IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Camiguti

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par Camiguti »

Bonjour,
Actuellement étudiante en première année à Strasbourg j'aimerai savoir si des étudiants de cet ifsi seraient intéressés pour effectuer un échange ?
Merci :D
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

Bonjour tout le monde!!
Je rentre à l'IFSI Xavier Arnozan en septembre prochain alors si d'autres sont dans le même cas, j'aimerais bien qu'on puisse échanger d'ici la rentrée histoire de faire connaissance et de discuter un peu.
Si ça vous dit, hésitez pas!!!
A bientôt
ESI 2017-2020 Bordeaux Arnozan !!!
vanessa33127
Habitué
Habitué

Message par vanessa33127 »

bonjour tout le monde

je viens par la afin de vous poser quelques petites question sur l'ifsi xavier arnozan et pellegrin

pourriez vous me dire les horaires de cours ?
la vie a l institut ?
les stages ?

je vous remercie pour toutes les réponses qui me seront données
ESI 2017/2020 IFSI ST QUENTIN
caroline64
Habitué
Habitué

Message par caroline64 »

Salut tout le monde :D alors voilà je suis en LP a Bayonne mais aussi a Bordeaux ( Pessac ) , j ai vraiment du mal a choisir : je penche plus au niveau de la qualité de vie , pour Bayonne mais apparemment la formation a Bordeaux est plus stricte et bien vue sur les lieux de stages, je veux donc bien peser le pour et le contre avant de prendre une décision.( Bayonne est a 1h de chez moi et Bordeaux a 2h30)
Je viens donc ici afin de vous demander si des étudiants de Xavier Arnozan pourraient me donner leur ressentir sur cet IFSI , ambiance , encadrement, stages ect.. .. Merci beaucoup :D
LP BAYONNEE LP PESSAC LP Toulouse :fete:
Futur ESI Bayonaaaa
Erwan.LT

Message par Erwan.LT »

J'ai eu la joyeuse nouvelle d'être pris dans cet IFSI hier ! Trop content, je pensais que c'était le concours que j'avais le plus raté .. Comme quoi ! Ceux qui le tentent, l'examen écrit peut faire peur mais il faut s'accrocher ! 3000 candidats dans un batiment de 850 m de long.. Enfin bref.

Ne connaissant personne sur Bordeaux, je serais ravis de faire connaissance avec la future promo 2017 avant la rentrée ! Hésitez pas à me contacter :)

Bonne journée à tous !
Etudiant à l'IFSI Arnozan de Bordeaux en Septembre 2017 ! :D
Kallard

Message par Kallard »

Quelqu'un peut'il nous donner son avis sur l'IFSI de Xavier Arnozan svp ?
ESI 2017/2020 - CHU Bordeaux Xavier Arnozan
Kallard

Message par Kallard »

Je me permet de relancer.
Je ne trouve aucune informations/avis récents.
Même si c'est des "on-t" je suis preneur :)
Erwan.LT

Message par Erwan.LT »

Kallard a écrit :Je me permet de relancer.
Je ne trouve aucune informations/avis récents.
Même si c'est des "on-t" je suis preneur :)

ça vaut ce que ça vaut:

Une des infirmières avec qui j'ai fais mon stage m'a dit que de manière générale, les IFSI de Bordeaux jouisssait d'une certaines réputation et que , quand on en sort, c'est un plus sur le CV. De plus sa fille était dans la formation. Elle m'a dit que la charge de travail était assez conséquente, que les formateurs étaient très bien. Après, de ce que j'ai pu lire ci et là , il faut s'accrocher car l'ambiance peut y être un peu froide. Je demande à voir, mais après j'imagine que c'est pareil partout, avec du sérieux et un groupe d'amis soudés, on y arrive forcément !
Kallard

Message par Kallard »

Merci pour ta réponse !
Oui pour ce qui est de l'ambiance c'est à nous de faire en sorte qu'elle soit bonne :lol:
Bon on se retrouve à la rentrée de septembre alors !
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

Moi j'ai plutôt entendu des bonnes choses sur Xavier Arnozan. J'ai appelé le secrétariat la semaine dernière et on aura pas de pré rentrée si ça peut intéresser certains de le savoir. Par contre je sais pas du tout comment connaître le planning de la première semaine. Si qqun sait si les autres années ils affichent le planning un peu avant ou s'ils le donnent le jour de la rentrée, je suis preneuse. J'ai 2 enfants et toute une organisation à m'occuper pour eux (garderie....) alors plus tôt je suis au courant et mieux c'est !!!
A bientôt et merci
Kallard

Message par Kallard »

Je me pose les mêmes question que toi.
Je trouve pas beaucoup d'informations mais j'attends le dossier d'inscription en espérant qu'on auras tout ce qu'il faut savoir :D
pititenzo
Adepte
Adepte

Message par pititenzo »

Moi j'ai eu le dossier d'inscription mais il n'y a plus d'infos que ça. Seulement le jour et l'heure de la rentrée..
Erwan.LT

Message par Erwan.LT »

Concernant le dossier d'inscription, étant donné qu'il faut aller le chercher au secrétariat et que je ne suis pas tout près de Bordeaux.. Quelqu'un aurait-il les horaires d'ouverture et fermeture de celui ci ?

Merci d'avance :)
Kallard

Message par Kallard »

Après les avoir contacter pour le même soucis, il faut que dans ta lettre de confirmation d'inscription tu indique ton adresse en leurs demandant de t'envoyer le dossier
Erwan.LT

Message par Erwan.LT »

Kallard a écrit :Après les avoir contacter pour le même soucis, il faut que dans ta lettre de confirmation d'inscription tu indique ton adresse en leurs demandant de t'envoyer le dossier

Merci pour ta réponse !

Question de délais, j'ai du faire l'aller retour sur Bordeaux . Pour rien ! Ils envoient le dossier par la poste après réception de la lettre et du chèque ! :)
Répondre