !! La salpetriere fait sa rentrée en janvier/février c'est pour ça qu'elle ne nous était pas proposé.

Pour l'affectation il me semble que ça va se faire en fonction de ce qu'on a demandé à l'inscription et en fonction de notre classement on aura notre 1er choix ou non.

J'avais lu quelque part que tu pouvais être en LC sur ton premier choix et en LP sur un autre et la tu as la possibilité de choisir en prenant le risque de n'avoir aucun des deux si tu décide de resté sur la LC.

Oui je pense que pour l'affectation se sera après le 5 juillet.

Tu as réussi à confirmer ton inscription ? Sur le site ou par courrier ?
Tu as déjà reçu le courrier de l'APHP ?

Désolé de toute ces questions mais je m'inquiète un peu comme je n'arrive pas à le faire sur le site et que le service concours ne répond pas

Merci d'avance pour les réponses
cali9191

Message par cali9191 »

Hello Cynthia,

j'ai confirmé le jour même des résultats sur leur site internet.
En fait j'ai fait 3 actions (dont 2 comme indiqué sur le message de l'AP-HP)

1) Pour la prise en charge des frais de formation par la région IDF: j'ai commandé sur Pôle Emploi une attestation de situation qui mentionne la date d'inscription (format PDF, disponible immédiatement) et je l'ai envoyé à l'adresse indiquée (finet...). J'ai reçu quelques heures plus tard un message disant que le document serait étudié et si problème (et uniquement si problème) je serais recontactée.

2) J'ai confirmé sur le site de l'AP-HP mon inscription. En début de journée, cette fonction n'était pas disponible mais en fin de journée c'était le cas donc j'ai confirmé et j'ai reçu un message par email confirmant mon choix. Depuis j'attends. Si le site de l'AP-HP ne te permet pas la confirmation en ligne tu as toujours la possibilité de le faire en envoyant un email à service.concours@aphp.fr

3) J'ai contacté Pôle Emploi et j'ai reçu par courrier l'AISF

depuis... bah j'attends :roll:
cynthia942

Message par cynthia942 »

cali9191 a écrit :Hello Cynthia,

j'ai confirmé le jour même des résultats sur leur site internet.
En fait j'ai fait 3 actions (dont 2 comme indiqué sur le message de l'AP-HP)

1) Pour la prise en charge des frais de formation par la région IDF: j'ai commandé sur Pôle Emploi une attestation de situation qui mentionne la date d'inscription (format PDF, disponible immédiatement) et je l'ai envoyé à l'adresse indiquée (finet...). J'ai reçu quelques heures plus tard un message disant que le document serait étudié et si problème (et uniquement si problème) je serais recontactée.

2) J'ai confirmé sur le site de l'AP-HP mon inscription. En début de journée, cette fonction n'était pas disponible mais en fin de journée c'était le cas donc j'ai confirmé et j'ai reçu un message par email confirmant mon choix. Depuis j'attends. Si le site de l'AP-HP ne te permet pas la confirmation en ligne tu as toujours la possibilité de le faire en envoyant un email à service.concours@aphp.fr

3) J'ai contacté Pôle Emploi et j'ai reçu par courrier l'AISF

depuis... bah j'attends :roll:
Ah d'accord !!
Oui j'ai envoyé mon document pour la prise en charge financière par contre j'avais demander des infos au service concours et la pas de reponse du coup je vais essayer de renvoyer en disant que j'accepte ma place mais je sais pas si se sera suffisant

Moi du coup impossible sur Internet même en pleine nuit :/

Le dossier AISF est obligatoire tu penses ? Parce qu'on ne m'en a jamais parler et je suis pourtant au chômage j'avais cru comprendre que l'avis de situation était suffisant

Merci
cali9191

Message par cali9191 »

l'AISF est un document de Pôle Emploi qui devra être signé par l'IFSI, Pôle Emploi et toi. Tu auras le statut "en formation" et non plus "à la recherche d'un emploi". Donc oui, je pense que ce document est nécessaire pour le suivi de ton dossier Pôle Emploi. Tu devrais envoyer un email à ton conseiller pour l'informer de ton succès à l'examen.
cynthia942

Message par cynthia942 »

cali9191 a écrit :l'AISF est un document de Pôle Emploi qui devra être signé par l'IFSI, Pôle Emploi et toi. Tu auras le statut "en formation" et non plus "à la recherche d'un emploi". Donc oui, je pense que ce document est nécessaire pour le suivi de ton dossier Pôle Emploi. Tu devrais envoyer un email à ton conseiller pour l'informer de ton succès à l'examen.
Ah d'accord

J'ai essayé de le contacté mais il est en vacance du coup j'ai rdv avec lui dès sa reprise le 04 juillet j'espère sue se sera pas trop tard

Merci pour les infos
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

cynthia942 a écrit :
cali9191 a écrit :l'AISF est un document de Pôle Emploi qui devra être signé par l'IFSI, Pôle Emploi et toi. Tu auras le statut "en formation" et non plus "à la recherche d'un emploi". Donc oui, je pense que ce document est nécessaire pour le suivi de ton dossier Pôle Emploi. Tu devrais envoyer un email à ton conseiller pour l'informer de ton succès à l'examen.
Ah d'accord

J'ai essayé de le contacté mais il est en vacance du coup j'ai rdv avec lui dès sa reprise le 04 juillet j'espère sue se sera pas trop tard

Merci pour les infos
Un autre conseiller ne peut pas te recevoir en son absence ?? Dans cette situation de presqu'urgence, je comprends.... Mon pôle emploi est en grève..
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

Cannelle2a a écrit :Bonjour les ESI !! Alors, heureux !!

Ça avance les démarches ? Pour moi, c'est un peu compliqué, Pole Emploi est en grève depuis quelques jours, et pas moyen de voir ma conseillère. Je lui ai envoyé un mail, j'espère qu'elle m'appellera vite, j'aimerai rendre le dossier rapidement.
J'ai reçu mes notes, et je suis plutôt satisfaite (fière même).

En attendant la rentrée, comme le site de mon IFSI est très bien fait, je regarde le planning de la formation 8)
http://www.ifsi-ajaccio.fr/resources/Ma ... mation.pdf

Tout ça me dit bien, j'ai vraiment hâte de commencer, et vous ??
Coucou,

Idem, je détaille la formation et Infirmiers.com est top pour compléter.
Je suis également en train de regarder les ouvrages recommandés complémentaires.. il y en a tellement mais certains se recoupent.
Plus ça va, plus j'ai hâte de commencer... :clap:
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
cynthia942

Message par cynthia942 »

Cannelle2a a écrit :
cynthia942 a écrit :
Ah d'accord

Merci pour les infos
Un autre conseiller ne peut pas te recevoir en son absence ?? Dans cette situation de presqu'urgence, je comprends.... Mon pôle emploi est en grève..
Non personne ne peux
Oh mince en grève a cette période j'espère que ça ne vas pas durer
Inferno
Régulier
Régulier

Message par Inferno »

Coucou les gens,
Je suis en stress total ... 50ème sur liste complémentaire à Aurillac ... J'attend les résultats de Rodez à 16h ... Mais 50ème sur LC, il y a peu de chance qu'on m'appelle ^^
Infirmier Diplômé d'État 2020
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Ca dépend, il fait quelle taille cet ifsi ? Il est très demandé ?

Tu sais, tu peux aussi candidater dans d'autres ifsi vu que tu es sur LC (mais ne tarde pas) :clin:
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre