Concours infirmiere scolaire 2018

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mach!n3

Re: Concours infirmiere scolaire 2018

Message par mach!n3 »

Je lis pas ça comme ça. .. Je vois pas écrit que les contractuelle ne doivent pas faire d'astreinte (pourtant ça m'arrangerai bien)
Diplômé en Juillet 2016 :D
Contractuelle à l'EN depuis Février 2017
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

mach!n3 a écrit :Je lis pas ça comme ça. .. Je vois pas écrit que les contractuelle ne doivent pas faire d'astreinte (pourtant ça m'arrangerai bien)
Prenons le problème sous un autre angle : tu es contractuelle donc tu as un CDD. Y est-il mentionné que tu dois réaliser un service d'astreintes ou que tu es logée par nécessité absolue de service ? Qui t'a dit que tu devais réaliser les astreintes ? Le chef d'établissement ? L'infirmière conseillère technique ? Les deux ?
Au pire, prends contact avec ton infirmière conseillère technique départementale.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
julyy

Message par julyy »

Bonjour, je viens vous rejoindre sur ce groupe car je veux passer mon concours en 2018 également. Je suis de l'académie aquitaine. Du côté de mont de marsan . Par quoi commencez vous a réviser??
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mach!n3 a écrit :Je lis pas ça comme ça. .. Je vois pas écrit que les contractuelle ne doivent pas faire d'astreinte (pourtant ça m'arrangerai bien)
Il n'est pas écrit qu'elles doivent les faire.
La fiche de poste des ide contractuelles est exclusivement celle d'une ide en externat.
Tu es contractuelle sur 1 poste sur lequel a été nommé une ide titulaire ?. C'est uniquement cette ide titulaire qui a droit au logement de fonction et les astreintes qui vont avec. Ce logement ne peut être détourné de son affectation pour loger quelqu'un d'autre (même une autre ide)
De toutes façon en tant que contractuelle tu n'as pas droit à un logement, et tu n'as pas droit aux primes de nuit.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
mach!n3

Message par mach!n3 »

C'est écrit sur mon contrat je crois.
En fait je remplace une contractuelle qui était sur un CDD de 10 mois et qui avait le logement et faisait les astreintes mais vu qu'elle est partie et ne reviendra pas j'ai ou avoir le logement ! C'est vu avec l'ICT et la principal. ...
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Seb31 a écrit :
Prenons le problème sous un autre angle : tu es contractuelle donc tu as un CDD. Y est-il mentionné que tu dois réaliser un service d'astreintes ou que tu es logée par nécessité absolue de service ? Qui t'a dit que tu devais réaliser les astreintes ? Le chef d'établissement ? L'infirmière conseillère technique ? Les deux ?
Au pire, prends contact avec ton infirmière conseillère technique départementale.
pourquoi ça t'arrange, parce que si c'est le cas tu y vas
villard
Accro
Accro

Message par villard »

mais qu'il ne te demande pas de loyer, logement par NAS et encore tu peux dicuter puisuqe tu es contractuelle
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mach!n3 a écrit :C'est écrit sur mon contrat je crois.
En fait je remplace une contractuelle qui était sur un CDD de 10 mois et qui avait le logement et faisait les astreintes mais vu qu'elle est partie et ne reviendra pas j'ai ou avoir le logement ! C'est vu avec l'ICT et la principal. ...
Et tu devras faire un service de soirée ?
(J. Prévert)
mach!n3

Message par mach!n3 »

Oui c'est ce que je fais actuellement. Service de soirée de 19 à 20h. Ca fait des années qu'il n'y a que des contractuelle sur ce poste
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mach!n3 a écrit :Oui c'est ce que je fais actuellement. Service de soirée de 19 à 20h. Ca fait des années qu'il n'y a que des contractuelle sur ce poste
Et tu touches des primes en compensation des nuits : NBI par ex ? et l'IFSE ?
Tu fais 3 nuits par semaine ?
T'a-t-on indiqué les conditions d'occupation du logement : déclaration aux impots comme résidence principale et avantage en nature, assurance à prendre, charges à payer etc ?
(J. Prévert)
mach!n3

Message par mach!n3 »

lulunatik a écrit :
mach!n3 a écrit :Oui c'est ce que je fais actuellement. Service de soirée de 19 à 20h. Ca fait des années qu'il n'y a que des contractuelle sur ce poste
Et tu touches des primes en compensation des nuits : NBI par ex ? et l'IFSE ?
Tu fais 3 nuits par semaine ?
T'a-t-on indiqué les conditions d'occupation du logement : déclaration aux impots comme résidence principale et avantage en nature, assurance à prendre, charges à payer etc ?
Normalement oui !
Oui on m'a indiqué les conditions d'occupation, je n'aurai pas d'impots a payer pour cette année puisque je n'y étais pas au 1er janvier.
J'ai l'impression que beaucoup de contractuelle occupe les postes avec internat dans l'académie, ils sont très souvent refuser par les titulaires ou les sortantes du concours
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mach!n3 a écrit :
Normalement oui !
Oui on m'a indiqué les conditions d'occupation, je n'aurai pas d'impots a payer pour cette année puisque je n'y étais pas au 1er janvier.
J'ai l'impression que beaucoup de contractuelle occupe les postes avec internat dans l'académie, ils sont très souvent refuser par les titulaires ou les sortantes du concours
Il serait étonnant que tu touches les primes d'internat en tant que contractuelle.....renseigne toi au moins pour la NBI (environ 46€/mois)
Ton logement sera déclaré par l'admin comme avantage en nature, ce qui augmentera donc un peu ton niveau d'imposition sur le revenu (rien à voir avec la taxe d'habitation)
Ces postes pourraient très bien être occupés par ses contractuelles ne faisant pas les nuits mais ils auraient une ide la journée.......surtout qu'ils fonctionnent bien sans ide 2 nuits par semaine !
Ce poste est dans quelle aca ?

Les contractuelles n'ont pas à assurer les nuits à l'EN, c'est une dérive de l'admin de ton aca.
Mais comme les contractuelles ont besoin de travailler, elles acceptent tous contrats. C'est tout bénef pour le rectorat : des postes dont personne ne veut occupés par des personnes prêtes à tout accepter et payées au lance-pierre.
C'est un peu la même configuration que les postes à l'université : "tu acceptes tout ou on ne t'embauche pas"
(J. Prévert)
mach!n3

Message par mach!n3 »

lulunatik a écrit :
mach!n3 a écrit :
Normalement oui !
Il serait étonnant que tu touches les primes d'internat en tant que contractuelle.....renseigne toi au moins pour la NBI (environ 46€/mois)
Ton logement sera déclaré par l'admin comme avantage en nature, ce qui augmentera donc un peu ton niveau d'imposition sur le revenu (rien à voir avec la taxe d'habitation)
Ce poste est dans quelle aca ?

Les contractuelles n'ont pas à assurer les nuits à l'EN, c'est une dérive de l'admin de ton aca.
Mais comme les contractuelles ont besoin de travailler, elles acceptent tous contrats. C'est tout bénef pour le rectorat : des postes dont personne ne veut occupés par des personnes prêtes à tout accepter et payées au lance-pierre.
C'est un peu la même configuration que les postes à l'université : "tu acceptes tout ou on ne t'embauche pas"
Pour la NBI c'est ce que m'a annoncer l'ICT ... Mais je le pourrais le vérifier que sur ma fiche de paye !!
C'est l'aca Orléans-Tours, .. malheureusement oui, c'est un peu un cercle vicieux ! Pour cette année c'est presque fini, mais si on me re propose ce poste l'an prochain, je négocierai autrement, quitte à ne pas avoir le poste
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

mach!n3 a écrit :
Pour la NBI c'est ce que m'a annoncer l'ICT ... Mais je le pourrais le vérifier que sur ma fiche de paye !!
C'est l'aca Orléans-Tours, .. malheureusement oui, c'est un peu un cercle vicieux ! Pour cette année c'est presque fini, mais si on me re propose ce poste l'an prochain, je négocierai autrement, quitte à ne pas avoir le poste
Demande plutot au service du rectorat qui s'occupe de la paye des contractuelles, L'ICT n'en sait rien, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.......
Et relis bien ton contrat.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/n ... indiciaire
Seuls les fonctionnaires sont, à l'exclusion des agents contractuels, éligibles à la NBI.
(J. Prévert)
mach!n3

Message par mach!n3 »

lulunatik a écrit : Demande plutot au service du rectorat qui s'occupe de la paye des contractuelles, L'ICT n'en sait rien, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.......
Et relis bien ton contrat.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/n ... indiciaire
Seuls les fonctionnaires sont, à l'exclusion des agents contractuels, éligibles à la NBI.
Merci, je vais me renseigner alors. Et je suis bien décider à ne pas accepter un poste en internat l'an prochain
Répondre