Concours infirmiere scolaire 2018
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours infirmiere scolaire 2018
Et tu vas dans les écoles de secteur ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Normalement oui. La vu que c’était pour un moi et en fin d'année je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. J'ai vu que pour certaines aca il y a un jour par semaine de secteur, ici c'est plutôt quand les enseignants nous appelle on se déplace !
Diplômé en Juillet 2016
Contractuelle à l'EN depuis Février 2017

Les recommandations ministérielles sont du "juste équilibre", c'est à dire plutôt du 50/50.......mach!n3 a écrit :Normalement oui. La vu que c’était pour un moi et en fin d'année je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. J'ai vu que pour certaines aca il y a un jour par semaine de secteur, ici c'est plutôt quand les enseignants nous appelle on se déplace !
Quant à attendre que les enseignants appellent l'ide pour venir, c'est à travailler (avec l'IEN par ex).....on est censées aller voir ce qui se passe dans les écoles, proposer des consultations infirmières ( un peu comme du dépistage,perlées ou sur un niveau de classe) et des actions d'éducations santé.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Je sais bien! C'est déjà travailler avec l'IEN, les enseignants savent nous appeler au besoin. Mais sur un contrat d'un moi, il faut voir les priorités . Faire des actions d'éducations à la santé sans évaluer les besoins des enfants, ni pouvoir faire une évaluation après je trouve que ça n'a pas de sens.lulunatik a écrit :Les recommandations ministérielles sont du "juste équilibre", c'est à dire plutôt du 50/50.......mach!n3 a écrit :Normalement oui. La vu que c’était pour un moi et en fin d'année je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. J'ai vu que pour certaines aca il y a un jour par semaine de secteur, ici c'est plutôt quand les enseignants nous appelle on se déplace !
Quant à attendre que les enseignants appellent l'ide pour venir, c'est à travailler (avec l'IEN par ex).....on est censées aller voir ce qui se passe dans les écoles, proposer des consultations infirmières ( un peu comme du dépistage,perlées ou sur un niveau de classe) et des actions d'éducations santé.
Diplômé en Juillet 2016

Bon courage pour la rentrée prochainemach!n3 a écrit : Je sais bien! C'est déjà travailler avec l'IEN, les enseignants savent nous appeler au besoin. Mais sur un contrat d'un moi, il faut voir les priorités . Faire des actions d'éducations à la santé sans évaluer les besoins des enfants, ni pouvoir faire une évaluation après je trouve que ça n'a pas de sens.

(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci beaucouplulunatik a écrit : Bon courage pour la rentrée prochaine

Et merci a vous de faire vivre le forum !
Diplômé en Juillet 2016

Bonjour,
Comment sait on s'il y a des postes au moins ?
Comment sait on s'il y a des postes au moins ?
Pour les postes au concours, généralement, il y a courant janvier un arrêté qui sort listant les académies dans lesquelles le concours sera organisé.
Puis, courant mars, un arrêté est publié dans lequel on peut prendre connaissance du nombre de postes offerts au concours dans chaque académie.
Puis, courant mars, un arrêté est publié dans lequel on peut prendre connaissance du nombre de postes offerts au concours dans chaque académie.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
bonjour a tous et toutes!! si cela vous intéresse je vends mes cours du cned sur le bon coin avec d'autres livres préparant le concours.
grouzou
C'est des cours qui date de quand? C'est quoi votre pseudo pour l'annonce?
sur le bon coin c'est une annonce livres concours infirmière éducation nationale et c'est dans le 37.voili voilou!
grouzou
Je souhaite également passer le concours en 2018. Je suis de l'Academy Nancy-Metz 

Infirmière titulaire de l’Éducation nationale
Vous commencez vos révisions par quoi?
Bonjour tout le monde.
Après plus de 6 ans en psychiatrie, je me décide à passer le concours pour l'éducation nationale en 2018.
J'habite entre Nantes et Rennes donc je pense passer le concours pour les deux académies.
Je suis contente de voir qu'il y a déjà un peu de monde sur le forum car je suis un peu perdu avec les révisions.. ..Je commence tout juste et je ne sais pas trop'par où commencer ni quoi réviser.. ..
Bon courage à tous en tout cas.
Après plus de 6 ans en psychiatrie, je me décide à passer le concours pour l'éducation nationale en 2018.
J'habite entre Nantes et Rennes donc je pense passer le concours pour les deux académies.
Je suis contente de voir qu'il y a déjà un peu de monde sur le forum car je suis un peu perdu avec les révisions.. ..Je commence tout juste et je ne sais pas trop'par où commencer ni quoi réviser.. ..
Bon courage à tous en tout cas.
Ide depuis 2010 travaillant en psychiatrie depuis!
En route pour le concours de l'EN en 2019!
En route pour le concours de l'EN en 2019!
Bonsoir à tous! Je m'intégre au groupe des supers motivés pour le concours 2018 ! Je voulais savoir si vous aviez une idée d'organisations de travail pour réviser les différents sujets ( missions, cadre législatif, les collaborateurs ...) et dans quel ordre?