Que lisez-vous??
Modérateur : Modérateurs
Mon idée est que s'il avait été fait un texte réduit et objectif, de ce que représente la consitution avec les grandes lignes, je crois qu'un nombre plus important de personnes l'auraient lue,
De plus le texte en l'état n'est pas facile à comprendre si l'on est pas initié.
De plus le texte en l'état n'est pas facile à comprendre si l'on est pas initié.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
*Kalinka* a écrit :Mon idée est que s'il avait été fait un texte réduit et objectif, de ce que représente la consitution avec les grandes lignes, je crois qu'un nombre plus important de personnes l'auraient lue,
ca s'achete dans le commerce

carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Calahan a écrit :D'habitude tu mets plus de temps à lire qu'à écrire ?baloo a écrit :Surtout qu'un mois pour lire ce que des politiques expérimentés et redoutables , formé depuis des années , ont écrit pendant plusieurs , j'trouve ça légèrement abusé kanmm !
Malheureusement la politique est un métier . Et le langage technique s'apprend .
C'est pas un livre de poche à 3euros40 .
[quote="CalahanJe trouve qu'elle est infiniment plus facile à lire que beaucoup des auteurs sur lesquels s'appuie la psychiatrie et la psychologie. Or, tu as du en lire certains dans l'intérêt de ta pratique professionnelle. Tu es donc tout à fait capable de la lire. Après, le reste est affaire de motivation.
Pour voter en conséquence, il faudrait justement que tu l'aies lue. Sinon, tu voteras à l'aveuglette ou pire, sur la foi de ce que d'autres t'auront dit.[/quote]
effectivement des bouquins sur la psy j'en ai lu et compris ...(pas tous )c'est parce que je la cotoie tous les jours que donc c'est bcp plus concret
Or il me semble que le traité de la constitution est ecrit par des technocrates et non par des auteurs "landa" et que pour bien lire entre les lignes il faut avoir minimum une formation de juriste...de droit en tout cas
Je ne voterais pas de toute façon a l'aveuglette
et c'est pas tous ces debats a la TV qui nous instrumentalisent
et qui ne sont pas du tout objectifs, qui m'influencera sur mon choix de vote
( que ce soit de gauche comme de droit)
Pour voter en conséquence, il faudrait justement que tu l'aies lue. Sinon, tu voteras à l'aveuglette ou pire, sur la foi de ce que d'autres t'auront dit.[/quote]
effectivement des bouquins sur la psy j'en ai lu et compris ...(pas tous )c'est parce que je la cotoie tous les jours que donc c'est bcp plus concret

Je ne voterais pas de toute façon a l'aveuglette

IDE en cmp
Honnêtement, pour avoir lu pas mal de textes juridiques je trouve cette constitution assez lisible. Mais si vraiment tu veux pleurer, lis donc les registres paroissiaux d'avant 1791 car, la généalogie est vraiment ce qui donne le plus de mal en matière de déchiffrage.rolka a écrit :effectivement des bouquins sur la psy j'en ai lu et compris ...(pas tous )c'est parce que je la cotoie tous les jours que donc c'est bcp plus concretOr il me semble que le traité de la constitution est ecrit par des technocrates et non par des auteurs "lambda" et que pour bien lire entre les lignes il faut avoir minimum une formation de juriste...de droit en tout cas

Il faut savoir ce que l'on veut. Soit on se sent capable de lire et de comprendre le texte intégral, soit on cherche un document qui aide à le comprendre.baloo a écrit :Calahan a écrit :Le texte intégral de la Documentation Française vaut 4 € et l'analyse simplifiée que j'ai proposé vaut 7,95 €
Oui , mais ce n'est plus le traité en lui-même .
Le problème est de trouver un texte non orienté vers l'acceptation ou le refus.
C'est le cas de ce document qui re-situe chaque point important dans son contexte historique et réglementaire.
Calahan a écrit :Il faut savoir ce que l'on veut. Soit on se sent capable de lire et de comprendre le texte intégral, soit on cherche un document qui aide à le comprendre.baloo a écrit :Calahan a écrit :Le texte intégral de la Documentation Française vaut 4 € et l'analyse simplifiée que j'ai proposé vaut 7,95 €
Oui , mais ce n'est plus le traité en lui-même .
Le problème est de trouver un texte non orienté vers l'acceptation ou le refus.
C'est le cas de ce document qui re-situe chaque point important dans son contexte historique et réglementaire.
Mais je sais ce que je veux si tu sous-entend le contraire .
Ca n'écarte pas l'idée que le traité à été rédigé , réfléchis , par des gens qui ont passé leur vie à s'occuper de la politique et que donc, le langage utilisé est spécialement conçus pour ça donc peu abordable pour les nons-initiés , et je crois que les gens qui votent , comme les politiques , connaissent mieux le métier qu'ils ont en main que quiconque .
- chatillon
- Accro
Hash a écrit :le "dernier" n'est justement pas un dernier. Il a été publié et ecrit bien avant le da vinci, surfant sur le succès du second il est réapparu... Ah vive les américains quand même !!!
hash
Je suis en train de terminer la lecture de Anges & Démons, qui vien donc de paraître....
J'espère qu"il ne va pas finir en pipi de chat comme le da Vinci....

Pour l'instant, je le trouve bien sympa: suspence...;assassinats à clés genre "Les rivières pourpres" ....; cavalcades à travers la Ville éternelle...
Personnages bien campés...mystère sur le retour des Illuminati....conclave menacé et danger de l'antimatière!
Je ne vous dévoilerais pas la fin mais je vous tiens au courant s'il vaut la peine....

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- scarlatine
- Insatiable
- Hash
- Accro
Il est vrai que "anges et démons" est pas mal; ça tient bien sur la plage au lieu de faire les mots croisés
Moi je suis un Fan de Grangé, donc je trouve que c'est un peu fade à côté. Les méricains ont ce don de tout rendre fade en fait...
Rien à voir mais en ce moment je suis en plein Crichton, l'auteur de Jurassic park, prisonniers du temps... C'est pas mal, mais c'est bourré de description et vide de poésie. C'est comme passé d'un resto gastro à du mac do, voilà en fait.

Rien à voir mais en ce moment je suis en plein Crichton, l'auteur de Jurassic park, prisonniers du temps... C'est pas mal, mais c'est bourré de description et vide de poésie. C'est comme passé d'un resto gastro à du mac do, voilà en fait.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
- chatillon
- Accro
De Grangé, j'ai lu donc Les rivières pourpres; Le concil de pierre et Le vol des cigognes.
Tu as en peut-être d'autres à me conseiller hash?
C'est vrai que c'est un super auteur.
Après, je crois que je vais relire certains d'Amélie nothomb...
Tu as en peut-être d'autres à me conseiller hash?

C'est vrai que c'est un super auteur.
Après, je crois que je vais relire certains d'Amélie nothomb...
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango