Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Mon idée est que s'il avait été fait un texte réduit et objectif, de ce que représente la consitution avec les grandes lignes, je crois qu'un nombre plus important de personnes l'auraient lue,

De plus le texte en l'état n'est pas facile à comprendre si l'on est pas initié.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

*Kalinka* a écrit :Mon idée est que s'il avait été fait un texte réduit et objectif, de ce que représente la consitution avec les grandes lignes, je crois qu'un nombre plus important de personnes l'auraient lue,

De plus le texte en l'état n'est pas facile à comprendre si l'on est pas initié.

ca s'achete dans le commerce :clin:
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

*Kalinka* a écrit :Mon idée est que s'il avait été fait un texte réduit et objectif, de ce que représente la consitution avec les grandes lignes, je crois qu'un nombre plus important de personnes l'auraient lue,
Il en existe. J'en ai même cité un quelques messages plus tôt.
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Calahan a écrit :
baloo a écrit :Surtout qu'un mois pour lire ce que des politiques expérimentés et redoutables , formé depuis des années , ont écrit pendant plusieurs , j'trouve ça légèrement abusé kanmm !
D'habitude tu mets plus de temps à lire qu'à écrire ?

Malheureusement la politique est un métier . Et le langage technique s'apprend .

C'est pas un livre de poche à 3euros40 .
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

Le texte intégral de la Documentation Française vaut 4 € et l'analyse simplifiée que j'ai proposé vaut 7,95 €
rolka
Fidèle
Fidèle

Message par rolka »

[quote="CalahanJe trouve qu'elle est infiniment plus facile à lire que beaucoup des auteurs sur lesquels s'appuie la psychiatrie et la psychologie. Or, tu as du en lire certains dans l'intérêt de ta pratique professionnelle. Tu es donc tout à fait capable de la lire. Après, le reste est affaire de motivation.
Pour voter en conséquence, il faudrait justement que tu l'aies lue. Sinon, tu voteras à l'aveuglette ou pire, sur la foi de ce que d'autres t'auront dit.[/quote]

effectivement des bouquins sur la psy j'en ai lu et compris ...(pas tous )c'est parce que je la cotoie tous les jours que donc c'est bcp plus concret :!: Or il me semble que le traité de la constitution est ecrit par des technocrates et non par des auteurs "landa" et que pour bien lire entre les lignes il faut avoir minimum une formation de juriste...de droit en tout cas :!:
Je ne voterais pas de toute façon a l'aveuglette :clin: et c'est pas tous ces debats a la TV qui nous instrumentalisent :mal: et qui ne sont pas du tout objectifs, qui m'influencera sur mon choix de vote :!: ( que ce soit de gauche comme de droit)
IDE en cmp
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

rolka a écrit :effectivement des bouquins sur la psy j'en ai lu et compris ...(pas tous )c'est parce que je la cotoie tous les jours que donc c'est bcp plus concret :!: Or il me semble que le traité de la constitution est ecrit par des technocrates et non par des auteurs "lambda" et que pour bien lire entre les lignes il faut avoir minimum une formation de juriste...de droit en tout cas
Honnêtement, pour avoir lu pas mal de textes juridiques je trouve cette constitution assez lisible. Mais si vraiment tu veux pleurer, lis donc les registres paroissiaux d'avant 1791 car, la généalogie est vraiment ce qui donne le plus de mal en matière de déchiffrage. :pleure:
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Calahan a écrit :Le texte intégral de la Documentation Française vaut 4 € et l'analyse simplifiée que j'ai proposé vaut 7,95 €

Oui , mais ce n'est plus le traité en lui-même .
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

baloo a écrit :
Calahan a écrit :Le texte intégral de la Documentation Française vaut 4 € et l'analyse simplifiée que j'ai proposé vaut 7,95 €

Il faut savoir ce que l'on veut. Soit on se sent capable de lire et de comprendre le texte intégral, soit on cherche un document qui aide à le comprendre.
Le problème est de trouver un texte non orienté vers l'acceptation ou le refus.
C'est le cas de ce document qui re-situe chaque point important dans son contexte historique et réglementaire.
baloo
Insatiable
Insatiable

Message par baloo »

Calahan a écrit :
baloo a écrit :

Il faut savoir ce que l'on veut. Soit on se sent capable de lire et de comprendre le texte intégral, soit on cherche un document qui aide à le comprendre.
Le problème est de trouver un texte non orienté vers l'acceptation ou le refus.
C'est le cas de ce document qui re-situe chaque point important dans son contexte historique et réglementaire.

Mais je sais ce que je veux si tu sous-entend le contraire .

Ca n'écarte pas l'idée que le traité à été rédigé , réfléchis , par des gens qui ont passé leur vie à s'occuper de la politique et que donc, le langage utilisé est spécialement conçus pour ça donc peu abordable pour les nons-initiés , et je crois que les gens qui votent , comme les politiques , connaissent mieux le métier qu'ils ont en main que quiconque .
Calahan
Régulier
Régulier

Message par Calahan »

Tu rebondis sur la réponse que j'ai fait à Rolka. Si tu ne te sentais pas concerné, il ne fallait pas intervenir.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Hash a écrit :le "dernier" n'est justement pas un dernier. Il a été publié et ecrit bien avant le da vinci, surfant sur le succès du second il est réapparu... Ah vive les américains quand même !!!

hash

Je suis en train de terminer la lecture de Anges & Démons, qui vien donc de paraître....

J'espère qu"il ne va pas finir en pipi de chat comme le da Vinci.... :roll:

Pour l'instant, je le trouve bien sympa: suspence...;assassinats à clés genre "Les rivières pourpres" ....; cavalcades à travers la Ville éternelle...
Personnages bien campés...mystère sur le retour des Illuminati....conclave menacé et danger de l'antimatière!

Je ne vous dévoilerais pas la fin mais je vous tiens au courant s'il vaut la peine.... :lol:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

pour moi anges et demons est meilleur que le da vinci, je l'ai trouve plus interessant
pas contre le pendule de foucault pour le lire .....courage
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Il est vrai que "anges et démons" est pas mal; ça tient bien sur la plage au lieu de faire les mots croisés :clin: Moi je suis un Fan de Grangé, donc je trouve que c'est un peu fade à côté. Les méricains ont ce don de tout rendre fade en fait... :?

Rien à voir mais en ce moment je suis en plein Crichton, l'auteur de Jurassic park, prisonniers du temps... C'est pas mal, mais c'est bourré de description et vide de poésie. C'est comme passé d'un resto gastro à du mac do, voilà en fait.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

De Grangé, j'ai lu donc Les rivières pourpres; Le concil de pierre et Le vol des cigognes.

Tu as en peut-être d'autres à me conseiller hash? :lol:

C'est vrai que c'est un super auteur.

Après, je crois que je vais relire certains d'Amélie nothomb...
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
Répondre