Promo ... -2017... This is the end !!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Malowww
Fidèle
Fidèle

Re: Promo ... -2017... This is the end !!!

Message par Malowww »

Coucou les futurs collègues ;)

Je me joins à la discussion, puisqu'elle me concerne un petit peu quand même :p

Pour ma part j'ai rendu mon TFE le 9 mai et passé ma soutenance hier après-midi. ENFIN ! Maintenant dernier coup de cravache pour mon stage avec les travaux .

J'attends les résultats de mon rattrapage de S5 le 15 juin, mais j'ose avoir de l'espoir.
On m'a demandé de postuler là où j'ai fait mon pré-pro, ce que je ferais si j'ai une réponse positive le 15 concernant mes 2 ECTS manquants.

En tous cas, ces 3 années seront passées à une vitesse dingue.....

Courage à tous pour les résultats et soutenances ;)
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bilan de stage fait, soutenance passée. Bref plus qu'à finir mon stage tranquillement et voilà (enfin si je peux y aller,pénurie dans les stations essences oblige...). J’attend aussi mon affectation pour cet été, j'ai un emploi mais dans quel service, là est la question !

Je n'ai toujours pas ressenti la pression de la troisième année (ou la pression d'être ESI) et ça me fait peur pour la suite :lol:. J'ai parfois vécu des stages compliqués mais pas parce qu'on me mettait la pression (ambiance particulière, ne laisse pas d'autonomie...).

J'aurais du naître dans vos régions pour trouver un emploi en réa :lol: (pas envie de déménager pour un CDD de deux mois).

Je croise les doigts pour ton rattrapage ! C'était quoi, la cancéro ? (on a de la chance, dans mon ifsi on a eu les résultats très tôt).

Je trouve que ce dernier stage est particulier. A la fois on voit nos capacités, le fait de réussir à gérer un secteur et en même temps on perçoit d'autant plus nos lacunes (je dis on, mais je suis peut être la seule à penser ça). C'est aussi le premier stage où en rentrant chez moi je me dis "oh non j'ai peut être oublié ça", "je devais faire ça, j'ai pas eu le temps", "j'espère qu'elle verra ça"... je n'ose même pas imaginer en juillet :roll:. J'en deviens parfois parano "et si j'avais oublié de faire X truc qu'il est mort :choque: "
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Et oui ... la satané cancéro :mal:

Mais ils nous avaient bien conseillé de réviser nos TD, et comme par hasard c'était le sujet de TD... donc j'ai bon espoir !!!

C'est vrai que là où je suis, il y a pas mal de boulot, même en USC on m'a proposé, mais là ca me tente pas des masses....

Jai encore mon bilan à faire pour le 12 juin personnellement, donc à voir :D

Et tu n'es pas la seule à ressentir ce que tu décris, je me suis surprise à téléphoner après mon poste pour dire que j'avais oublié telle ou telle chose, ce qui a fait sourire mes encadrants :D

Après, moi je prends conscience de mes lacunes mais aussi de mes points forts, donc ca m'encourage à améliorer ce qui ne va pas
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je dois être dans la mauvaise région (et mauvais IFSI, je suis dans un petit ifsi et le CHU où j'ai fait mon stage en réa med ne donne des entretiens d'embauche qu'au ESI de leur ifsi :(... enfin je tenterais et retenterais !).

Bilan de stage fait et top ! Stage qui se passe beaucoup mieux qu'au début même si je n'y vais pas avec joie le matin (contrairement à la réa). Enfin je pense qu'il se passait bien du point de vue des soignants mais moi je m'y sentais vraiment mal. A la fin de la semaine je devrais savoir dans quel service je suis affectée pour cet été. Être embauchée là où je suis en stage pourrait être rassurant MAIS j'aimerais autant les soins intensifs ou continus. Enfin je verrais bien ! :D (<= j'espère garder mon sourire quand je saurais).

J'ai aussi passé ma soutenance. Ils m'ont fait voir les lacunes de mon écrit (ou plutôt les choix que j'ai fait et qui ne leurs plaisent pas... mais pour certains je ne changerais rien même si c'était à refaire ! Ils souhaitaient que je donne plus MA vision, MON ressenti alors que je souhaitais faire un travail qui permette à tous d'élaborer sa propre réflexion et non d'imposer la mienne) mais ils ont aussi été très positifs sur le reste de mon écrit et sur mon oral donc je pense que c'est validé :).

Deux semaines de stages, une de "cours" et ça y est, une page se tourne ! Puis dans 6 semaines les résultats, le premier poste, pfiou !

ps: j'abuse un eu trop des parenthèses...
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Céci.

Message par Céci. »

Coucou tout le monde !

Je me joins à vous puisque je serai également diplômée (je l'espère) en juillet.
Pour ma part il me reste 2 semaines de stage et après résultats du DE le 20 juillet et prise de poste le 1er août. J'ai tellement hâte mais je stresse un peu aussi de passer du statut d'étudiante à infirmière ça va faire tout drôle au début !

Bon courage pour celles et ceux qui ont encore des rattrapages à passer ;)
IDE en Cardiologie Pédiatrique à l'Hôpital Necker, Paris.
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Mardi je verrai quel poste j'occuperai, en réa ou aux urg' :D
Les deux me plaisent, petit plus pour la réa quand même :)
Infirmier D.E 2017
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Je t'envie Rehmi !! J'espère que ta prise de poste se passera bien. C'est des CDD de combien de temps que l'on te propose ? Tu seras formé ?

De mon côté j'ai eu plusieurs stages en oncologie et mon premier poste est aussi de l'onco... J'ai peur d'être étiquetée "onco" alors que ce n'est pas du tout ce que j'aime (j'ai détesté mes stages même si je m'en suis bien sortie). En même temps je ne me voyais pas refuser un poste et risquer d'être au chômage (région compliquée) :|.

Encore 2 semaines de stage Ceci, c'est long ! Nous on a définitivement terminé cette semaine, ce qui me fait 3 semaines de vacances avant les résultats du DE :D
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Céci.

Message par Céci. »

Rehmi : c'est top l'un comme l'autre se sont de supers services !

Patt : eh oui comme tu dis ça fait tard et encore l'an dernier les 3èmes années avaient fini plus tard que ça alors au final ça va :lol:
Et pour ton poste en onco peut-être que ça te plaira plus en tant qu'IDE qu'en tant qu'étudiante, je te le souhaite en tout cas. Et profite bien de tes vacances alors ! ;)
IDE en Cardiologie Pédiatrique à l'Hôpital Necker, Paris.
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Coucou !!!

Pour ma
Part, Ca y est ! Vacances !!!!
J'y croyais plus !

J'ai bien validé mon ratttapage et je suis présentable au DE!
Mon bilan de stage s'est plutôt bien passé, et la j'ai mes 1ers entretiens pour une prise de poste potentielle le 1er août en CDI !

On devait avoir nos résultats le 26 juillet et il semblerait que finalement ça sera le 24... donc c'est que du bonheur meme si l'angoisse est la durant l'attente ...

Ce qui est assez perturbant aussi, c'est que je n'ai aucune idée du service qui me plairait ... est-ce que je suis la seule ?
Je sais ce que je n'aime pas du tout (psy / chir / bloc)
Mais dans le reste tout me plait ... donc je pense que je prendrais le poste avec lequel j'aurais un bon feeling...

Aller courage les amis ! Dernières semaines et nous serons enfin dans le monde du travail !!!
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Un CDI, déjà ?? Tu as postulé dans quoi ?

24 ou 26 juillet c'est hyper tard ! :choque:
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

Patt a écrit :Je t'envie Rehmi !! J'espère que ta prise de poste se passera bien. C'est des CDD de combien de temps que l'on te propose ? Tu seras formé ?
Salut ! Pour finir je suis pris dans un pool de réa urgences et soins intensifs ! moi qui avait du mal à me décider, c'est parfait ! Oui je serai formé :) on me propose un CDD sur poste vacant car tout nouveau pool. Je n'ai pour le moment pas de notion de durée, je dois repasser a la DRH cette semaine ou la semaine pro pour signer un contrat en tant qu'AS du 17 au 24 juillet (une semaine avant mes résultats de D.E) j'en profiterai pour leur demander s'ils ont plus d'infos. oui nous on a nos résultats le 24 juillet !! :pleure:
Patt a écrit : De mon côté j'ai eu plusieurs stages en oncologie et mon premier poste est aussi de l'onco... J'ai peur d'être étiquetée "onco" alors que ce n'est pas du tout ce que j'aime (j'ai détesté mes stages même si je m'en suis bien sortie). En même temps je ne me voyais pas refuser un poste et risquer d'être au chômage (région compliquée) :|.

Encore 2 semaines de stage Ceci, c'est long ! Nous on a définitivement terminé cette semaine, ce qui me fait 3 semaines de vacances avant les résultats du DE :D
Quels sont les services qui t'attirent ? Bonnes vacances au passage ! :)
Céci. a écrit : Rehmi : c'est top l'un comme l'autre se sont de supers services
Du coup je ferai les deux :lol:
Malowww a écrit :Coucou !!!

Pour ma
Part, Ca y est ! Vacances !!!!
J'y croyais plus !

J'ai bien validé mon ratttapage et je suis présentable au DE!
Mon bilan de stage s'est plutôt bien passé, et la j'ai mes 1ers entretiens pour une prise de poste potentielle le 1er août en CDI !

On devait avoir nos résultats le 26 juillet et il semblerait que finalement ça sera le 24... donc c'est que du bonheur meme si l'angoisse est la durant l'attente ...

Ce qui est assez perturbant aussi, c'est que je n'ai aucune idée du service qui me plairait ... est-ce que je suis la seule ?
Je sais ce que je n'aime pas du tout (psy / chir / bloc)
Mais dans le reste tout me plait ... donc je pense que je prendrais le poste avec lequel j'aurais un bon feeling...

Aller courage les amis ! Dernières semaines et nous serons enfin dans le monde du travail !!!
Toutes mes félicitations !! T'as eu des services qui t'ont plu durant tes stages ?
Infirmier D.E 2017
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Patt a écrit :Un CDI, déjà ?? Tu as postulé dans quoi ?

24 ou 26 juillet c'est hyper tard ! :choque:

J'ai postulé au CHU de ma région et dans des cliniques privées.

Tous proposent +/- des CDI donc .... voilà ^^

Il y a également un établissement de personnes âgées déficient mentaux qui recrute en CDI, j'attends leur réponse pour choisir...

C'est hyper tard oui... Mais bon, on le sait depuis le mois d'avril, on a eu le temps de digérer la nouvelle depuis !
Rehmi a écrit : Toutes mes félicitations !! T'as eu des services qui t'ont plu durant tes stages ?
Merci =)

Oui, l'ensemble de mes stages m'ont plu en fait... que ce soit l'EHPAD / l'USC / le SSR ou les urgences...

En fait je pense que je suis bonne pâte... et que j'ai pas envie de me prendre le chou.. .déjà avoir un CDI c'est inespéré... alors je vais pas chipotter :D

Et félicitations pour le pool ! C'est une super expérience que j'ai vécue en stage et ca te permet d'être hyper polyvalent !
Rehmi
Forcené
Forcené

Message par Rehmi »

En tout cas un CDI direct c'est une tuerie c'est clair !
Eh ouais, ça pique hein de devoir attendre le 24 juillet :P
je suis du Nord et les belges sont diplômés avant nous du coup on se fait un peu b***er :lol:

Mais bon, quand on cherche on trouve :D
Infirmier D.E 2017
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Rehmi a écrit : je suis du Nord

T'as tout dit.... .

Voilà voila...

Moi là où je postule (dans une autre région du coup) ils sont diplômés avant aussi, ce qui limite l'accès aux postes..
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Maloww tu habites dans quel coin de France ? (tu peux rester très évasif mais je suis curieuse de connaitre le lieu de l'eldorado de l'emploi) Je trouve ça chouette d'être à l'aise partout :).

Rehmi moi ce que je souhaite c'est la réa !! J'ai fait mon premier stage de S6 (stage optionnel) en réa med et c'était GENIAL !!! J'ai adorer n'avoir que 3 patients, des patients venant pour pleins de choses diverses (et parfois "drôle" si on a de l'humour noir), avoir le temps de prendre soin de tes patients (en général), tu connais les tes patients, le travail en binôme AS/IDE et aussi IDE/interne-médecin, l'organisation, l'ambiance... Je me dis que plus ça va aller, plus je vais être loin de ce stage, sans compter tous les jeunes DE et autres qui y auront été cet été.
Après, si je veux me donner des chances, il faut que je parte dans les DOM-TOM où il y a un peu plus de chance d'avoir ce type de services (avec CDD de 6mois souvent) et ensuite revenir en métropole avec une bonne expérience (ou adorer changer d'air et ne plus quitter les dom-tom).

Dans ma région (ouest), c'est pas la panacée niveau emploi donc je n'allais pas non plus faire la fine bouche :). Si déjà je ne reste pas coincée en onco et que je peux faire d'autres services que j'aime, ça m'ira aussi très bien :D
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Répondre